Index du forum »»  Les inclassables »» Lettre a ceux qui pensent pas comme moi..

Lettre a ceux qui pensent pas comme moi..#6187

3Contributeur(s)
cocodazurElGringoantidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Ok nos opinions divergent parfois radicalement...quelquefois sur tout les points de vue...mais bon voila...je comprends qu'il y a une grave problème d'information dans la profession....beaucoup de pharmaciens ne communiquent pas entre eux...beaucoup ne lisent pas la presse professionnelle...manque de temps, manque d'envie, désir de ne pas communiquer sur le malaise ambiant en espérant qu'il se dissipe...en attendant....

Pourquoi faut il 6 semaine a l'USPO pour préparer une campagne de presse anti Leclerc ?...ellle aurait du etre dans les cartons depuis longtemps....car MEL est l'ennemi numero 1 depuis longtemps....d'ailleurs la fée Rosy...le deteste...elle essaye de parer l'offensive MEL par des mesures de bon sens et hop sort de son chapeau rapiécé la mise des otc devant le comptoir...bronca chez les apothicaires...les bienfaits de cette mesure sont évidents et s'impose partout en Europe...les pharmaciens renaclent...comme d'habitude...belle mentalité...

Pourquoi l'Ordre des pharmaciens publie un livre blanc maintenant (sous la pression) ?....cela fait longtemps qu'il aurait du se pencher de plus près sur les questions qui nous préoccupent...dans certains discours ordinaux, le front commence a se fissurer...certains conseillers ayant des infos solides savent que l'évolution est ineluctable...d'autres encore plus facetieux previennent leur confreres amis...l'ouverture du capital ? juillet, aout 2008....la fin du quorum? fin 2008/mars 2009....les bouleversements qui vont se produire sont les plus important dans la pharmacie depuis 40 ans....mais l'Ordre veut pas nous le dire a nous pauvres numeros...du coup...les conseillers disent que l'Ordre defendra la santé publique....mais ils precisent pas...normal ça coule de source mon cher ...l'Ordre defendra la SP en officines et chez Leader Price...

Pourquoi il y a toujours le silence total au niveau des medias sur tout ces bouleversement...parce que ca intéresse pas les gens....il s'en foutent royal...l'image du pharmacien nanti est toujours bien presente...et pour lui faire payer on acheterai bien cetirizine chez ED....Et l'image finalement c'est important non???...les consommateurs (qui n'a jamais tort!) nous voient comme des professionnels de santé a intention commerciale..Ce "a intention commerciale"....s''est inscrusté dans la plupart d'entre nous...incrusté au point de modifier notre perception par le public...business business...ca change tout pour notre CONsommateur..

J'ai vraiment l'impression que les titulaires sont complètement désorienté,ils "pédalent dans la semoule".....désarconné silencieux et surtout résigné....lol...au plus profond d'eux meme...ils doivent quand meme parfois s'interroger?? qu'est ce qui se passe? pourquoi ça se passe ainisi? et ce que ça serait pas un peu ma faute...disons que c'est un peu ma faute...mais beaucoup la faute des autres dont c'est aussi un peu la faute....ma profession beneficie quand meme d'une image detestable...qui rejaillit toujours malgré tout un peu sur moi...... je vote souvent UMP....et finalement je suis un gros naif....j'ai bien cru aux promesses et je me fais enfler...lol... je me dit liberal mais quand on commence a remettre en cause mon monopole au nom du liberalisme...je me crispe sur mes positions archaiques....lol...au fond on est bien tous des français...pas de doute...






.

.
ElGringo ElGringoicon_post
Salut Coco d'azur :

Je ne pense pas être le plus représentatif de ceux qui ne pensent pas comme toi, et loin s'en faut, mais ton post m'amène à quelques réflexions personnelles.

Je crois que quand un tsunami arrive, une déferlante, une crise comme en 29, des changements radicaux, le seul et unique deal de ce qui nous gouvernent c'est d'éviter la panique, la chienlit, le désastre. 8-)

D'où le silence radio, l'évitement, les belles promesses et l'on te rassure à bon compte. ;-)

Alors ouverture du capital, c'est acté : regarde les LABM et les 100%. Le pourcentage en définitive importe peu, car avant que ton emprunt soit remboursé, les 100% seront arrivés, et la boutique dont tu devras forcément te séparer un jour sera dans ce nouvel environnement.

De l'OTC en GMS, ce sera le cas, quand ? personne ne saurait le déterminer, mais bien avant la fin de ton prêt on peu le parier ! alors là idem, ta boutique dans ce nouveau paysage tu revendras.

La fin du quorum peut être arrivera, mais en définitive à quel puissant profiterait ?

Alors à toi qui vas te lancer, qui seras endetté pendant 12 à 15 ans, la seule chose qui est acquise c'est que tout va changer d'ici avant la fin de ton prêt ! alors prêt pour te jeter dans l'inconnu ?

Et sur les bases, les ruines, d'un système qui ne perdurera pas ? C'est vous qui voyez ! :-D

Alors réfléchis avant c'est toujours préférable, observe que depuis bientôt 1 an (déjà ! :# ) les officines ne se vendent plus aux tarif préconisé, sauf les très petits CA < 800 K€ que l'on sait désormais condamnés et dont les prix baissent, et les gros CA > 2000 K€ que les SEL s'arrachent à des prix impossibles pour les titulaires classiques pour constituer les futurs réseaux.

Entre les 2 c'est bloqué car les titulaires gardent par peur de l'au delà (de leur comptoir) et les potentiels acquéreurs ne peuvent plus les financer comme des grosses, mais ne peuvent les acquérir qu'au tarif des petites. Moralité pas de ventes.

Dans ces conditions et perspectives, dans l'immédiat ne te reste que des tous petits CA où tu seras verrouillé pour toute ta vie, reste à inventer la vie qui va avec et surtout oublier toute progression en cession réinstallation, les belles étant prises par les SEL ou en voie de l'être, oublier toute progression de ton activité car CA et marges au mieux seront stables dans l'avenir, imagine tes 800K€ dans 15 ans ! toujours à 800K€ avec celle de la galerie de MEL qui en 15 ans aura doublé de 2-3 M€ à 4-6 M€ ! :-(

Accroissement des "inégalités" entre officines. Les conséquences d'exercices, de conditions commercilaes, de référencement, d'accès aux services de ton grossiste ... tu peux les imaginer facilement.

Le futur de l'officine s'est en 2-3 ans redéfini, les CA ont commencé à chuter, les marges poursuivent leur dégringolade, les flux financiers externes ont fait leur apparition, les conditions du monopole vont sauter à court moyen terme, ce dont on parlait depuis 20 ans ..., le numerus clausus des étudiants est reparti à la hausse (3090 versus 2250 !!).

Tout se met en place pour réformer l'officine en France.

Seul les cédants restent rivés à leur image d'épinal de la pharmacie qui progressait inexorablement, nourrissait grassement son titulaire.

Ces mêmes cédant aujourd'hui encaissent grosso modo 10% de leur CA en revenus ! donc entre 100K€ et 200K€ pour la plupart.

Céder avec de nouvelles conditions proches de la réalité économique ne se fera que lorsqu'ils commenceront à perdre de l'argent !

Tant que la baisse de rentabilité et/ou de prix de vente n'est pas supérieure annuellement à leur rentabilité de 10%, il n'y a pas le feu au lac, et ils poursuivront leur activité et ils ne vendront pas !

N'oublie pas qu'en restant 5 ans de plus à la tête de leur boutique ils ramassent 50% du CA, par les temps qui courent ...
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 03-05-2008 13:32

cocodazur cocodazuricon_post
Je suis d'accord sur toute la ligne avec tes propos...Elgringo....

Conocemos la verdad hombre!!! muchos locos farmaceuticos no la conocen....

son locas vacas.....lol
cocodazur cocodazuricon_post
putain a force de pas faire gaffe....j'ai fait un enorme faute............c'est le subjonctif qu'on emploi...donc no conoczan...mea culpa...QUE LES HISPANISANTS ME PARDONNE...

antidry antidryicon_post
Citation : ElGringo

Salut Coco d'azur :

Je ne pense pas être le plus représentatif de ceux qui ne pensent pas comme toi, et loin s'en faut, mais ton post m'amène à quelques réflexions personnelles.

Je crois que quand un tsunami arrive, une déferlante, une crise comme en 29, des changements radicaux, le seul et unique deal de ce qui nous gouvernent c'est d'éviter la panique, la chienlit, le désastre. 8-)

D'où le silence radio, l'évitement, les belles promesses et l'on te rassure à bon compte. ;-)

Alors ouverture du capital, c'est acté : regarde les LABM et les 100%. Le pourcentage en définitive importe peu, car avant que ton emprunt soit remboursé, les 100% seront arrivés, et la boutique dont tu devras forcément te séparer un jour sera dans ce nouvel environnement.

De l'OTC en GMS, ce sera le cas, quand ? personne ne saurait le déterminer, mais bien avant la fin de ton prêt on peu le parier ! alors là idem, ta boutique dans ce nouveau paysage tu revendras.

La fin du quorum peut être arrivera, mais en définitive à quel puissant profiterait ?

Alors à toi qui vas te lancer, qui seras endetté pendant 12 à 15 ans, la seule chose qui est acquise c'est que tout va changer d'ici avant la fin de ton prêt ! alors prêt pour te jeter dans l'inconnu ?

Et sur les bases, les ruines, d'un système qui ne perdurera pas ? C'est vous qui voyez ! :-D

Alors réfléchis avant c'est toujours préférable, observe que depuis bientôt 1 an (déjà ! :# ) les officines ne se vendent plus aux tarif préconisé, sauf les très petits CA < 800 K€ que l'on sait désormais condamnés et dont les prix baissent, et les gros CA > 2000 K€ que les SEL s'arrachent à des prix impossibles pour les titulaires classiques pour constituer les futurs réseaux.

Entre les 2 c'est bloqué car les titulaires gardent par peur de l'au delà (de leur comptoir) et les potentiels acquéreurs ne peuvent plus les financer comme des grosses, mais ne peuvent les acquérir qu'au tarif des petites. Moralité pas de ventes.

Dans ces conditions et perspectives, dans l'immédiat ne te reste que des tous petits CA où tu seras verrouillé pour toute ta vie, reste à inventer la vie qui va avec et surtout oublier toute progression en cession réinstallation, les belles étant prises par les SEL ou en voie de l'être, oublier toute progression de ton activité car CA et marges au mieux seront stables dans l'avenir, imagine tes 800K€ dans 15 ans ! toujours à 800K€ avec celle de la galerie de MEL qui en 15 ans aura doublé de 2-3 M€ à 4-6 M€ ! :-(

Accroissement des "inégalités" entre officines. Les conséquences d'exercices, de conditions commercilaes, de référencement, d'accès aux services de ton grossiste ... tu peux les imaginer facilement.

Le futur de l'officine s'est en 2-3 ans redéfini, les CA ont commencé à chuter, les marges poursuivent leur dégringolade, les flux financiers externes ont fait leur apparition, les conditions du monopole vont sauter à court moyen terme, ce dont on parlait depuis 20 ans ..., le numerus clausus des étudiants est reparti à la hausse (3090 versus 2250 !!).

Tout se met en place pour réformer l'officine en France.

Seul les cédants restent rivés à leur image d'épinal de la pharmacie qui progressait inexorablement, nourrissait grassement son titulaire.

Ces mêmes cédant aujourd'hui encaissent grosso modo 10% de leur CA en revenus ! donc entre 100K€ et 200K€ pour la plupart.

Céder avec de nouvelles conditions proches de la réalité économique ne se fera que lorsqu'ils commenceront à perdre de l'argent !

Tant que la baisse de rentabilité et/ou de prix de vente n'est pas supérieure annuellement à leur rentabilité de 10%, il n'y a pas le feu au lac, et ils poursuivront leur activité et ils ne vendront pas !

N'oublie pas qu'en restant 5 ans de plus à la tête de leur boutique ils ramassent 50% du CA, par les temps qui courent ...




Message édité par : ElGringo / 03-05-2008 13:32





NO COMMENT .................Ou plutot :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!



CoCo D aZUR : Como se dice " VEAU" en Espagnol ???

Le Général ne savait pas je crois il ne l a dit qu en francais ;-) ;-) ;-)



A Bon Entendeur ;-) 8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 892 845

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques