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AuteurPharmacie qui a pris feu
dreen37
12   

dreen37
  Posté : 07-06-2008 22:05

Bonsoir,

j'ai appris ce matin que la pharmacie où je suis assistante a pris feu (vandalisme ...) : Jusqu'a nouvel ordre je suis donc en "chomage technique" ..........Comment cela va se passer concretement ?? Vais je conserver mon salaire ? Pendant combien de temps ? Apparemment ça va être long avant que l'officine reprenne son activité ....

Merci pour vos réponses

  Profil  
nhl1967
759      

nhl1967
  Posté : 07-06-2008 23:07

Bonjour dreen37,

Normalement, je pense que c'est l'assurance professionnelle que ton titulaire a souscrite pour la pharmacie qui intervient .
Je dis " je pense " car je n'ai jamais été confronté à ce type d'événement ( en tant qu'assistant ou en tant que titulaire ) .

En allant consulter le contrat d'assurance que j'ai souscrit pour ma pharmacie, je suis tombé sur un paragraphe stipulant que " en cas d'incendie, l'assurance prend en charge les frais fixes qui continuent à courir tels que les loyers, les salaires des employés ..." .
Ton titulaire te donnera de plus amples informations à ce sujet .

  Profil  
Pharma13
362      

Pharma13
  Posté : 08-06-2008 08:45

Citation : nhl1967 

Bonjour dreen37,

Normalement, je pense que c'est l'assurance professionnelle que ton titulaire a souscrite pour la pharmacie qui intervient .
Je dis " je pense " car je n'ai jamais été confronté à ce type d'événement ( en tant qu'assistant ou en tant que titulaire ) .

En allant consulter le contrat d'assurance que j'ai souscrit pour ma pharmacie, je suis tombé sur un paragraphe stipulant que " en cas d'incendie, l'assurance prend en charge les frais fixes qui continuent à courir tels que les loyers, les salaires des employés ..." .
Ton titulaire te donnera de plus amples informations à ce sujet . 


Est-ce que ces frais fixes comprennent aussi les mensualités d'un crédit?

  Profil  
Biomag
37    

Biomag
  Posté : 08-06-2008 10:23

Sur le site www.travail.gouv.fr, il est écrit :

Le chômage partiel permet de faire face à des difficultés économiques passagères ou à des circonstances exceptionnelles (sinistres, travaux importants, difficultés d’approvisionnement…) nécessitant une réduction du temps de travail en deçà de 35 heures ou de la durée conventionnelle si elle est inférieure. Les salariés concernés par cette baisse du temps de travail peuvent alors percevoir une indemnisation destinée à compenser la perte de salaire qui en résulte.

La suite (montant d'indemnisation, procédure) est ici : http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/chomage/chomage-partiel.html




  Profil  
dreen37
12   

dreen37
  Posté : 08-06-2008 17:12

Citation : dreen37

Bonsoir,

j'ai appris ce matin que la pharmacie où je suis assistante a pris feu (vandalisme ...) : Jusqu'a nouvel ordre je suis donc en "chomage technique" ..........Comment cela va se passer concretement ?? Vais je conserver mon salaire ? Pendant combien de temps ? Apparemment ça va être long avant que l'officine reprenne son activité ....

Merci pour vos réponses


Bonjour !

merci pour votre réponse: je me sens déjà plus rassurée car je m'imaginais déjà avec une perte de salaire, ce qui serait impensable !! ......
Je pense que ma titulaire a souscrite à cette clause, j'espère !!
De toutes les façons il est certain que nous allons voir cela dès la semaine prochaine ........

Encore merci ....

Sinon, je suis allée sur le lien de biomag, je l'avais déjà vu mais j'espère que l'assurance professionnelle de ma titulaire complète cette procédure car sinon je n'ai plus qu'a chercher un nouveau job :(

  Profil  
ramses2
2970       

ramses2
  Posté : 08-06-2008 21:40

pour pharma13: il me semble , de mémoire, qu'il faut avoir souscrit l'assurance "pertes d'exploitations' pour que du coup le crédit puisse être remboursé.

  Profil  
Manager
16905       
 Administrateur

Manager
  Posté : 09-06-2008 21:07

J'allais le dire Ramses2.

J'ai connu cette situation pour un sinistre de dégâts des eaux qui a obligé à fermer l'officine.

Il faut fournir les bilans à l'assureur et les caisses des jours précédents pour estimer la perte d'exploitation, c'est à dire la perte de marge réelle estimée. Ce versement permet de faire face aux charges courantes de l'entreprise.

  Profil  
dreen37
12   

dreen37
  Posté : 10-06-2008 21:32

Bonsoir,

je reviens à vous car j'ai eu des nouvelles de mon "affaire": la titulaire veut nous payer les congés payés et faire suivre ensuite une procédure de chomage partiel qui serait complété par l'assurance pour que le salaire soit maintenu ....
JE reste dubidative ..........Pourquoi nous payer maintenant nos congés payés si l'assurance prend en charge les salaires ?? Et pourquoi nous mettre en chomage pariel si justement cette assurance "assure" nos salaires ??

De plus, il va falloir compter un an au bas mot pour reconstruire les batiments ......La titulaire de ce fait espère reprendre une activité d'ici deux mois environ grace a l'installation de préfabriqués .......

Est ce que cette assurance assure les salaires jusqu'a reprise d'activité, que celle ci soit rapide ou non ?

La titulaire reste assez vague dans ses propos, ce qui n'est pas très rassurant .....

Qu'en pensez vous ?

merci

  Profil  
belatrix
25   

belatrix
  Posté : 16-08-2017 22:26

Bonsoir,
Ce sujet m'intéresse.
suite à une fermeture pour sinistre pour plusieurs jours, le titulaire peut ii nous imposer de prendre des jours de congés payés ?
Merci d'avance pour vos réponses.

  Profil  
etudianttoulouse
1  

etudianttoulouse
  Posté : 17-08-2017 10:20

Je commente juste pour suivre le post car cette situation est aussi arrivé à un collègue récemment et je voulais savoir comment il va s'en sortir ...

Au plaisir

Julien étudiant pharmacien

Edit : Pas de pub merci.

Message édité par : Manager / 21-08-2017 09:09


  Profil  
Manager
16905       
 Administrateur

Manager
  Posté : 18-08-2017 17:03

Avec un délais de prévenance, oui.

L'organisation des congés payés fait partie des prérogatives de l'employeur.

Dans la mesure où il respecte la CCN, il fait un peu ce qu'il veut. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

Maintenant comme dit plus haut, dans la mesure où il est assuré pour la perte d'exploitation, il pourrait trouver d'autres solutions.

  Profil  
nabeulgirl
234     

nabeulgirl
  Posté : 19-08-2017 08:12

Je pense que le titulaire va organiser une réunion avec tout son personnel et va vous expliquer le déroulement des opérations.

Il doit être assez choqué aussi.

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