Index du forum »»  Les inclassables »» les taboos de la pharmacie

les taboos de la pharmacie#6654

8Contributeur(s)
charles17Bixente64PommesamoamedikaSybergSB69loulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
charles17 charles17icon_post
Bonjour,
Je suis pharmacien assistant. Je ne suis pas syndiqué, et ne désire pas le devenir. J''en ai marre de l'injustice, des magouilles des Labos... J'aimerais que cela change.
J'ai fréquenté plusieurs pharmacies. Sur 12 pharmacies, 12 n'étaient pas réglo. Alors pourquoi ? Que font les inspecteurs ? J'en ai jamais vu 1 seul.
Entre les médicaments cyclamed que l'on remet dans les rayons et que l'on refacture, entre les labos qui offrent des bons d'achat ou des primes (dont les employés ne voient jamais la couleur), l'absence de titulaire ou d'assistant dans l'officine, des apprentis au comptoir, du personnel non qualifié au comptoir, des préparations non réalisées dans le respect des mesures d'hygiène, non contrôlées par le pharmacien... Il y a un malaise. Le monde de la pharmacie n'est pas si "clean" que ça !!! Il n'y a que moi qui pense cela ?
Bon courage à tous, je vais faire un footing pour me calmer !
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : charles17 

Je ne suis pas syndiqué, et ne désire pas le devenir.


Pleures....
Pomme Pommeicon_post
Des gens comme toi B ne donnent pas du tout envie de se syndiquer.Manager lui ,qui est beaucoup plus modéré :oui!

Quand à Charles je n'ai que 4 expériences différentes en officine mais j'ai toujours travaillé dans la légalité donc ne désespère pas
Au niveau des aprentis ils sortaient les ordos pour avancer mais ne les délivraient pas.Jamais recyclé Cyclamed.
Pas de pharmacien ,si c'est de l'ordre du 1/4h c'est pas la cata non plus (on a un cerveau quand meme....je rigole!!!)
C'est vrai que si c'est une journée ça craint.
Bon bref il existe des officines ,on va dire à peu près clean :D
samoa samoaicon_post
personne est réglo à 100%.... soyons lucides on a tous un petit qq de temps en temps sur la conscience mais il y a une nuance entre petite entorse et TRUANDERIE généralisée.... En général les truands magouilles sur tous les plans (sécu, stup...)
A bon entendeur....
la petite pharmacie dans la prairie
medika medikaicon_post
Bonjour,
Je comprends ton malaise Charles17, mais peut-être n'as tu pas eu de chance parce que 12 mauvaises expériences sur 12, ça fait beaucoup !
Je pense qu'il ne faut pas généraliser mais il est juste de dire qu'il y a des dysfonctionnements majeurs dans un nombre non négligeable d'officine !
Je te donne un exemple : refacturation d'un réhausse WC...Non nettoyage de lits médicaux...
C'est vraiment une honte, ce genre de pratique ! Et les exemples ne manquent pas.
Il faudrait une inspection plus intelligente ! Est-ce normal, qu'un pharmacien qui vende du matériel médical ne soit jamais visité au moins une fois par an !!!
Bonne journée
Syberg Sybergicon_post
C'est une honte c'est sur.

Mais ne pas dénoncer les dérives c'est une honte aussi. (non assistance à personnes en danger, complicité...)

Si tout les pharmaciens assistants dénoncaient les pratiques scandaleuses de ce genre il y aurait beaucoup moins de titulaires qui se permettraient de les faire.
SB69 SB69icon_post
et ça ferait du bien au marché de la vente des officines si cher à notre ami cocodazur...
pour rappel ce sont ces pratiques qui font que nous en sommes là aujourd'hui à en prendre plein la figure, des reformes en veux tu en voilà pour la pharmacie...
la nouvelle génération n'est pas responsable des exactions de l'ancienne, c'est pourtant elle qui trinque.
moi aussi je n'aime pas l'injustice.
tu ferais bien de les dénoncer, ça leur ferai du bien.
dire que j'ai failli changer de métier à cause de ces gens là. heureusement que d'autres m'ont montré le coté positif de la profession.
installe toi et démontre leur que l'on peut faire de la pharmacie en règle avec la loi...

bon courage.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
loulou77 loulou77icon_post
des "cons" qui magouillent, excusez moi il y en a dans beaucoup de professions ( médecins gén, dentistes, chirurgien etc), alors j ai bien peur que cela soit l'être humain en général qui faut remettre en question, passons...
le pompon en pharmacie, dernièrement fut la non délivrance de médicaments dans le traitement du sida en échange d'une partie en rémunération, escroquerie de 600000 euros pour la sécu, bravo, qui dit mieux ? la pharmacienne a fait très fort !!!!!!!!!!!!, radiée à vie, l honneur est sauf.
loulou
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 915 847

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques