Modéré par : Manager Delphine66 Bixente64 Lliane bultus 
Index du Forum » » Formation continue » » DU
AuteurDU
ppf50
40    

ppf50
  Posté : 25-05-2008 11:47

Bonjour,
j'aimerais faire un DU (orthopédie, nutrition...) mais je ne sais pas trop où me renseigner car avec un BP, je pensais que ça n'était pas possible.
Est ce que qqun saurait combien d'heures cela prend, cela doit dépendre du DU.
Je remercie les personnes qui voudront bien me donner des renseignements à ce sujet ou me dire vers qui me tourner.
Merci

Manager
17157       
 Administrateur

Manager
  Posté : 26-05-2008 07:44

Bien sur ça dépend des DU. Ils sont dispensés par les facs de pharmacie. Certains DU sont ouverts aux préparateurs. Bien souvent le diplôme n'est pas donné à la fin, juste un certificat.

Comme sur beaucoup de sujets, je dois faire un dossier sur ce sujet, mais le temps...

A titre d'exemple, une fac que j'ai contacté ==> http://medecine-pharmacie.univ-fcomte.fr/pages/fr/du_pharma_5642.html

Minouche83
126     

Minouche83
  Posté : 26-05-2008 09:13

j'en ai passé 2: c'était toujours le lundi matin 3 heures pendant 10 à 15 semaines, mais il n'y avait que des pharmaciens et on avait un exam à la fin
pour ce qui est du prix ... ça date un peu !
il faut voir avec la fac la plus proche ou se renseigner sur les sites des facs pour les conditions d'admission et savoir les DU proposés

Pharma13
362      

Pharma13
  Posté : 01-06-2008 00:40

au niveau des heures ça dépend beaucoup du DU, par exemple à marseille, si ça n'a pas changé, le DU de MAD c'est 4 fois une semaine, et celui d'homéo c'est un samedi par mois pendant 3 ans! lol

draguipharm
71    

draguipharm
  Posté : 02-06-2008 13:14

Tu peux faire le DU nutrition à besancon dans le doux. 2 fois une semaine exam début 2ème semaine et contrôle continu la 2ème semaine.
Dijon Du micronutrition, je ne sais pas si celui là est ouvert aux préparateurs mais besançon oui.
++conseils pour se loger. Prise en charge opca-pl formation +85 euros (diner+hébergement) 15 euros le midi + une grande partie des transports. Fonce

draguipharm

ppf50
40    

ppf50
  Posté : 02-06-2008 22:03

Merci beaucoup pour vos réponses.
Vos employeurs ont acceptés votre absence?
Le DU micronutrition m'intéresse bcp mais est ce que ça n'est pas trop complexe?
Cordialement.

Daniel2
641      

Daniel2
  Posté : 03-06-2008 16:48

voici un D.U . ouvert aux préparateurs en pharmacie, un autre se prépare pour la rentrée dans le même genre au même endroit.
N'hésitez plus , foncez.. diplôme à la clé..!
http://www.u-bourgogne-formation.fr/Nutraceutiques-Alicaments-Aliments.html

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 88
Membre(s) : 0
Total :88
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition !

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...

25,50 € TTC