Index du forum »»  L'installation »» clause de non concurrence

clause de non concurrence#6606

4Contributeur(s)
norbert9ManagerdurdurWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
norbert9 norbert9icon_post
Est ce qu'une cause de non concurence est valide lors de l'achat d'une pharmacie et si elle est valable à combien de km s'étend t'elle.........Qu'en est il réellement?
Manager Managericon_post
Pour exister une clause de non concurrence doit être écrite, limitée dans le temps et l'espace et donner lieu à une compensation financière. Dans ce cas c'est une clause du contrat de travail et donc transmise au repreneur.
durdur durduricon_post
Dans mon compromis mon notaire a insisté pour en mettre une:elle s'exerce dans un rayon de 10 km pendant 5 ans;apparemment c'est ce qui se fait car le vendeur n'a pas tiqué...
dur dur l'installation...
Whoops Whoopsicon_post
C'est une clause qui concerne le vendeur de l'officine, oui. Mais je me demande si Norbert ne parle pas d'une clause de non-concurrence par rapport à son employeur actuel.
norbert9 norbert9icon_post
Excusez moi je n'ai pas du être assez précis mais le cas qui m'intéresse tout particulièrement est à propos du rachat d'une pharmacie...En tout cas merci de vos réponses.Si quelqu'un pourrait me donner les clauses de non concurence lors de l'achat d'une officine...Merci d'avancve à tous.
norbert9 norbert9icon_post
Et bien entendu ce serait moi l'hypothétique acheteur...et la clause s'aplliquerait aux associés (un à la retraite mais pas l'autre...et en plus elle est née dans le coin)
durdur durduricon_post
Je parlais bien d'un rachat d'officine:le vendeur n'a pas le droit de se réinstaller dans un rayon de 10 km pendant 5 ans...dans mon cas
dur dur l'installation...
norbert9 norbert9icon_post
Merci encore,j'avais bien compris mais d'autres personns pouvaient m'énoncer leur cas particulier celà pourrait être sympa....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 987 276

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques