Index du forum »»  Formation continue »» Préparateur en clinique...

Préparateur en clinique...#6083

5Contributeur(s)
Yann32Bixente64ramses2virginie-55pKarine43
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Yann32 Yann32icon_post
Bonjour,

Je suis préparateur en pharmacie de ville et je souhaiterai travailler en clinique.
Cela nécessite-t-il, un diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière ?

Merci.

Yann.
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Bizarrement, pas pour l'heure...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Yann32 Yann32icon_post
Merci pour la réponse !

Yann.
ramses2 ramses2icon_post
J'ai déjà travaillé en clinique sans problème, sauf que sans la formation de préparateur HOSPITALIER, c'est plus dur d'obtenir un poste en stérilisation car le contenu du programme du BP n'est pas assez complet dans ce domaine
virginie-55 virginie-55icon_post
Si j'ai bien compris avec lannée complémentaire c'est "difficile" de trouver une place en milieu hospitalier en stérilisation car lannée ne forme pas assez sur cette pratique donc sans la formation c'est mission impossible c'est ça ????

Moi je suis très attirée pour faire l'année complémentaire, et je sais que de nombreux messages ont déjà été posté mais j'aimerais connaître vos impressions par rapport à cette année.

La formation vous a-t-elle paru dure ?
A lissue de cette formation avez-vous trouver facilement un emploi ?
Avez-vous pu choisir votre poste ?
Quelles conclusion en tirez vous ?

Merci d'avance
:-kiss) :-kiss)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : virginie-55

Si j'ai bien compris avec lannée complémentaire c'est "difficile" de trouver une place en milieu hospitalier en stérilisation car lannée ne forme pas assez sur cette pratique donc sans la formation c'est mission impossible c'est ça ????


:-kiss) :-kiss)


Avec le BP de base, tu peux bosser en CLINIQUE mais c'est difficile de trouver un poste en sté .
pKarine43 pKarine43icon_post
Bonjour,
et la grille des salaires est la meme qu'à l'hopital ? ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 126

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques