Index du forum »»  Les inclassables »» Comment resoudre le probleme par l'exemple espagnol...

Comment resoudre le probleme par l'exemple espagnol...#6225

4Contributeur(s)
cocodazuraidecreationofficinecpvxoElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Pour les hipanisants pur et dur voici le lien...pour les autres la traduction et le commentaire de texte made in coco http://www.elpais.com/articulo/andalucia/ley/Farmacia/primara/servicio/frente/rentabilidad/elpepiespand/
20070620elpand_9/Tes

"La Junta determinará el número de farmacias y las adjudicará a través de un concurso público en los que se atenderá a los principios de publicidad, transparencia, concurrencia y mérito. El baremo tendrá en cuenta los méritos académicos, la formación, la experiencia y la discapacidad física."

La chambre (du parlement andalou) determinera le nombre de pharmaciens en organisant un concours public..matières a bosser publicité, transparence..concurrence, le merite sera pris en compte (diplome, formation, experience, handicap...)

La otra vía para hacerse con una farmacia es a través de un proceso de transmisión. Según el proyecto de ley, el farmacéutico tendrá que hacer público el precio de venta. Los nuevos adjudicatarios deberán inscribirse en un registro y accederán a la farmacia en función de la puntuación que obtengan en un baremo de méritos. De esta forma, según afirmó la consejera se "frena la espiral inflacionista" y propicia la igualdad de oportunidades.

L'autre voie pour s'installer reste la transmission...selon le projet de loi...LE PHARMACIEN DEVRA RENDRE PUBLIC LE PRIX DE VENTE DE SON OFFICINE...Les nouveau installées devront s'inscrire sur un registre et accederont a la pharmacie par le grade obtenu sur une echelle de merite...de cette façon affirme la deputée andalouse..CE PROJET DE LOI FREINE LA SPIRALE INFLATIONNISTE ET FAVORISE L EGALITé DES OPPORTUNITéES...des chances...

Montero destacó como uno de los aspectos novedosos de la ley la posibilidad de que las farmacias puedan contar con un servicio de distribución a domicilio."

vous avez compris j'espère...

"También en el ámbito de la sanidad, el Consejo de Gobierno aprobó el decreto que regula la receta electrónica, que evita que los enfermos crónicos tengan que ir al médico para obtener recetas para continuar con sus tratamientos."

C'est le futur...la pharmacie a la française c'est le passé...

C'est bien que les deputés andalous se soit rendus compte du probleme et le traite d'une manière intelligente?....pourquoi ne pas l'appliquer en France...

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Il me semble que ce lien ne fonctionne pas complètement, et c'est bien dommage!
Je tombe sur le site d'El Pais (journal national espagnol récoltant tous les prix journalistiques internationaux, pour son indépendance et sa qualité, et ce depuis quelques années déjà...)

Merci aux "bons en liens" de filer un coup de main...

Ceci dit, l'Espagne, depuis son code napoléonien, a pris beaucoup d'avance législative sur la Gaulle, dans bien des domaines: décentralisation, protection des victimes de la "violencia de genero", langues régionales, etc... etc... (pour rappel juridico-historique: les femmes espagnoles votèrent pour la première fois bien avant les femmes françaises...).

Ne sous-estimons pas le rôle de précurseur que les andalous peuvent avoir de bon droit!

Lorsque la pilule du lendemain est arrivée... l'espagne catholique est montée au créneau, mais la pilule fut quand même en vente, légalement, dans toutes les bonnes pharmacies... andalouses pour commencer!

Dernier "signe" parlant: deux fois plus d'espagnols que de français font leurs déclarations de revenus en utilisant internet. (pendant que les français perdaient leur temps à défendre le minitel, les espagnols vendaient leurs vins sur internet...)


www.aidecreationofficine.com
cpvxo cpvxoicon_post
enfin des gens intelligents et ouvert :=!
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Le lien ne fonctionne toujours pas... est-ce à cause de la deuxième ligne non soulignée?

Merci aux "bons en liens" pour le coup de main, et l'essai.
Sinon, merci de communiquer la date de publication ou le titre de l'article.
www.aidecreationofficine.com
ElGringo ElGringoicon_post
c'est là
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 11-05-2008 09:17

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Querido Gringo,

Muchas gracias!

Muy, pero muy interesante!!

A ver lo que dice "la ultima palabra" del Gobierno sobre aquel proyecto...
www.aidecreationofficine.com
cocodazur cocodazuricon_post
aquel proyecto es muy bien por el mundo de la farmacia....

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 215

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques