Index du forum »»  Les inclassables »» préparation des semainiers pour maison de retraite

préparation des semainiers pour maison de retraite#6458

6Contributeur(s)
clauRomain_11Stepharma69evorasegundoBixente64corto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
clau clauicon_post
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a des pharmacies qui préparent des semainiers pour des maison de retraite.
Si oui comment ce la se passe t-il?
Une préparatrice prépare à la pharmacie ou à la maison de retraite?
Comment vous facturé cet acte?
En vous remerciant par avance
Je dois rendre réponse cette semaine à une maison de retraite
Romain_11 Romain_11icon_post
Je bosse dans une grosse pharmacie qui prépare les piluliers pour deux maisons de retraites (et ^tôt ou tard une troisième)! La préparatrice les préparent à l'officine, ce qui necessite donc une logistique particulière puisqu'il faut un livreur, un diable ou de grandes caisses pour les transporter ainsi que respecter pas mal de contraintes d'horaires, d'un autre côté, les préparer à la maison de retraites représente aussi des inconvénients notamment en cas d'un manque de médicament (retard d'un médecin par exemple) ca devient vite le bordel.
En ce qui concerne la facturation, c'est plutôt un échange de bon procédés, la pharmacie fait les piluliers, mais la maison de retraite envoit les ordonnance de tout les patients à l'officine.
C'est donc un service rendu pour un autre si on peut dire... ;-)
Stepharma69 Stepharma69icon_post

pour l'instant, toujours interdit par l'Ordre...
evorasegundo evorasegundoicon_post
L'été dernier j'ai travaillé dans une officine(bord de mer) qui fournissait 2 maisons de retraite soit 120 lits environ.En fait cela demande une vraie logistique:un livreur portait les ordo;tous les employés devaient les préparer puis les facturer entre deux clients(comme une ordo normale)en respectant le fait que celui qui prépare ne facture pas;un préparateur devait ensuite préparer les piluliers mensuels(une plaque de 28 jours par médicament et par prise[matin, midi,soir,coucher avec un code couleur,le surplus étant jeté, et en sachant que les gros volumes sont traités à part et les manquants à postériori ]puis les thermosouder au Manrex;enfin une validation pharmaceutique finale par un pharmacien avec un cahier de traçabilité signé; le livreur revenait 3 jours apres; et ce rythme la 1 fois par semaine pour chaque maison de retraite sauf pour les urgences.Avantage pour le pharmacien un gros volume de CA assuré toute l'année (surtout que le médecin ne se génait pas pour charger les ordo et les locations), Avantage pour la maison de retraite, gain de temps, de personnel,et aucun investissement. Bien entendu cette pratique est totalement interdite mais comme d'habitude lorsque l'on connait les bonnes personnes au conseil de l'ordre tout est permis!voila j'espere que j'ai été suffisament clair.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Stepharma69 


pour l'instant, toujours interdit par l'Ordre... 


Les directives de l'Ordre "interdisant" la mise sous piluliers ont été invalidées par le Conseil d'Etat.....
Pour le coup, j'ai plein de rendez-vous et six installations à faire !

(J'ai le courrier invalidant sous le coude... Si ça intéresse... En MP)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : clau 

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a des pharmacies qui préparent des semainiers pour des maison de retraite.

Pleins !
Citation : clau
Si oui comment ce la se passe t-il?

Il y a deux techniques pour réaliser la PDA à destination des EHPAD ; la bonne et les mauvaises...
Citation : clau
Une préparatrice prépare à la pharmacie ou à la maison de retraite?

Dans la mesure où un préparateur se doit de travailler sous le contrôle effectif d'un pharmacien, la préparation des PDA à la maison de retraite ne peut être exécutée que par un pharmacien. D'où le fait que, en pratique, c'est à la pharmacie que se déroule la préparation.
Citation : clau
Comment vous facturé cet acte?

:-D Tu peux toujours tenter....
Citation : clau
En vous remerciant par avance
Je dois rendre réponse cette semaine à une maison de retraite 

En fait, et si la maison de retraite vous a sollicité, il n'existe que deux options ; soit vous déclinez la proposition et vous prenez le risque de perdre cette maison de retraite (ça fait un gros paquet de neuros), soit vous acquiessez en considérant que vous allez perdre un peu de marge, mais que vous allez en conserver un grosse partie. Il ne faut pas oublier que pour trouver une nouvelle pharmacie qui acceptera ce marché, il faut moins d'une aprés-midi (d'expérience).
Si tu souhaites plus d'information, passes en MP ; je te conseillerai.

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto cortoicon_post
si tu as le courrier invalidant l'ordre par le conseil d'état ,je suis preneur .

de plus ,les pharmacies qui le font conditionnent elles sur plusieurs communes pour plusieurs ehpad ,comme je l'ai entendu dire au risque de récuoérer la clientèle d'une pharmacie qui refuse (je rapelle que le principe de proximité de délivrance est une notion invoquée par le rapport de l'igas)

merci
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 079

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques