Index du forum »»  Les inclassables »» Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??

Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??#6118

27Contributeur(s)
flopharmaElGringopoussin_arvernegaellepatamir1WhoopsrutuFoNramses2Stepharma69aidecreationofficinecocodazurSB69bonipersocortozamaievparmentierpharmaceuticSybergloulou77PiouPharmaRINGO69lauraccompliacosmoIIIbManagernhl1967SANDYoneelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
Un revenant... ;-)
RINGO69 RINGO69icon_post
un comptable qui pose de telles questions ???? travailler sur une pharmacie ???? ca me rappel les coups de tel de leclerc pour avoir les remises et prix d' achat sur les laits maternisés ......
lauraccomplia lauraccompliaicon_post
Bonsoir je suis toute nouvelle sur cette board et le debat entre Elgringo et pharmaceutic m'a passionné....

- Dans 5 ans, nous serons tous salariés de chaines et cela entrainera bien sur une dévalorisation de notre diplome...6 ans d' études pour devenir vendeur chez Super U...c'est moyen...mais bon les titulaires savaient quel risques ils courraient à vendre à des prix trop élevés pour des jeunes acheteurs désargentés...

- Pharmaceutic a raison en disant que les nouvelles sont toujours mauvaises et déprimantes....meme si les petites plaisanteries d'un Bixente ou d'un Zama nous aident a surmonter la grisaille...

- Elgringo a raison...on ne peut rien contre les puissances de l'argent et on ne doit pas etre aigris de devenir salariés...tout va bien...c'est vrai que salariés, on gagnera moins...mais on sera aussi moins embétés...et on fera que 35 heures....

- En attendant nos amis médecins rigolent bien...et comme le dit ma grande soeur qui est anesthésiste..."On vous a fait croire que c'était du propofol...alors que c'était du curare !!!"

:-P


cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : lauraccomplia 

Bonsoir je suis toute nouvelle sur cette board


 


Je sais pas vous, mais moi ce message ca me rapelle furieusement quelqu'un qui avait pourri ce forum il ya quelques mois: le terme "board", les points de suspension trois ou quatre fois dans la même phrase, et ce pessimisme militant...
Cocodazur tu reviens masqué?
j'espère que le modérateur sera vigilant, mais peut être que je me trompe? :#
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Pour mémoire , un extrait de post du nuisible , forum "les inclassables", du 17/05/08


Pense aux pauvreS titulaires car leur avenir se resume a ces 3 mots
MOINS DE POGNON....

Et quand a nous, assistants...nous danserons sur les ruines de la pharmacie a la française...et en portant une dernière coupe de champagne nous aurons une pensée émue pour tous ces titulaires qui n'ont pas vu plus loin que le bout de leur comptoir...

cordialement....votre devoué boardeur ....cocodazur...
 


Que du constructif et du réjouissant!! :-P
Manager Managericon_post
Eh oui mon pauvre coco et en plus ils n'ont pas la geoloc, eux. ;-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
cétait bien lui?
ElGringo ElGringoicon_post
Loïc Hamon de Phoenix Pharma au 4e Forum des pharmaciens à Nantes :

« le coût des pharmacies est trop élevé en France et le couple répartition-officine va devoir apprendre à vivre avec seulement 25% de marge».

ça a le mérite d'être annoncé !
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Roselyne Bachelot : 21è Journée de l'Ordre «Je tiens à manifester ma déception de constater que l'Ordre des pharmaciens balaie d'un revers de la main l'ensemble des réflexions conduites ensemble pour éviter que la biologie française ne se voie imposer un modèle contraire à l'intérêt des patients», souligne Roselyne Bachelot.

Madame Bachelot rappele que l'ouverture du capital des laboratoires n'est pas une initiative du gouvernement, mais de la Commission européenne.

Au contraire, assure-t-elle, elle a elle-même engagé une réforme afin d'éviter que cette ouverture ne soit imposée de manière brutale.

En revanche, en ce qui concerne l'officine, la ministre se dit résolue à défendre le modèle français (voir « le Quotidien » du 10 novembre).

En fait, le problème des LABM est différent de celui de l'officine, indique Roselyne Bachelot. L'ouverture du capital à 100 % des LABM «s'impose aujourd'hui parce que l'Europe nous a contraints à faire face à nos propres incohérences, explique la ministre.

Si la réserve du capital des laboratoires aux seuls biologistes est un impératif pour la protection de la santé publique, pourquoi cette règle ne s'applique-t-elle pas aux 25% actuellement ouverts? Le système actuel a permis la création de chaînes que vous semblez redouter».

Au fait pour l'officine, l'ouverture du Capital se fera bien en direction des non professionnels ? CQFD ;-)

El Gringo
Manager Managericon_post
Citation : cosmoIIIb

cétait bien lui?

Voui
loulou77 loulou77icon_post
phoenix pharma : ce serait eux qui auraient déclenché tout ce remue menage auprès de la commission europeenne, des fourbes qui attaquent sous l anonymat.
loulou77
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : Manager 

Citation : cosmoIIIb

cétait bien lui?

Voui 


:b
alors maintenant c'est cocotte d'azur...! :-D
SB69 SB69icon_post
Citation : loulou77 

phoenix pharma : ce serait eux qui auraient déclenché tout ce remue menage auprès de la commission europeenne, des fourbes qui attaquent sous l anonymat.
loulou77
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
 

le gateau est vraiment appétissant...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
PHOENIX group est un groupe allemand créé par la famille Merckle.

N°2 en Europe avec plus de 18% de parts de marché.

N°1 dans 10 pays européens :

Allemagne
Italie
Suède
Finlande
République Tchèque
Danemark
Slovaquie
Lituanie
Lettonie
Hongrie

Et qui vient de racheter la CERP Lorraine ...

Moins petit qu'il n'y parait ... et sans doute plus costaud ! ;-)
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Créer de véritables marques-enseignes.
Détenir 20 à 25 % du marché, notamment par croissance externe, et proposer l’offre la plus large possible pour tous les profils d’officine dès 2011.
Telles sont les ambitions du Groupe PHR dévoilées par Lucien Bennatan lors du 17ème Congrès du Groupe PHR, du 7 au 11 novembre dernier, à Lille.
Dans cette perspective, le président de PHR a esquissé les contours de la chaîne confraternelle qu'il entend monter « si et seulement si il y a ouverture du capital », tandis que la holding de PHR va procéder prochainement (d'ici le 15 décembre) à une augmentation de capital, avec la venue d'un investisseur institutionnel (sont exclus aussi bien la répartition et l'industrie que des financiers ou des assureurs), afin de se constituer le « trésor de guerre » nécessaire.
Dans le schéma envisagé, Pharma Référence Holding et le groupe PHR feraient l'acquisition d'environ 400 officines (sur la base du volontariat). L'objectif pour le groupe étant de fédérer 1 700 pharmaciens groupés, 700 Viadys (contre 186 aujourd'hui) et 700 Pharma Référence (contre 64), ainsi que 200 Viadys et 200 Pharma Référence supplémentaires dans le cadre de la chaîne - les pharmaciens indépendants représentant 70 % du nombre total d'affiliés -. Sans oublier 1 000 pharmaciens (648 aujourd'hui) bénéficiant de l'offre « solo » du groupe (centrale d'achat notamment).

Au-delà de l'aspect quantitatif, le Groupe PHR, avec notamment ses deux enseignes, veut également marquer la différence en promouvant l'espace santé services - l'offre ne manque pas : corner prévention autodiagnostic, libre accès, pharmacien investigateur, éducation thérapeutique et observance, suivi des patients sous chimiothérapie, services à la personne, pharmacie durable, e-délivrance, programme de fidélité... pour ne citer que ces exemples. Et en développant les valeurs du territoire de marque. « L'enseigne, c'est un positionnement, une entreprise gestionnaire, une stratégie relation-client et une marque. Nous avons fait 70 % du chemin, il nous reste maintenant à consolider notre positionnement métier et la notoriété de nos marques », a indiqué Lucien Bennatan.

Autre décision stratégique, celle de faire de Pharmagest-LGPI (et l'ensemble de ses licences) l'unique outil informatique des adhérents d'ici xx, en vue de « constituer un véritable réseau pour échanger et remonter les informations » et de mettre en oeuvre l'outil statistique et le concentrateur de commandes. Libre par contre aux adhérents de souscrire ou non à l'offre Welcoop, a souligné Lucien Bennartan.

El Gringo
Syberg Sybergicon_post
Intéressant...

Quitte à faire de la pub pour un groupement tu as des infos sur les autres?
SB69 SB69icon_post
Ben justement, PHR a une petite longueur d'avance sur les autres...
Je ne retrouve pas les mêmes services ailleurs, à part te faire vendre un produit pas cher, sans même te compenser ta baisse de marge, ils ne proposent pas grand chose d'autres.
et il y aussi ceux qui ne communiquent pas du tout (Giphar, Giropharm...) mais qui ont l'air efficaces.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
nhl1967 nhl1967icon_post
Juste une petite parenthèse : quelqu'un connaît-il la signification des trois lettres P, H et R qui désignent le groupe dirigé par Lucien BENNATAN ? Merci .
SANDYone SANDYoneicon_post
Pharma Référence!
PH R

Sandy one !
Syberg Sybergicon_post
Citation : SB69 

Ben justement, PHR a une petite longueur d'avance sur les autres...
Je ne retrouve pas les mêmes services ailleurs, à part te faire vendre un produit pas cher, sans même te compenser ta baisse de marge, ils ne proposent pas grand chose d'autres.
et il y aussi ceux qui ne communiquent pas du tout (Giphar, Giropharm...) mais qui ont l'air efficaces.
 


Une longueur d'avance? Tout dépend de quoi on parle et de avec quel groupement on compare...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 021 642

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques