Index du forum »»  Formation continue »» choix d'orientation difficile

choix d'orientation difficile#5885

3Contributeur(s)
michaconceptionastro62
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
micha michaicon_post
Bonjour à tous,
Voilà je suis étudiante en 3eme année de pharma et je m'interroge sur mon futur métier. J'ai eu jusque là une bonne expérience de l'officine et c'est vrai que je pensais m'engager dans cette voie. Mais après reflexion, l'avenir de l'officine m'inquiète un peu. De plus, avec l'apport consequent qu'il faut mettre sur la table pour devenir titulaire, j'ai peur d'être enchainer à une officine et comme la vie est parfois imprevisible... Sinon j'ai peur aussi d'etre degoutée à force du contact avec les gens, entendre sans arret leurs petits problemes...
Bref, et donc je me suis posée la question si je n'allais pas passer l'internat et faire pharmacie hospitaliere. Mais là, j'ai peur , je sais c'est paradoxal, que le contact avec le patient me manque, et que la vie de bureau ne me convienne pas. Mais il est vrai que la pharmacie hospitaliere permet d'avoir un revenu fixe par mois et de ne pas avoir un pret monstrueux à rembourser. Voilà je suis un peu perdue. Est ce que quelqu'un aurait eu une experience dans les deux domaines et pourrait m'éclairer sur les avantages et inconvenients des 2 metiers.
Merci beaucoup
conception conceptionicon_post
Salut Micha,
Pour l'officine, c'est évident que "les petits pbs" des clients c'est parfois lourd pour ton moral mais c'est valorisant quand is repartent avec le sourire et en te disant merci, tu te sens alors bien utile. Pareil quand tu détectes un diabètique à 3g. (ça m'est arrivé récemment)
Pour l'installation, l'avenir est imprévisible : que ce soit en tant qu'assistant qu'en tant que titulaire . Tout dépend de tes apports personnels et familiaux. Tu peux être assistant et faire des remplacements : ça fait voir du pays!!