Index du forum »»  Les inclassables »» Les 7 h du lundi de pentecote

Les 7 h du lundi de pentecote#5780

4Contributeur(s)
alfasurlefilManagerkinou
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
alfa alfaicon_post
Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec mon titulaire, il aimerait me faire effectuer les 7h de la Pentecote un dimanche de garde et malheureusement ce dimanche là ne me convient pas du tout. Je sais que c'est au patron de decider du moment où nous aurons à rattraper ces heures mais peut il m'obliger à venir un dimanche de garde ?
Il pensait me faire venir 3h30 vu que les heures de garde comptent double...
Merci beaucoup pour vos reponses.
surlefil surlefilicon_post
salut, je reprends les termes de mon contrat de travail: "...il pourra être demandé à Melle Surlefil de travailler pendant les jours de garde fixés par les usages ou les autorités."
Il peut donc te demander mais de la à t'obliger faut voire si t'as pas déjà réservé un week end à cette période....par contre si ca fait un bon moment qu'il t'en a parlé et que tu as prévu quelque chose sans tenir compte de ce dimanche de garde il risque de l'avoir en travers...
Sinon faudrait t'arranger avec une te tes collègues si t'es vraiment coincée.
alfa alfaicon_post
En fait je viens de l'apprendre. Il s'agit du WE du 8 mai. Mon emploi du temps fait que cette année j'ai de la chance, ne travaillant pas le vendredi et le samedi de cette semaine là je me retrouve avec 5 jours de vacances sauf si mon patron m'oblige à venir le dimanche...Impossible de m'arranger avec ma collègue. Je vais voir...
Merci pour ta reponse!
kinou kinouicon_post
Salut
Pour reprendre le post de ALFA
si ton boss veut te faire travailler un jour de garde en guise de journée de solidarité doit-on compter 3H30 ou 7h?
un grand merci pour une prochaine réponse
KI 8-) nou
Manager Managericon_post
S'il veut te faire travailler 3H30 tant mieux pour toi mais dans l'esprit il s'agit de travailler 7H supplémentaires.

Concernant les gardes : mesdames et messieurs les pharmaciens, ne me dites pas que vous avez fait pharmacie sans savoir que c'était un métier où vous pouviez être amenés à assurer des urgences au même titre que de nombreuses professions de santé. ;-)
alfa alfaicon_post
Pour repondre à la remarque de Manager, je sais tres bien que je suis amené à effectuer des gardes, j'en ai dejà fait plusieurs, la question etait "ai je le droit de refuser (pour une fois).
kinou kinouicon_post
Bonsoir Manager Alfa et les autres
Je suis pharmacien effectivement mais plus les années passent plus je me rends compte que si on se laisse tondre plus le poil est court
Bien sûr on n'est pas au quart d'heure près (en plus) chaque jour mais ce que je déplore c'est que les règles écrites (en l'occurence, la fameuse convention)soit ininterprétable ou plutôt interprétable "façon façon" et chaque titulaire le fait à sa manière,donc ce sont sans arrêt des discutions à n'en plus finir pour n'importe quel prétexte
dommage
ki :| nou
Manager Managericon_post
Si un point demande une interprétation, les partenaires sociaux en débattent au niveau de la "commission d'interprétation". Mais il n'y a pas tant de points obscurs.

Concernant les heures sup, il faut savoir qu'un employeur peut tout à fait les imposer à son salarié à plein temps dans la mesure où elles sont rémunérées et majorées.

En revanche l'inverse n'est pas possible, alors travailler plus pour gagner plus...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 018

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques