Modéré par : Manager Delphine66 Bixente64 Lliane bultus 
Index du Forum » » Formation continue » » formation
Auteurformation
madeleine
4  

madeleine
  Posté : 29-01-2008 13:48

avec ma collègue nous devons aller à une formation( pour l'installation d'un nouveau logiciel) qui se trouve à plus d'une heure de l'officine. Cette formation commence à 9h30 et se termine à 17h . Le patron nous demande de venir travailler après . Est ce normal?

  Profil  
PharmaGuideur
871      

PharmaGuideur
  Posté : 29-01-2008 14:22

C'est une formation "plan de formation" (c'est à dire que l'employeur envoie le salarié en formation) donc tous les frais (déplacements, repas...) doivent être pris en charge par l'employeur (ou la société informatique...)
On est dans la catégorie "adaptation au poste de travail" : si la formation fait dépasser les 35h/semaine les heures en dépassement doivent être payées au récupérées au taux majoré, sans possibilité d'y échapper.

Donc tout dépend de ce que sont vos horaires de travail habituels ce jour là :
par exemple si vous finissez habituellement à 19h, il est en droit de vous demander de revenir à la pharmacie vers 18h vu le temps de trajet et ensuite de faire une heure de comptoir
(avec la fatigue de la journée de formation + celle du trajet vous risquez de ne pas être bien performantes, mais ça c'est son problème).
MAIS il faut voir si le matin vous commencez effectivement à 9h ou plus tard, à quelle heure vous arrêtez à midi et vous reprenez en début d'après-midi et si ceci correspond aux horaires de la formation.

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 76
Membre(s) : 0
Total :76
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition !

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...

25,50 € TTC