Index du forum »»  Les inclassables »» Supprimez le quorum !

Supprimez le quorum !#6198

5Contributeur(s)
cocodazurStepharma69amir1pharmaceuticAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Merci Rutufon et pardonne moi pour cet emprunt....mais c'est tellement bien dit...

Citant "RuTuFon"...
Il n'y a que des points positifs a la disparition du quorum:
-Libre installation

-Disparition de toutes les charges liés au crédit (notaires , interet d'emprunt, agence ....)

-Ceux qui travaillerons le plus et le mieux seront les mieux rémunérés ( comme les medecins....)

-Les associations ne se feront que sur la base des competences et la vision du metier et non plus sur la capacité d'investissement

-Les Pharmaciens dégagés de la pression du credit et de leur capital fond de comerce retrouverons la paire de coui... qui leur manque ainsi que leur liberté d'action et d'expression

-Les pharmaciens se retrouvons tous unis : plus de gueguerre titulaires assistants

-Enfin ce sera la possibilité de virés a coup de pompes tous ces affairistes qui sont en train de nous gangrainés avec leur SEL ou eux ramasse le pactole et c'est les autres qui bosse


Pour conclure je dirais que
LE QUORUM EST UN POISON QUI TUE NOTRE PROFESSION QUAND NOUS L AURONT SUPPRIME..NOUS SERONS DESINTOXIQUE..








Stepharma69 Stepharma69icon_post

La réponse qui suit n'est pas pour approuver ou désapprouver tes propos.

Simplement, je n'ai pas l'impression que cette suppression du quorum soit à l'ordre du jour des futurs investisseurs de l'officine : à savoir Celesio, Phoenix ou Alliance. Ce sont eux (ainsi que Assureurs et Banquiers) qui font pression sur le gouvernement et sur Bruxelles pour l'ouverture du capital, et donc qui décident du futur monde officinal... Leur objectif est plutôt la concentration du réseau que la multiplication des points de vente.

Autre point qui semble être oublié de beaucoup : plusieurs rapports ont mentionné qu'il y avait 5000 officines de trop en France...

Voilà, les 2 points qui me laissent penser que la suppression du quorum n'est pas prévu pour tout de suite (contrairement à l'ouverture du capital ou les médicaments en gms)
cocodazur cocodazuricon_post
tout faux car la suppression du quorum permettra de resserer le maillage au plus proche...il ne tuera peut etre pas 5000 mais 8000 pharmacie....pour eliminer les plus faibles la suppression du quorum est l'antidote...avec ca hop concurrence a foison...t'es pas bon....tu vas te faire pendre ailleurs...c'est ca le business coco....la suppression du quorum assainira naturellement les finance du système...vu qu'il restera que les plus gros et les plus rentables...
amir1 amir1icon_post
C'est limite facho ces propos!!! Tu tiens un "discours" pas très coherent mais ultra liberal et tu n'as pas le courage de t'installer dans le système actuel. arrète de polluer tous les post.c'est un lieu d'échange ici et pas une tribune pour baver!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Coco a trouvé une solution à son problème professionnel, on balance l'ancien système et les titulaires avec... Il s'installe sans emprunter, devient riche et voila... C'est pas beau la vie...
Ton diplome, c'est uniquement un passe port professionnel, ce n'est pas une fin... Allez retrousse toi les manches et au boulot..
pharmaco
cocodazur cocodazuricon_post
passeport professionel oui...acheter a un prix démentiel son droit a travailler non....je ne vois pas en quoi mes propos sont "fascistes"...le fascisme c'est quand on aime pas l'autre.... Mon but est de montrer qu'une autre voie est possible...je comprends que mes idées sont detestées par une partie de la profession pourtant le liberalisme c'est ça....libre concurrence, monopole réduit,liberté des prix, adaptation de l'offre a la demande...

J'ajoute que les principes meme du quorum on etait foulés au pied dans les années 7080/90 car chacun sait que avant les créations a titre dérogatoire etait possible...et certains s'en sont pas privé....bilan 5000 pharmacie en surnombre....

Ce quorum decidement m'inspire de moins en moins confiance....il est dévoyé par essence...

"Je ne suis pas de votre avis mais je me battrai jusqu'a la mort pour que vous puissez l'exprimer"
Voltaire...
amir1 amir1icon_post
"pour eliminer les plus faibles la suppression du quorum est l'antidote...avec ca hop concurrence a foison...t'es pas bon....tu vas te faire pendre ailleurs...c'est ca le business coco....", ce n'est pas facho, ça???
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A ce stade , je pense qu'un peu de moderation serait bienvenue, je suis assistant, donc non rentier ou porteur des autres tares que ce complait à evoquer coco, mais c'est particulierement penible de lire un sujet sur trois ou sur deux sur le meme theme, redit sans cesse.
Si le but est de faire fuir les titulaires de ce forum, gonfler ceux qui pense differement que toi et reste silencieux, ou que sais je, on y va droit, moi j'aime bien le coté "echange" de pharmexchange, mais si un sujet sur deux est
- arretons le quorum de cocodazur
- supprimons les titulaires de cocodazur
- blague sur les titulaires de cocodazur
- union des assistants pour bouter les titulaires hors de france de cocodazur
ça va finir par crisper un peu, perso je rentre du boulot pour echanger avec des confreres d'autres officine dans un autre contexte, obtenir des infos, voir lire des anecdotes.... pas pour surfer sur le blog de cocodazur....
Perso je ne lis plus ce que tu met qu'en diagonale, pourtant il me semble que je suis parmis les cibles de tes messages.... En ce moment c'est "crache sur ton titulaire.com" , et franchement meme si tout n'est pas parfait, ça m'enerve que soit evoquer sans cesse les train en retard, sans jamais evoquer ceux à l'heure....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 921 625

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques