Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Médicaments à PMF en Front Office
AuteurMédicaments à PMF en Front Office
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 26-01-2008 17:33

D'après le calendrier prévisonnel, la parution des textes - permettant la mise en avant des PMF sélectionnés - est attendue pour le mois de mars 2008 et leur application... le mois suivant.
Pharmaceutiques
Au total, quatres critères de sélection ont été retenus pour ces médicaments : conditionnement adapté à la posologie et à la durée du traitement, contenu adapté de la notice du patient, absence d'interdiction ou de restriction en matière de publicité en raison d'un risque possible pour la santé publique, conditionnement muni d'un dispositif permettant de s'assurer de son inviolabilité.
Quid des stocks actuels non conformes.

Au final, les ajustements nécessaires à la mise en œuvre de cette médication officinale appellent des modifications du Code de la santé publique et du Code de déontologie. Trois articles seront ainsi modifiés : le R.4235-55, qui interdit - pour l'instant - l'accès direct aux médicaments, le R.5125-9, relatif aux contraintes d'aménagement des locaux vis-à-vis du médicament, et le R.5121-51, qui concerne directement le libre accès.
Accord explicite et obligatoire de l'ODP.

El Gringo

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 28-01-2008 10:33

Citation : ElGringo  Au final, les ajustements nécessaires à la mise en œuvre de cette médication officinale appellent des modifications du Code de la santé publique et du Code de déontologie. Trois articles seront ainsi modifiés : le R.4235-55, qui interdit - pour l'instant - l'accès direct aux médicaments, le R.5125-9, relatif aux contraintes d'aménagement des locaux vis-à-vis du médicament, et le R.5121-51, qui concerne directement le libre accès.
Accord explicite et obligatoire de l'ODP.

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King 


Il faut bien comprendre, comme je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises sur ce forum, que sans l'aval de l'Ordre des Pharmaciens, le "libre service" ne pourrait pas devenir une réalité !

Un fois que le CSP sera modifié, avec l'accord de l'ODP, les GMS auront le champ libre ...

Ca laisse à réfléchir ....

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 109
Membre(s) : 0
Total :109