Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Hépatite B: des responsables de laboratoire mis en examen pour "tromperie aggravée"
AuteurHépatite B: des responsables de laboratoire mis en examen pour "tromperie aggravée"
Bixente64
5758       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 31-01-2008 22:33

PARIS (AFP) - Quatorze ans après la campagne nationale de vaccination contre l'hépatite B, les responsables de deux laboratoire ayant mis au point et commercialisé le vaccin, ont été mis en examen jeudi pour "tromperie aggravée".
(...)
Les responsables du laboratoire "SmithKline Beecham" (aujourd'hui GlaxoSmithKline, GSK) et de la société Pasteur Mérieux MSD - Aventis Pasteur (aujourd'hui Sanofi Pasteur MSD), deux laboratoires ayant fabriqué le vaccin, sont poursuivis pour "tromperie sur les contrôles, les risques et les qualités substantielles d'un produit ayant eu pour conséquence de le rendre dangereux pour la santé de l'homme", selon une source proche du dossier.
(...)
Le laboratoire Pasteur MSD est également mis en examen, en tant que personne morale, pour "homicide involontaire" pour la mort d'une patiente, Nathalie Desainquentin, décédée en 1998, à l'âge de 28 ans d'une sclérose en plaques et dont les parents se sont constitués partie civile.
(...)
Lancée en 1994 par Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé, la campagne nationale de vaccination contre l'hépatite B a été suspendue en 1998.
(...)
La campagne de vaccination, encouragée par les pouvoirs publics, comparaît l'hépatite B au Sida et affirmait que le virus pouvait se transmettre par la salive, ce qui est faux. Elle a rapporté beaucoup d'argent aux laboratoires qui ont écoulé 70 millions de doses.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080131/thl-sante-hepatite-enquete-prev-96993ab_2.html

J'ai toujours été étonné par l'ampleur qu'avait voulu donner à cette campagne nos dirigeants à l'époque... Et je n'ai jamais compris pourquoi les nouveaux-nés étaient classés dans les populations "à risque" puisque systématiquement vaccinés...
Comme disent les toulousains "allez.... Ouste Douste".

  Profil  
Delphine66
4440       
 Modérateur

Delphine66
  Posté : 31-01-2008 23:40

Pas très encourageant tout ça !

Delph.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 80
Membre(s) : 0
Total :80