Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - licenciement et secret professionnel ?
Auteur[Résolu] - licenciement et secret professionnel ?
Pharma13
362      

Pharma13
  Posté : 24-02-2008 18:31

je ne sais pas si communiquer sur ton départ est une bonne chose...
Ca peut etre mal perçu par ton futur ancien employeur.
De plus, je trouve que le monde de la pharmacie, quand on travaille dans un secteur donné, est bien petit, cela te dessevira peut être plus tard, dans ta future recherche d'emploi.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire à la clientèle et finir ton préavis. Faire respecter tes droits (2 heures de recherhe d'emploi...etc) mais ne pas étaler ton licenciement en place publique, quelque part c'est un peu dévaloriser tes qualités professionnelles... Mais ce n'est que mon avis.

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 24-02-2008 18:32

Bonjour,

Le secret professionnel auquel nous sommes tous liés concerne les informations que nous avons sur la santé de nos patients-clients, donc informer les gens de ton départ ne te fait pas faillir à ton devoir.
En revanche s'il s'agit de dire : "je m'en vais et je vais travailler à tel endroit" pourrait être répréhensible pour le motif de détournement de clientèle.



Message édité par : Manager / 24-02-2008 18:34


  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 24-02-2008 20:19

merci,
bon, j'ai deja averti quelques personnes et je pense que le bouche à oreilles fonctionnera tout seul,donc je n'aborderai peut etre plus le sujet moi même...
surtout que la, je commence les semaines de congés que je dois solder avant mon preavis et je flippe beaucoup, je ne sais pas si je vais arriver à vraiment en tirer proffit pour me detendre...
je viendrai plus souvent sur le site, je vais avoir le temps !!

  Profil  
surlefil
97    

surlefil
  Posté : 24-02-2008 20:37

salut
c'est arrivé chez nous, une assistante a démissionné aprés un an d'incompatibilité d'humeur avec le nouveau titulaire, je venais d'arriver, j'ai donc bossé deux moi avec elle. Elle faisait comme toi, prevenait les gens de son départ sans s'étaler sur le sujet.Dis toi que tes bons clients reviendront à la charge et poseront des questions, chez nous il y a eu deux sons de cloches: celui du patron et le mien. Je ne vois pas pourquoi il faudrait taper sur quelqu'un avec qui on s'entendait bien pour faire plaisir au patron!!

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 25-02-2008 09:29

Pour résumer :
- tu "prends mal" ton licenciement, que tu juge abusif,
- tu reproches aux "titulaires" leurs "privilèges.
- tu envisages d'offrir tes compétences à Leclerc.

Permets-moi de réagir sur cette décision, somme toute prise à la va-vite, car elle serait sans doute une erreur : les privilèges de MEL sont bien plus grands que ceux des pharmaciens titulaires, son niveau de vie est plusieurs milliers de fois supérieur, et son mépris pour les employés bien au-delà que ce que peut imaginer un pharmacien moyen !!! Tu risquerais ainsi d'aggraver ton aigreur.

La meilleure décision que tu pourrais prendre, qui solutionnerait tous tes problèmes à la fois : t'installer.



Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 25-02-2008 21:55

Citation : poussin_arverne 

Pour résumer :
- tu "prends mal" ton licenciement, que tu juge abusif,
- tu reproches aux "titulaires" leurs "privilèges.
- tu envisages d'offrir tes compétences à Leclerc.
ok m'installer...ben si tu veux me sponsoriser...mais tu as raison, l'aigreur n'amène rien, pour l'instant, c'est plutot la déprim......

en tous cas merci pour vos conseils !!



 

  Profil  
Bixente64
5757       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 26-02-2008 10:23

Pour ce qui est de venir plus souvent sur Pharmechange, la porte est ouverte et les visiteurs occasionnels qui trouvent la tablée amicale sont les bienvenus...
Attention cependant ; l'addiction est souvent le résultat d'une fréquentation assidu de ces lieus... (parles-en à Zamaiev).

Bixente

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

  Profil  
CHTA84
9  

CHTA84
  Posté : 26-02-2008 13:37

je suis dans le meme cas que toi... au début, je l'ai dit à quelques clients, et puis comme ça traine, ils me voient encore, et là ils s'écrient "ah vous êtes encore là, vous êtes pas licencié?" bien fort devant les patrons, et moi je suis mal à l'aise... du coup je dis plus rien. Par contre, quand je finirai mon contrat, je pense leur téléphoner par politesse pour leur expliquer (uniquement aux clients dont je suis très proche bien sur).
Et oui, on est des victimes, et en plus on culpabilise...

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 26-02-2008 17:28

c'est vrai que je me sent presque coupable de lui causer tous ces soucis !!!
l'addiction au site me parait chose point trop nocive ...et permet de supporter certaines situations et d'avoir une ou des visions exterieures tres bien venues..surtout quand l'angoisse monte..
merci !

  Profil  
carinedusud
236     

carinedusud
  Posté : 26-02-2008 21:17

C'est bien vrai pour l'addiction au site ! Cela fait quelques mois que je suis assidue voire mordue ! Je suis fan de certains ! je me demande qui va repondre et quoi Parce que ce site est fait de coup de gueule , de phrases bien tournées , et de conseils avisés ! Bref un régal !
Bon courage à toi pour la suite !
Carine

carine du sud

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 26-02-2008 21:35

Citation : carinedusud 

C'est bien vrai pour l'addiction au site ! Cela fait quelques mois que je suis assidue voire mordue ! Je suis fan de certains ! je me demande qui va repondre et quoi Parce que ce site est fait de coup de gueule , de phrases bien tournées , et de conseils avisés ! Bref un régal !
Bon courage à toi pour la suite !
Carine

 



c quoi ces petits pingoins sous les noms??

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 26-02-2008 22:04

bonjour,
le syndicat consulté m'a signifié que le resultat final d'une plainte pour licenciement abusif n'etait bien sur jamais acquis,et que par contre, si je perds c'est moi qui devrai une indemnité à mon employeur.
qu'en est il exactement et à combien s'elève cette somme ?? cela arrive t il souvent? C'est plutot inquietant, sachant que la decision des juges doit fortement être appuyée sur l'examen des CA du titulaire et que je n'y ai bien sur pas acces avant de lancer ma procedure.
merci pour vos conseils

  Profil  
astro62
97    

astro62
  Posté : 27-02-2008 01:09

Les pingouins indiquent ton niveau d'addiction au forum. C'est en quelque sorte le test de fagerstrom de pharmechange. Il n'existe pas encore de traitements de substitution. Par contre, une thérapie comportementale existe : il te suffit de repérer un habitué du forum qui a des idées et une conception du métier diamétralement opposées aux tiennes. Puis tu ne lis que ses contributions. Après quelques jours de cet exercice, tu sera tellement furieuse de lire ses conneries que tu ne voudras plus jamais te connecter au site...

  Profil  
ramses
190     

ramses
  Posté : 27-02-2008 10:02

c'est entièrement vrai!! pour ma part je ne lis plus les posts ayant un rapport avec la politique "stricte" car je ne supporte pas l'intolérance et la mauvaise foi. je m'en tiens à ce qui concerne la profession.

  Profil  
CHTA84
9  

CHTA84
  Posté : 27-02-2008 13:06

mon patron m'a dit ce matin qu'il falait que je vienne à mon entretien de licenciement avec un avocat, pour que tout soit en regle... et je le trouve comment moi cet avocat???

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 27-02-2008 17:00

BRAVOS AUX PINGOINS ALORS...

dites moi, c'est quoi cette somme due au titulaire si on perd le proces?

en tous cas CHTA84, je ne sais pas pour les avocats, mais chez moi, les syndicats sont surbookés ils ne prennent plus de dossiers avant 3 mois !!! mauvais signe...

  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 27-02-2008 21:01

Tu n'es pas du tout obligé de te faire assister par un avocat tu trouveras des renseignements ici ==> http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/conseiller-du-salarie-1113.html

Le mieux est de te faire assister par un syndicat.

Quant à la somme que tu serais éventuellement amenée à payée en cas de perte du procès, il s'agit des dépens.

Une explication ici ==> http://www.net-iris.fr/forum-juridique/rapports-employeur/27559-prudhomme-frais-davocat.html

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 28-02-2008 22:25

bonne nouvelle,je vai à un entretien d'ambauche demain!!! ds une structure hospitaliere du coup,je v peut etre devoir ecourter mon preavis de 3 mois si mon patron est d'accord..... :-kiss)


  Profil  
Manager
16998       
 Administrateur

Manager
  Posté : 29-02-2008 13:40

J'espère que tout va s'arranger pour toi.

  Profil  
chaussette
73    

chaussette
  Posté : 29-02-2008 13:52

finalement l'entretien est repoussé à mardi, le WE va être long !!
merci pour vos soutiens. :-kiss)

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 27
Membre(s) : 0
Total :27
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC