Index du forum »»  Formation continue »» formation

formation#6051

4Contributeur(s)
meg971JM_RefaloManagerDaniel2
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
meg971 meg971icon_post
je suis préparatrice, je voulais faire la formation de DU orhto en appelant la fac on m'a expliquée que la formation était à mes frais et qu'il n'y avait pas de d'examen après.en précisant aussi que je suis dans les dom....... est-ce normal? :
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Normalement l'OPCA-PL prend en charge les salariés des officines des DOM, car la convention collective y est applicable.
Ce sont les TOM comme Mayotte ou St. Pierre et Miquelon qui posent problème.
Mais les DU sont des cas particuliers : le mieux et de se renseigner directement à l'OPCA-PL
http://www.opcapl.com/

Pour le "pas d'examen à la fin" ce qui veut dire pas de diplôme, certaines facultés appliquent le principe suivant : "le BP de préparateur en pharmacie n'est pas un diplôme universitaire donc on ne peut pas sur la base de ce BP accorder un diplôme d'université" généralement ils fournissent une attestation de présence qui aura à peu près le même usage face à un employeur.
Jean-Michel Refalo
Manager Managericon_post
Une raison de plus pour militer pour une revalorisation du BP au niveau licence.
meg971 meg971icon_post
je vous remercies je vais me renseigner au niveau de l'organisme de financement. ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
iPour les professionnels de la pharmacie, cette information vous concerne en page 27 et 28 :-)
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG//pdf/Dossierdepresse.pdf
Manager Managericon_post
Merci Daniel

"En ce qui concerne les auxiliaires de santé et préparateurs en pharmacie, les
dispositions visent à reprendre, en les rendant conformes aux dispositifs propres à chaque
secteur d’activité, les modalités de la formation continue de ces professions."

Bon c'est un peu flou quand même, encore faudrait-il que les décrets paraisssent au JO
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 469 427

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques