Index du forum »»  Les inclassables »» Leclerc gagne en appel

Leclerc gagne en appel#6214

38Contributeur(s)
cocodazurMinouche83pol95ElGringogaellepatdoudouceantidryrutuFoNdudulepepinosloulou77Robertopharmaceuticlalie33SybergBixente64WhoopsMehdiSB69ramses2blinkettenhl1967damien-en-merNeo_The_OnePoLoGwADapfcManagerbobPachyAntoine_pharmaRabinOvitchERNAMsyncmasterzamaievLucettetinouPharmaFCpharmago
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Attention à ne pas sous estimer le passage de l'OTC comme la Para en GMS.

Certes les chiffres n'ont pas trop bougé pour la Para, mais en sachant qu'une Para vaut 10 officines en moyenne de CA !!

Et en étant conscient que qui ne progresse point recule ...

Et si en définitive le plus grave vous semblez l'ignorer c'est qu'avec la para hors officine, les conditionnements 3 mois, et maintenant l'OTC chez Leclerc, la fréquentation de vos boutiques est en chute libre.

Moins de fréquentation, c'est moins de potentiel en d'achats spontannés, ce sont des achats détournés sur les paras et bientôt la GMS, ce sont vos clients qui ne rentrent plus dans votre pharmacie ! :-?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-05-2008 13:09

cocodazur cocodazuricon_post
D'ailleurs d'après pharmaceutic....et il a raison....les pharmaciens se foutent de l'otc...business busiiness..d'ailleurs il se foutent aussi du libr accès...business business....

Jeune homme vous vous tirez une balle dans le pied !!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On en est bien conscient.... Etant donné que je fais déjà des prix ras des paquerettes pour le pouvoir d'achat des français ;-) et que le premier centre-co est à 15mn, je m'en fous de MEL... Sur que si j'avais une pharmacie comme mooonsieur trucmuch d'univers pharma, je me ferais un peu plus de soucis...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Business.. Business.. Toi, tu rèves d'un hotel comme ton copain parce qu'il gagne beaucoup d'argent.. Alors il faudrait que tu te positinnes définitivement :b
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
Personnellement, le Centre commercial à 15 minutes certes mais comme j'y vais pour mes courses et le plein de ma voiture, y prendre ma para et mes ordos puisque j'y suis ne me parait pas unsurmontable ! :-D

Mon pharmacien au village ? C'est mon "petit arabe" pour la dépanne et en plus il fait comme à Paris ouvert tous les jours et même la nuit avec les gardes, alors pourquoi s'en priver ! :=!

Pourvu que ça dure ... comme disait l'autre.
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
CA 1200000Euros, je ne me sens pas comme le petit arabe... Avec 45h hebdo, à toi de voir.. Assistant ça doit ètre mieux, je sais pas ;-)
pharmaco
Minouche83 Minouche83icon_post
moi la 1ère para est à 55 bornes au moins (1 heure ou 1/2 heure par l'autoroute ... à péage), autant dire que je n'y vais pas tous les jours et quand j'ai besoin de doliprane, je l'achète dans la pharmacie la plus proche et je continuerai

Si on excepte le problème du monopole, en fait, compte tenu du nombre de para en France toutes enseignes confondues, ça ne concerne pas une grosse partie de la population, surtout qu'elles sont souvent elle même en concurrence dans les grandes villes

c'est comme l'adsl ou le téléphone mobile, y'en a qui n'en verront jamais la couleur dans la France profonde et certains titulaires peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles et faire des coeff "à la louche"
ElGringo ElGringoicon_post
Pharmaceutic, je ne parlais pas de toi !, mais de mon village ... ;-)
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mais je suis d'accord, avec toi, il existe de toutes petites officines, qui à l'avenir, auront des difficultés...
Certains titulairesi vendent des Fervex à 6.00E, mème à 15mn d'un centre co, tu es foutu...
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
A combien estimes tu devoir vendre ton Fervex pour valoriser correctement ton conseil ?

On est bien loin des Psy qui martellent que leur acte n'a de valeur que correctement rétribué ...
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je ne suis pas dans une démarche de valoriser mon conseil, un fervex est un fervex, remet les pieds sur terre....
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
C'est justement ce que je voulais entendre ! ;-)

Il y a donc bien de l'OTC "vente libre et directe" et de l'OTC "conseil" !

Alors j'ai du mal à comprendre la polémique OTC devant et OTC derrière le comptoir, la dichotomie existe bel et bien, alors pourquoi cette attitude négative ?
El Gringo
antidry antidryicon_post


Citation : pharmaceutic

CA 1200000Euros, je ne me sens pas comme le petit arabe... Avec 45h hebdo, à toi de voir.. Assistant ça doit ètre mieux, je sais pas ;-)



:-o :-o :-o :-o :-? :-? :-? :-? :-? Quel esprit etroit incapable de sortir du "MOI JE" pathognomonique de l individu atteint d "Installite Aigue"



"Quand le Sage montre la lune , le "faible d esprit" regarde le doigt ...."



A Bon Entendeur ;-) 8-)


:-o :-o :-o :-o :-? :-? :-? :-? :-?
dudule duduleicon_post
Citation : pharmaceutic 

Les pharmaciens qui ne font pas d'effort de prix sont hors circuit depuis longtemps... A mon avis ils ne sont pas en train de tchater sur pharmechange ;-)
un autre monde est possible...
 


C pas toujours vrai pharmaceutic: je suis assistant dans une pharmacie à Paris (donc en zone trés concurrentielle) qui pratique des prix globalement plus élevés que tous ses concurrents directs et qui a pourtant quasiment triplé son CA en 8 ans et continue à avoir une progression annuelle à 2 chiffres! Comment? En misant sur l'acceuil, la commercialité, la bonne humeur (pas si courant en Pharmacie) et la compétence. Oui sur la compétence: ici toutes les personnes qui servent au comptoir sont diplomées (pas si courant à Paris) et sont globalement plus payées qu'ailleurs (car les marges sont plus élevées); les employés dont je fais partie sont content de venir travailler le matin, le patron certainement aussi car il marge plus qu ailleur! et les clients sont satisfaits de leur pharmacie comme ils nous le disent souvent...
Voila tous ça pour dire que le PRIX n est pas tout, que la pharmacie n est pas un commerce comme les autres et donc ne répond pas uniquement à des exigences purement commerciales. Voila aussi pourquoi je ne me reconnais pas dans le négativisme ambiant qui regne sur ce forum même s il est vrai que beaucoup d'idées exprimées sont justes.
On peut réussir en étant différent, encore faut il le vouloir!

Un autre monde est possible... ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
Ah oui, j'avais pas prété attention :
Donc Pharmaceutic avec 10 000 € mensuel pour 45h hebdo, la vie est belle ? ;-)
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben oui, et alors bac+6, je gagne moins que certains coiffeurs.... Il n'y a qu'en france qu'on s'excuse de gagner de l'argent...( je n'ai rien contre les coiffeurs )
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Avec 10000E, il faut aussi payer ces crédits, on est d'accord, hein!!! Ils ne sont pas disponibles, hein, d'accord...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce nest pas une histoire de "MOI JE", je témoigne uniquement pour redonner envie aux assistants de s'installer... C'est uniquement pour casser le péssimisme ambiant, chèere truc que les clients viennent voir pour sa compétence :=!
pharmaco
pol95 pol95icon_post
la chance qu'on a, c'est que la GMS a mauvaise presse et ce n'est pas sans raison

Message édité par : pol95 / 08-05-2008 16:31

rutuFoN rutuFoNicon_post
"Attention à ne pas sous estimer le passage de l'OTC comme la Para en GMS.

Certes les chiffres n'ont pas trop bougé pour la Para, mais en sachant qu'une Para vaut 10 officines en moyenne de CA
"

Vous semblez ne pas avoir juger l'importance de la libéralisation de l'otc ;il faut se dire qu'il n'y aura pas que Leclerc qui va vendre des médoc OTC : Toutes les maisons de MAD qui vous ont bouffé le materiel médical avec leur emplacement bien choisi , leur pub dans les boites aux lettres et leur jolies cadeaux aux médecins/infirmieres ils vont nous exploser sur l'OTC ....(normal, les regles du jeux ne sont pas les memes pour eux).
Aprés il y a aussi tous les magasins bio un peu border line qui n'attendent que ça !
De plus connaissant un peu le marché de l'officine je vois trés bien les pharmaciens se manger entre eux : imaginer un groupe de pharmacien possedant une structure de trois quatre officines en participations croisées grace aux SEL , leur capacité d'achat et de remise leur permettra d'envisager des creations de paraOTC hostiles en concurence directe avec de grosse pharmacie que l'on pensé inattaquables.
La para + OTC ça devient viable dans beaucoup d'endroit ou la para seule n'aurait pue sortir la tete de l'eau!

Inutile de rappeler qu'avec une telle épée au dessus de la tete , il vaut mieux s'abstenir d'investir en 2008 a 95% du CA ;-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 022 088

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques