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Auteurinfos sur les livraisons et... témoignage a vif
loki
5  

loki
  Posté : 11-03-2008 13:43

Bonjour a tous, je profite de ce fabuleux forum pour demander des conseils et apporter un témoignage
en poste cdi depuis 6 mois je suis souvent emmener a faire des livraisons avec le véhicule de la pharmacie, celle du titulaire cependant les jours ou il n'est pas la c'est mon véhicule que j'utilise
Au début c'était une fois en dépannage, et évidemment j'aurais pas dû puisqu'ils ont pris l'habitude et je me retrouve donc a livrer régulièrement.
je pensais que mes patrons ferait un geste...( je suis vraiment naîf) et évidemment rien, maintenant la question que je me pose c'est comment leur faire comprendre que cette situation et comme toujour avantageuse pour eux et pas pour moi . ( ça vous étonne?)

d'un point de vu assurance en cas de pépin sur un trajet ça peut rapidement devenir litigieux.non?
j'attends vos conseil...
je précise que je travaille pour des psychorigides capable de vous pourrir pour des détails a la con...ce qui me pèse et me mine le moral
La femme du patron quand a elle est carrément une femme méchante avec des remarque blessantes et bien évidement souvent injustifié et décalé.
plus le temps passe plus je me retrouve avec du travail et des responsabilité leur dernière nouveauté et de ne plus prendre de femme de ménage et de nous le coltiner l'apprentie et moi...il n'est pas rare qu'on me parle avec un ton supérieur...a la limite du supportable.
Le pire dans tout ça c'est que malgrés mes remarque et mes coup de gueule rien ne change.

je vais bientôt être papa et je me dit que je dois assurer qd même financièrement et la démission n'est pas top pour ça d'un autre coté un enfant n'est -til pas plus heureux si son papa est bien dans sa tete avant tout? j'espère que vous serez nombreux a m'aider.

finie l'épicerie...bonjour service aux personnes

  Profil  
Antoine_pharma
1191       

Antoine_pharma
  Posté : 11-03-2008 13:55

Quoique ta signature ne donne aucune envie de te repondre, je dirais simplement que logiquement ton patron doit avoir souscrit une assurance qui couvrira toi et ta voiture durant les trajets...
Je pense aussi qu'il est tenu de te remunerer les km effectués...
Pour le reste, soit il y a beaucoup de psychorigide chez les pharmaciens que je ne pensais , soit il y a enormement de personne qui n'accepte pas de relation d'autorité, mais peu importe dans les deux cas, si la situation ne te convient pas , tu en change...
C'est peut etre un peu a contre courant de l'esprit d'entre aide, mais sans tomber dans l'esclavagiste, il faut parfois aussi accepter que le patron c'est le patron.... Soit y a matiere à aller au prudhomme ou ce genre de chose et là, il faut pas hesiter, soit on est dans des cas de "le patron ne rigole pas à mes blagues" et faut peut etre aussi prendre un peu sur soit... Pas besoin d'etre le meilleur amis de son chef pour travailler sous ses ordres....
Aprés c'est des conceptions differents, les uns diront qu'on fait vivre notre patron en travaillant, les autres diront que c'est grace au travail du patron qu'on vit .... Y a sans doute un juste milieu
Tout le monde reclame le patron parfait, mais en seriez vous digne ?
Je sais que le fait d'etre en petite structure peu expliquer ces rapports plus facilement conflictuel, mais je suis etonner de la quantité de plainte sur le quotidien dans nos officines....



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" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

  Profil  
tinou
345      

tinou
  Posté : 11-03-2008 14:08

une explication : en général, quand tout va bien, on en parle pas....

ton employeur doit normalement te demander ta carte grise et avoir un tableau tous les mois avec les déplacments pour pouvoir te donner les indemnités kilométriques en fin de mois.
On fait comme ça et cela ne pose pas de problème. En général, on rappelle le plus souvent qd il y a un oubli sur la fiche pour ne léser personne.
++

et voila le lien donné par manager dans un autre post :
http://www.urssaf.fr/general/actualites/actualites_generales/indemnites_kilometriques_:_nouveaux_baremes_01.html


Message édité par : tinou / 11-03-2008 14:10


  Profil  www  
Antoine_pharma
1191       

Antoine_pharma
  Posté : 11-03-2008 14:57

a signalé qu'on a quand meme eu chez nous le probleme de l'apprenti qui a scratché sa vieille voiture, du coup l'assurance n'a remboursé que le prix epave (comme tt autre assurance dans ce type d'accident), bien insuffisant pour retrouver une voiture...
d'ou refus du personnel de prendre sa voiture (sauf moi, mais en tant qu'"assistant", impossible de livrer quand le titulaire est pas là, et l'equipe refusait d'utiliser ma voiture)... d'ou achat d'une vieille bagnole comme voiture de livraison....
Moralité, ça peut etre compliqué ou trés simple selon le contexte ...

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  Profil  
Manager
16980       
 Administrateur

Manager
  Posté : 11-03-2008 20:57

L'usage d'un véhicule personnel pendant le travail pose deux problèmes :

- Un problème d'indemnisation, relativement facile à régler il existe des barèmes pour ça.
- Un problème d'assurance, plus complexe dans la mesure où le contrat classique promenade/trajet ne couvre pas l'exercice professionnel, ce qui devient très problématique en cas d'accident. Je ne vous apprendrai pas qu'un assureur s'arrangera toujours(on va dire souvent) pour ne pas vous indemniser s'il y a une faille.

A cela en fait il n'y a qu'une seule vraie solution s'il y a de fréquentes livraisons à effectuer : l'entreprise doit prendre en charge un véhicule.

Pensez aussi à un autre problème : celui de l'AT en cours d'intervention.

Pour l'entreprise comme pour le salarié il faut que dans ce domaine les choses soit très claires en terme de véhicule, d'assurances et de contrat de travail.



  Profil  
surlefil
97    

surlefil
  Posté : 12-03-2008 23:10

j'ai bossé dans une pharma dans laquelle j'effectuais des livraisons régulièrement avec ma voiture et mes patrons me donnaient un chèque en blanc pour faire le plein environ tous les trois mois...pour l'assurance ils avaient contacté la mienne et fais rajouter une close.
je ne pense pas que l'on tombe sur de mauvais titulaires je pense plutot que l'on rencontre parfois des gens "mauvais"!
La ou je suis actuellement j'ai refusé clairement de faire les livraisons au moins ma voiture ne risque pas de finir en épave sur un accident de trajet...

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