Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » arrêt maladie et prime d'ancienneté.
Auteurarrêt maladie et prime d'ancienneté.
plejc
132     

  Posté : 05-03-2008 20:32

Bonsoir. Je suis en arrêt de maladie depuis le 22/01/08 et jusqu'à ce jour, donc pour février je n'ai perçu aucun salaire. Mais, je pensais recevoir au moins la prime d'ancienneté ou bien est-elle calculée sur le temps de travail effectif?
Quant à la part Mutuelle, mon employeur la perçue mais hélas il met parfois 6 mois avant de la verser sur la fiche de paie! Merci à tous.

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 05-03-2008 20:56

La prime d'ancienneté fait partie des ij.
C'est tout à fait anormal que les ij complémentaires ne soient pas versées au moins à la paie suivante, d'ailleurs Mornay t'indique lorsqu'elle paie ton employeur.

  Profil  
plejc
132     

  Posté : 06-03-2008 12:16

Bonjour. J'ai lu l'article 11, donc la durée de l'arrêt de travail pour maladie est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté (nombre d'années). Mais le paiement de la Prime d'ancienneté ne serait versé que suivant le nombre d'heures travaillées dans le mois! C'est deux choses différentes alors ? Car même si l'arrêt de maladie est de quelques jours ma prime diminue. Merci de bien vouloir m'aider.

Sinon, je me demande pourquoi le groupe Mornay ne nous vire pas directement les indemnités, car comme me dit l'employeur: "ce n'est pas important, ni pressé", biensûr nous ne vivons pas sur la même planète financière!

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 06-03-2008 21:23

Le plus simple et le mieux pour le salarié serait que l'employeur maintienne le salaire et perçoive la totalité des ij.

Le total IJ ss + ij complémentaires = 82% du brut donc en dehors des jours de carence il n'y a pas de perte pour l'entreprise.

Ce que je t'explique c'est que ta prime d'ancienneté est incluse dans le calcul des IJ puisque c'est le salaire du mois précédent l'arrêt qui sert au calcul.

Je suis d'accord avec toi, il faut absolument faire évoluer le système d'indemnisation des arrêts maladie.

Dans la mesure où le bon vouloir de l'employeur ou par délégation de son comptable laisse la place à de nombreux abus et je dirais même des mesures de rétorsion, la CCN doit soit généraliser la pratique du maintien de salaire, soit imposer des délais d'indemnisation.

Amis des syndicats, nous comptons sur vous!

  Profil  
plejc
132     

  Posté : 07-03-2008 15:47

Oh, ça y est, j'ai compris! Merci pour votre site. :-kiss)

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 27
Membre(s) : 0
Total :27
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC