Index du forum »»  Les inclassables »» quelqu'un voudrait-il m'aider????

quelqu'un voudrait-il m'aider????#5666

7Contributeur(s)
izya378Delphine66ramsesamir1Manageralchimiste9902pharma1
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
izya378 izya378icon_post
voilà on va faire court et précis

patiente sous subu part en afrique pour un mois et demi
donc je me retrouve ce matin avec une ordo pour SIX semaines de subu

evidemment personne n'est joignable!!!!et la patiente ne peut pas repasser!!!

alors je fais quoi!!!

je me suis faite ma solution toute seule ùais je voulais savoir si quelques uns d'entres vous étaient inspirés

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

et bon we
Delphine66 Delphine66icon_post
Il faut essayer de joindre le Médecin, c'est inévitable.
Pourquoi la patiente ne peut pas repasser ?
A ta place, je délivrerais 1 semaine de traitement (si pas de possibilité de joindre le Médecin). Avec une semaine délivrée, la patiente aura le temps de voir venir !
Après tout, ce n'est pas ton problème si le Médecin ne répond pas et si la cliente part en voyage ! Applique la loi, un point c'est tout.
Du moins, c'est ce que je ferais.
Delph.
ramses ramsesicon_post
l'ordonnance ne doit pas dépasser un mois, et la délivrance se fait à la semaine.
tu donnes pour une semaine. point.
Comme Delphine
amir1 amir1icon_post
le medecin a precisé depart à l'etranger? ton departement donne la derogation pour délivrance en adequation?
izya378 izya378icon_post
c'est une de nos cliente habituelle sous Subu, normalement à la semaine.

elle ne peut pas revenir car elle part demain matin de Bordeaux pour l'Afrique.

Comme le médecin n'a pas tiqué et qu'il a bien marqué "délivrance en une fois cause départ à l'étranger", elle n'a pas jugé bon de venir en avance...

donc je verse dans l'illégalité pas le choix, je ne peux pas la priver de Subu pendant 15 jours

je vais négocier avec ce cher médecin pour qu'il me fasse deux ordo valables? une de quinze jours qui part d'aujourd'hui et une autre de 4 semaines anti datée...

voilà bon je cherche éventuellement des gens pour m'amener des oranges en prison...

la loi est la loi mais elle n'est pas toujours adaptée à la réalité

bonne soirée
Manager Managericon_post
Oui enfin bon, il y a tellement de détournement d'usage pour le subu, de revente à la sauvette que moi, je ne marcherais pas.
C'est un peu facile de venir un jour où le médecin n'est pas joignable avec une ordonnance qui n'est pas valide pour un départ imminent.
Puisque c'est une consommatrice habituelle elle connait très bien les règles de ce type de produit.
Le respect de ces règles fait également partie du traitement.

Le but de ce genre de traitement est quand même bien le sevrage. Je ne sais pas s'il y a quelques parts des stats, mais à ce que j'en vois tous les jours les résultats ne sont pas terribles.
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Bonjour

"l'ordonnance ne doit pas dépasser un mois, et la délivrance se fait à la semaine.
tu donnes pour une semaine. point.
Comme Delphine "

Il est vrai que si le mode de delivrance n'est pas precisé il ne faut delivrer qu'une semaine à fois. Cependant si le medecin ecrit en toutes lettres, delivrance quotidienne, tous les deux jours ... ou 28 jours en une seule fois ... on delivre selon la prescription médicale.

En ce qui concerne la dite cliente,si j'etais à la place de notre amie, je trouverai cette ordo suspecte !
En effet en ce qui concerne ce genre de traitement de substitution, les medecins appliquent très bien la loi (ce qui n'est pas toujours le cas en ce qui concerne les mophiniques : surtout en ce qui concerne les chevauchements de prescriptions ...). En absence de reponse du medecin et si je suis "vraiment genereux et conprehensif", je delivre une semaine et basta ... après c'est le problème de la cliente et ce n'est plus le mien. Tout de meme j'ai delivré un semaine de subu, sur la foi d'une ordo "suspecte" !

Et comme dit si bien Manager : "Puisque c'est une consommatrice habituelle elle connait très bien les règles de ce type de produit.
Le respect de ces règles fait également partie du traitement."

Il est vrai que pour d'autre type de produit on peut deliver 2 voir 3 mois en une seule fois (on met les ordo en attente et elles sont tarifier pour les renouvellements, mois après mois). Cependant pour les toxiques, on ne peut faire "une avance". Effet, si inspection, notre stock sera faux et devant l'inspecteur nous seront totalement en infraction. Lui expliquer que nous avons fait une avance de 2 semaines de traitement à un patient ... ...

pharma1 pharma1icon_post
ne donne que pour 4 semaines de traitement s'il y a une delivrance en une fois ( cf protocole de soins avec la secu ).
sinon fractionnement tous les 7 jours.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 205

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques