Index du forum »»  Formation continue »» formation par correspondance

formation par correspondance#6501

6Contributeur(s)
claulaetitia02florabellaemeraudeMinouche83ppf50
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
clau clauicon_post
Bonjour,

Je souhaite faire des formations par correspondance pouvez vous me dire ou me renseigner et qu'elles sont les thèmes proposés (homéopathie, phytothérapie, nutrition, dermocosmétique .....

En vous remerciant par avance
laetitia02 laetitia02icon_post
moi aussi j'aimerais avoir desinfos la dessus.
Merci d'avance
florabella florabellaicon_post
Salut a vous ! :-D

Moi je me suis inscrite en ergothérapie au cnfdi y'a 2 mois et malgré ce qu'on dit sur ces centres moi j'en suis contente.
mes cours arrivent avec mes corrections régulièrement et le contenu est interessant alors ... :-P

Ils ont une grosse listes de formations alors peut etre ke vous y trouverait votre bohneur : http://www.pasdepub.merci


Bon courage dans vos recherches et a bientot. :b

Message édité par : Manager / 30-06-2008 21:16

emeraude emeraudeicon_post
par le cned aussi
Minouche83 Minouche83icon_post
cned et cnfdi proposent des formations correspondant à des diplomes reconnus

pour une formation type médecine douce on peut se tourner vers hippocratus
ppf50 ppf50icon_post
Florabella,

Tu suis des cours en ergothérapie, tu prépares donc le concours d'entrée à l'école? car je ne comprends pas trop, je ne trouve pas de cours d'ergothérapie.
Merci pour ta réponse.
Codiamement
florabella florabellaicon_post
Salut, :-)

Oui c'est bien ça, je prépare mon concours d' entrée par correspondance.
Ca fait deux mois que j'y suis et j'arrive en bout de parcours (il me reste 5 devoirs à renvoyer).

Je leur avait demandé de faire suivre les cours et corrections rapidement vu que mon concours est début aout et pour le coup ils ont assuré :=!

Sinon pour toi Clau, au CNFDI y'a : ergothérapie, naturopathie, sophrologie/relaxologie et diététique..
J'espère que j'ai répondu correctement :D A bientot les gens !
ppf50 ppf50icon_post
Salut,
est ce que la préparation au concours est diffficile?
Sinon, j'aimerais savoir si tu as droit à des aides financieres pendant ta reprise d'études, car je crois que la formation est de 3 ou 4 ans.
J'ai fait un bilan de compétences car j'avais envie de me réorienter mais je n'ai rien entammé car je ne serais pas rémunérée.
merci pour tes réponses.
Cordialement.
florabella florabellaicon_post
Bonjour ppf,

effectivement ce n'est pas facile surtout quand comme moi on travaille à coté, malgré tout les cours sont assez bien fait et mes notes de correction ne sont pas trop mauvaise pour le coup :-) Il suffira que je me refasse la session complète de cours avant de passer ce concours. ;-)

Pour ce qui est des aides financières les seules que j'ai eu c'est sur les tarifs du cnfdi; a savoir que ni les agents sociaux (quand j'etait au rmi), ni l'anpe ou la région (2 demandes : une en tant que chomeuse et une en tant que smicarde) ne m'ont fait entrevoir une aide quelconque pour entrer dans une formation pourtant sérieuse et qui doit être quelque part dans leurs registres.
Donc pour la prépa je me suis arrangée avec le centre mais pour la suite ca sera tout de ma poche :-?

Maintenant peut-être que c'est différent au cas par cas n'hésite pas à bien te renseigner et à faire toutes les demandes possibles.. Au revoir

Message édité par : florabella / 18-07-2008 12:07

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 488 767

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques