Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - coef 300 et salaire

[Résolu] - coef 300 et salaire#6061

2Contributeur(s)
ninjaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ninja ninjaicon_post
Bonjour,
je viens d'avoir ma feuille de paie (eh, soui, seulement aujourd'hui!) et je suis passée au coef 300. Mais le salaire n'a pas bougé!
J'ai lu vos messages au sujet des coefs mais rien trouvé à ce sujet.
j'étais à 290, donc avec 300 j'aurrai dû avoir 10x la valeur du point que l'on rajoute au salaire
j'ai besin de votre avis de vos conseils et je vous en remercie d'avance
Manager Managericon_post
Bon je vais essayer d'être plus précis cette fois ci. ;-)

En fait c'est ça le piège du salaire et des coef. Tu n'as pas de bol.

Pour comprendre comment ça marche il faut savoir que les partenaires sociaux se rencontre régulièrement pour fixer les minimas sociaux de la branche et la valeur du point conventionnel.

Aujourd'hui le point conventionnel est à 3,907

C'est à partir de cette valeur que sont fixés les salaires minimums pour chaque coef.

Le salaire horaire minimum d'un coef 300 par exemple est égal à la valeur du point x par 300 le tout divisé par 100 = 3,907 x 3 = 11,72€ soit pour un temps plein (151,67) = 1 777,72 € bruts

Cette valeur permet également de calculer le montant de la prime d'ancienneté ex 15 ans = 15% de 1777,72€ soit 266,66 € bruts.

Dans ton cas il est possible que bien qu'étant au coef 290 ton salaire était supérieur à 1 777,72€ ce qui n'imposait pas à ton employeur d'augmenter ton salaire de base proportionnellement.C'est pour cette raison que la revalorisation du salaire est un élément qu'il est important de clarifier au moment de l'embauche. C'est un aspect que nous abordons régulièrement ici.

En revanche ta prime d'ancienneté doit, elle, suivre le coefficient. Toujours avec 15 ans d'ancienneté la prime d'ancienneté pour un coef 290 travaillant à plein temps est de 257,77 €, celle d'un coef 300 est 266,66 € .

Ensuite il y a pleins d'éléments supplémentaires comme l'habitude de l'entreprise, la présentation de la paie(base + complément de salaire) Chaque cas est un cas différent.

J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 008 074

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques