Index du forum »»  Les inclassables »» Maman et employée en officine (adjointe ou préparatrice), comment vous organisez vous?

Maman et employée en officine (adjointe ou préparatrice), comment vous organisez vous?#6452

12Contributeur(s)
hulkettePommebeteafoingaellepatdelphecarinedusudLinoulalie33cayoteSB69k113MKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hulkette hulketteicon_post
Adjointe dans une officine qui cherche une préparatrice à plein temps, je suis plutôt dubitative sur les "exigences" des candidates également mères de famille en terme d'horaires: entre celles qui ne peuvent pas travailler après 18h, celles qui veulent leurs mercredis et samedis... Tout ce petit monde conclut en disant à ma titulaire: "Je vous envoie mon emploi du temps avec mes disponibilités dans la semaine."

Bref, ça me laisse perplexe car toutes les personnes qui ont entrepris des études de préparatrice ou de pharmacien savent très bien dès le départ que l'officine est aussi un commerce, avec ses contraintes horaires...
Et que les contraintes familiales de chacun doivent bien sûr être prises en compte mais qu'il n'est pas possible de laisser partir tout le monde à 18h ou de fermer le mercredi après-midi...

Moi même je n'ai pas encore d'enfants (mais dans un futur proche c'est fortement envisageable :-) ) et je sais que ce sera difficile pour moi de concilier job à temps plein et marmaille en bas âge ;-)

Je voulais donc vous demander à vous, mères de famille qui travaillez en officine, comment vous vous organisez (nounous, aide de la famille...) et si la transition d "adjointe/préparatrice célibataire et dispo" à "adjointe/préparatrice mère de famille et un peu moins dispo" s'est bien passée là ou vous travaillez!

Merci de vos témoignages
Pomme Pommeicon_post
Chaque cas est différent mais il faut aussi tenir compte du conjoint :si c'est du genre "il part à 7h et rentre à 20 h",difficile de laisser les enfants chez la nounou de 8h à 19h30 c'est long pour eux, même avec la meilleure des nounous!Mais d'un autre côté s'il a cet emploi du temps on peut supposer qu'il gangne bien sa vie et dans ce cas là il faut peut-être envisager le mi-temps , dans l'intérêt das enfants .Sinon il faut partager avec le papa on ne peut pas tout demander ,samedi, mercredi etc, il faut alterner avec les collègues .Le mieux c'est de jouer sur tous les plans :nounou,papa ,un emploi du temps avec des jours tards et d'autres tôt.
beteafoin beteafoinicon_post
dans mon cas mon conjoint part le matin à 8h et rentre vers 19h du lundi au vendredi + le samedi matin 8h 13h30.
je travaille 35h par semaine du lundi au samedi(9h-12h 14h-19h). J'ai tous mes jeudis et 1 semaine sur 2 soit le mercredi après-midi, soit le samedi après-midi.
Mon bonhomme de 10 mois est donc chez nounou de 8h30 à 19h30 les lundi, mardi, vendredi et 1 mercredi /2.Il y va aussi tous les samedi matin.
Ce n'a pas été facile de trouver une nounou aussi disponible mais mon patron ne m'a pas laissée le choix. A mon retour de congé maternité, je n'ai pas eu le droit de récupérer mes anciens horaires et j'ai perdu mes 2 jours consécutifs (samedi+dimanche, ou dimanche+lundi en alternance).
J'avais pris 6 mois de temps partiel au début mais à l'arrêt du complément CAF, j'ai repris à 35h car c'était juste financièrement.
Donc maintenant je jongle entre travail, maison, mari, nounou...
Les taches quotidiennes (ménage, courses) sont faites entre 12h et 14h, j'achète un max par correspondance pour gagner du temps. Il me reste le dimanche pour profiter de ma petite famille.


gaellepat gaellepaticon_post
Mon mari commence à 7h00 et fini à 16h30, il récupère les enfants à 17h00 tous les jours et ne travaille pas le samedi.
Je travaille de 8h45-12h30 14h30-19h30 j'ai mon mardi matin et un mercredi ou un jeudi suivant les semaines, j'alterne avec ma collègue qui a aussi des enfants. Je travaille tous les samedis matins et la pharmacie est fermée le samedi aprè midi. Cà me convient très bien.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
delphe delpheicon_post
salut tout le monde,
moi mon mari fais les 3x8 !!!
Dans ma pharma on travailles 3jours et demi par semaine, cela ne va pas durait tres longtemps malheureusement
moi j'ai un tout petit de trois ans et demi et heureusement pour moi pas de problemes de nounou ;-)
Mais c'est vrai que travailler 5 jours ne me permettrais pas de pouvoir profiter de mon petit
Je n'est pas fais un enfant pour le confier a une nounou !!!!!
Passez tous une bonne soiree
:-kiss)
carinedusud carinedusudicon_post

Coucou ! Moi j'ai deux poupées dont une de 8 ans et une de deux ans j'ai un emploi du temps qui tourne sur 3 semaines et je finis au plus tôt le soir à 19h00 !Mon mari est plombier donc pas toujours là à l'heure ! Ma mére ou ma soeur me récupérent la grande, et nounou garde la petitoune jusqu'à ce que son papa arrive ! Le samedi mon homme ne travaille pas et la pcie dans laquelle je travaille est fermée le samedi A.M :-D
C'est vrai qu'au niveau organisation heureusement que ma famille est là ! :=!
Bonne soirée!
carine du sud
Linou Linouicon_post
Coucou moi je suis préparatrice et maman d'un petit bout de 6 mois!! J'ais repris le chemin du travail il ya 2 mois déja. C'est la course, mais bon faut trouver le rythme quant on peu pas compter sur son mari qui travaille de 6h30 à 20h30 le soir!!! il a du mérite aussi il est agriculteur c'est donc 365J SUR 365J;
Enfin bon tous ça pour dire que des nounous qui accepte nos horaires on en à pas trouver, elles veulent le mercredi finir à17h le soir et en prime les vacances scolaires. Mon employeur une femme n'as pas accepter ma grossesse et ne veut pas me liberer un ou deux soir a 18h 30 c'est donc ma maman heureusement qui va le chercher à la crèche tout les soirs. Mais bon y a pire!!!!
bises
cayote cayoteicon_post
Bonsoir à tous,

Sur le même thème : mon mari travaille le mercredi après midi et le samedi après midi, donc c'est la galère pour faire garder les enfants, surtout le samedi après-midi. Ma patronne me propose, à la suite de la naissance de mon deuxième, de m'accorder tous mes mercredis, en contrepartie je devrai travailler tous les samedis (elle a de grands enfants qui ne rentrent que le week end, donc pas les mêmes besoins que moi).
Y en a t-il beaucoup parmi vous qui ont à la fois le mercredi et le samedi, ou un samedi sur deux? Juste pour savoir si ça vaut le coup que je tente ailleurs, ou bien si je reste là où je suis, et où je suis bien.
Je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc c'est pour avoir une idée de ce qui se passe ailleurs.
Merci pour vos réponses!
SB69 SB69icon_post
un simple post pour remonter le sujet que je trouve intéressant puisqu'il peut concerner nombre d'entre nous vu la féminisation de la profession, et bien que je ne sois pas concerné.
il n'empêche ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
lalie33 lalie33icon_post
Bonjour Cayotte, perso j'ai tous les mercredis, et les samedis aprés-midi. :-D
Tout est possible, il suffit de trouver la bonne pharmacie ou les emplois du temps des uns et des autres sont compatibles avec ton souhait. Et surtout il fait oser demander. ;-). Peut-être est-ce même possible dans ta pharmacie actuelle, surtout si tout se passe bien, il vaut mieux essayer de voir avec ton patron actuel.
Faut-il rappeler qu'un employé heureux et satisfait fera toujours un bien meilleur travail qu'un employé
frustré et triste? ;-)
cayote cayoteicon_post
Merci pour vos réponses, ça me donne envie de voir ailleurs. Niveau patron actuel, je sais que ce n'est pas négociable.
Mais du coup je vais certainement oser demander ailleurs!
hulkette hulketteicon_post
Merci pour vos réponses instructives!

Je me posais une question... Savez-vous à partir de combien d'enfants peut-on créer une crèche/garderie d'entreprise? Et pensez-vous que ce soit possible de mettre en place un genre de crèche privée qui regrouperait les enfants des employés en pharmacie d'un même secteur? Comme ça les contraintes horaires de chacun seraient prises en compte (fermeture après 19h30, samedis...)! Ah je crois que je rêve éveillée là ;-)
k113 k113icon_post
alors moi je suis preparatrice à temps pleins
je travaille 1 fois 4 jours une fois 5
on a reussi à trouvé un rythme avec mon mari qui lui finit à 18h donc il recupère loulou ( qui à 18 mois)
moi je l'emmene tous les matins à 8h30
mais je sais que le problème se posera une fois qu'il y aura l'ecole car on est 3 prepa à avoir des enfants dans les memes ages
pour le moment je m'en moque des mercredis mais dans 1 an 1/2 ça sera plus dur
on est 5 employés et pour le moment ça roule bien et je suis la seule avec enfant à travaillé le mercredi
le tout est de pouvoir voir les plannings bien à l'avance
bon courage à toutes en tout cas car c'est quand meme du sport en rentrant à 19h30 tous les soirs
SB69 SB69icon_post
Citation : hulkette 

Merci pour vos réponses instructives!

Je me posais une question... Savez-vous à partir de combien d'enfants peut-on créer une crèche/garderie d'entreprise? Et pensez-vous que ce soit possible de mettre en place un genre de crèche privée qui regrouperait les enfants des employés en pharmacie d'un même secteur? Comme ça les contraintes horaires de chacun seraient prises en compte (fermeture après 19h30, samedis...)! Ah je crois que je rêve éveillée là ;-) 

Je pense que ce sera envisageable à partir du moment où plusieurs pharmacies s'y mettront. Soit à titre indépendant (GIE informel) soit via une enseigne ou une chaine (dans 2 ans).
Il est clair qu'on a tout à y gagner, en attendant prenez votre mal en patience et parlez en à vos patrons respectifs...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
SB69 SB69icon_post
un ch'ti lien pour inspi ;-) :
http://www.franchise-selection.com/enseigne-franchise-103.htm
si cela peut susciter des vocations...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
hulkette hulketteicon_post
Je fais remonter ce sujet dont je ne me souvenais pas qu'il était si vieux... Le temps passe!
Bref, maman à mon tour depuis 4 mois, je partage avec vous mon expérience toute neuve en organisation nounouesque!

Je travaille toujours à 25 km de chez moi et j'ai pris un congé parental à temps partiel, du coup je ne travaille que l'après-midi du lundi au samedi (28h). Ma nounou habite dans le village où se trouve la pharmacie, comme ça je récupère ma fille juste après la fermeture.

Cette organisation est pratique, je peux faire pas mal de choses le matin, et m'occuper de mon bébé tout en ayant gardé un temps de travail qui me convient!
MKIII MKIIIicon_post
Citation : SB69 

Citation : hulkette 



) soit via une enseigne ou une chaine (dans 2 ans).

 


dans deux ans ?
carinedusud carinedusudicon_post
Bonsoir !
Tu as raison Hulkette je ne me souvenais pas également que le sujet datait d'il y a deux ans !!
Le temps passe trop vite ! :-D
carine du sud
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 812 860

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques