Index du forum »»  Les inclassables »» Leclerc gagne en appel

Leclerc gagne en appel#6214

38Contributeur(s)
cocodazurMinouche83pol95ElGringogaellepatdoudouceantidryrutuFoNdudulepepinosloulou77Robertopharmaceuticlalie33SybergBixente64WhoopsMehdiSB69ramses2blinkettenhl1967damien-en-merNeo_The_OnePoLoGwADapfcManagerbobPachyAntoine_pharmaRabinOvitchERNAMsyncmasterzamaievLucettetinouPharmaFCpharmago
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dudule duduleicon_post
le "MOI JE" c'était pas de moi pharmaceutic... 8-)
antidry antidryicon_post
" "Attention à ne pas sous estimer le passage de l'OTC comme la Para en GMS.

Certes les chiffres n'ont pas trop bougé pour la Para, mais en sachant qu'une Para vaut 10 officines en moyenne de CA "

Vous semblez ne pas avoir juger l'importance de la libéralisation de l'otc ;il faut se dire qu'il n'y aura pas que Leclerc qui va vendre des médoc OTC : Toutes les maisons de MAD qui vous ont bouffé le materiel médical avec leur emplacement bien choisi , leur pub dans les boites aux lettres et leur jolies cadeaux aux médecins/infirmieres ils vont nous exploser sur l'OTC ....(normal, les regles du jeux ne sont pas les memes pour eux).
Aprés il y a aussi tous les magasins bio un peu border line qui n'attendent que ça !
De plus connaissant un peu le marché de l'officine je vois trés bien les pharmaciens se manger entre eux : imaginer un groupe de pharmacien possedant une structure de trois quatre officines en participations croisées grace aux SEL , leur capacité d'achat et de remise leur permettra d'envisager des creations de paraOTC hostiles en concurence directe avec de grosse pharmacie que l'on pensé inattaquables.
La para + OTC ça devient viable dans beaucoup d'endroit ou la para seule n'aurait pue sortir la tete de l'eau!

Inutile de rappeler qu'avec une telle épée au dessus de la tete , il vaut mieux s'abstenir d'investir en 2008 a 95% du CA

rutuFoN1>"




:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!


A Bon Entendeur ;-) 8-)
ElGringo ElGringoicon_post
Ok mais toujours avec des Pharmaciens salariés dans ces structures à priori.
;-)
El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
Un pharmacien salarié "prete nom" a 2500 euros par mois ne constitue pas une barrierre infranchissable .....
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
ElGringo ElGringoicon_post
Tiens mois qui pensais que : "Un chou c'est un chou !"
El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
"Tiens mois qui pensais que : "Un chou c'est un chou !" "

Ouais mais ; un chou au milieu d'un champ de carottes t'as de forte chance de pas savoir ou il est !
C'est comme le steak du big Mac ça s'appelle viande mais tu mange surtout du gras ;-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pepinos pepinosicon_post
Moi je suis assez d'accord avec Dudule : pharmacienne assistante et contente de l'être (je sais, il parait que c'est assez ringard de ne pas vouloir s'installer : ha...le manque d'ambition, perspectives de carrière nulles....), un patron hyper sympa qui paye bien ses employés (qui le lui rendent bien), une clientèle sympa qui ne chipote pas pour deux centimes pour peu qu'on la cajole et l'écoute......
Et oui, et pourtant je ne travaille pas au pays de oui-oui.
On pourra toujours se battre avec les prix, le mec d'à coté (pharmacie d'à coté, leclerc ou Auchan) essaiera toujours de faire ENCORE moins cher. Alors quoi ? Ca dure jusqu'à ce que tout le monde l'aie dans l'os, et plus personne ne voudra vendre ces produits qui ne rapportent plus rien
Si seulement, si seulement les pharmaciens pouvaient défendre autre chose que le fric......leurs compétence par exemple? Leur accueil et leur écoute?
Je persiste à croire, peut etre à tort d'ailleurs, que les clients ne se rende que rarement à l'officine juste pour 'acheter', comme ça, sans rien attendre de la part du mec qui les sert. Et je doute que mamie Nova, du haut de ses 90 balais, prenne sa voiture pour se rendre au Leclerc situé à 15 bornes pour chercher un médoc qu'elle paiera certes 1 euro de moins, mais dans l'indifférence générale.....
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
rutuFoN rutuFoNicon_post
Ne le prends pas mal pépinos , mais si ton patron perd l'OTC il y a de forte chance que ton patron "paye moins bien" ou alors vous serez un de moins, le coté sympa du patron a tendance a diminuer avec la marge....
Aprés mami nova tous le monde l'aime bien; le probleme c'est que comme tu le dis : elle a du mal a se bouger la veille ! Donc si elle peut acheter sa salade et du doliprane en meme temps .....
Et moi je me vois mal vendre des salades :paf
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pepinos pepinosicon_post
justement Rutufon (je peux t'appeler par ton petit nom?), mamie Nova elle a du mal à se déplacer. Notre chance c'est que les Leclerc ça prend de la place, il n'y en a donc pas partout. Alors mamie Nova elle prend sa petite canne (Dieu merci elle ne conduit plus), et va chez SON pharmacien (comme elle dit).
Et puis tu sais, je ne dis pas 'tant pis pour l'OTC', je dis seulement qu'il n'y a pas QUE le prix qui soit attractif dans ce type de commerce là, c'est ce qui fait que la pharmacie n'est pas un commerce comme les autres
(ne me dis pas que si, je suis jeune, pleine d'espoir et viens de finir mes 6 années d'études....alors laisse moi un peu croire que je ne fais pas le même métier que MR Felix Potin. Paix à son âme d'ailleurs)
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
dudule duduleicon_post
pepinos je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il n ya pas que le prix qui importe en pharmacie et que de toute façon à ce petit jeu là on perdra toujours face au centrale d'achat des GMS...

un autre monde est possible...
pepinos pepinosicon_post
viens dudule, partons dans un monde meilleur...
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
rutuFoN rutuFoNicon_post
"ne me dis pas que si, je suis jeune, pleine d'espoir et viens de finir mes 6 années d'études"
Je ne te le dirais pas .......
Par contre ce que je vais te dire d'aprés mon expérience: ne croit pas que tes clients te sont fidele et que tu est irremplaçable a leur yeux!
J'ai vue tant de pharmaciens ou de préparateurs se mettre carpette pour dépanner quelqu'un et s'imaginer que forcement aprés la personne serait reconaissante et se rendre compte que celle qui vous appel mon petit pharmacien c'est bien servi de vous ..... :-?
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pepinos pepinosicon_post
Je ne pense pas que les clients viennent pour mes doux yeux (bien que parfois, j'avoue ,j'aimerais y croire). Simplement si les gens ne sont pas forcément reconnaissants, ils ne sont pas pour autant idiots ou maso : si le produits est (un peu) moins cher, mais pas forcément facile d'accès (voir nb de points de vente Leclerc) et servi par quelqu'un d'ignorant ou en tout cas peu concerné par ce que le patient lui raconte.....je doute que ce client persiste à venir chercher ses médocs à cet endroit pour gratter un euro. That's all Rutufon
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
dudule duduleicon_post
personne n'est irremplaçable rutufon, ce que voulais dire pepinos (je crois?) c'est que les gens ne viennent pas en pharmacie uniquement pour chercher un prix...
pepinos pepinosicon_post
c'est EXACTEMENT ça dudule!
les pharmaciens n'aiment pas qu'on les appelle épiciers, mais tant qu'ils ne se préoccuperont QUE de prix et de marge (et je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis qu'il n'y a pas que ça), ils ne gagneront pas fasse à la grosse distrib. C'est le plus gros épicier qui gagnera à ce petit jeu là. Le pharmacien, lui, a un petit truc en plus, et qui N'A PAS de prix : la compétence médicale, l'écoute, l'accueil, le service....Ça vaudrait peut être le coup de s'y intéresser un peu (et en plus ça coute pas cher ha!ha!)
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
lalie33 lalie33icon_post
Je suis en adéquation avec Pepinos et Dudule.Si nous savons apporter de la compétence,de l'écoute,nos clients nous resterons globalement fidèle.Le "la" de la
partition est donnée par le titulaire,mais en ces temps il n'est effectivement pas si courant de trouver des équipes qui accueillent,qui conseillent avec compétence,qui écoutent le client.Ce sont ces plus qui font la différence et le succès(grandissant)
de certaines officines.
;-)
Si en matière de prix nous ne pouvons rivaliser avec MEL,pour le reste il aurait des leçons à prendre!!!!! :b
Minouche83 Minouche83icon_post
je ne peux qu'être d'accord avec mes 3 confrères précédents
Syberg Sybergicon_post
Ca fait plaisir de lire ça :=!

cocodazur cocodazuricon_post
C'est clair que ça fait chaud au coeur....mais on a plus les moyens financiers de penser comme ça!...on est en France..
pepinos pepinosicon_post
nan nan nan coco, je ne suis vraiment pas d'accord.
Alors ça y est, c'est dit ? la santé et la science du médicament seront à tout jamais sacrifiées sur l'autel du profit?? Moi je ne crois pas. Je crois encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un cas particulier à la France, ni d'un problème de pouvoir d'achat : il y a ceux qui veulent se faire un maximum de fric (pourquoi pas d'ailleurs, je ne juge pas), et ceux qui veulent d'abord exercer leur profession de santé. En somme, je proose qu'on distingue désormais les deux professions :
- d'un côté le vendeur de médicaments : qui tirera la bourre à ses voisins en baissant sans cesse les prix et les marges (à terme, d'ailleurs, ça donne quoi ? Médocs gratos pour tout le monde???). Qui se battra et perdra contre Leclerc, mais pourra effectivement faire gagner 30CTS à ses chers clients
- de l'autre seront les pharmaciens, qui aiment leur métier et le considère AVANT TOUT comme une profession de santé. Ceux qui ne braderont pas leur savoir et leur éthique pour arrondir leur fin de mois avec du conseil de merde (oui oui, je le dis, conseil de merde le plus souvent); même si ça veut dire gagner moins.

Il y a bien deux métiers.

Et moi, pendant ce temps, je continuerai à m'acheter des pizzas au restau en bas de chez moi, plus chères que celles de pizza hut,certes ,mais servies avec tellement de gentillesse...
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 024 643

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques