Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Titulaire fantôme

Titulaire fantôme#5489

20Contributeur(s)
babarElGringocarobguigui1caiuscrocuszamaievconceptionlydhounDelphine66SANDYoneSB69parmentierGaliennetanagrapoussin_arverneWhoopsaidecreationofficineNouchkasophietimmcorto2
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
babar babaricon_post
Employé depuis 2 ans dans une pharmacie, mon patron est ce que l'on appelle 1 fantôme !!!
Sur l'année 2007, 3 visites dans la pharmacie de 15 minutes : bonjours, au revoir !
Mon boulot (39 heures/ semaine soit toutes les ouvertures et fermetures):
- édition et controle de caisse (CB, cheque, especes)
- teletransmission, recyclage rejets, rapprochements banquaires
- fidelisation clientele
- commandes labo et retrocession avec 1 autre pharmacie
- encadrement de 2 preparatrices et 1 apprentie
- gardes (1 semaine tous les 2 mois)
- salaire coef 500
Pb ?! Aucune nouvelle de mon patron qui à priori ne s'interresse pas à son officine, même pour les cheques de fin de mois il reste invisible : c'est sa soeur qui nous les transmet!
Pourriez-vous me transmettre vos opinions, merci d'avance !
ElGringo ElGringoicon_post
Change de boutique démissionne ou demande coeff 600 illico presto ...
ça le fera revenir à la pharmacie !!
ElGringo ElGringoicon_post
Change de boutique démissionne ou demande coeff 600 illico presto ...
ça le fera revenir à la pharmacie !!
carob carobicon_post
sur la bonne dizaine de pharmacies dans lesquelles j'ai travaillé, ça m'est arrivé 2 fois.
la première, la titulaire avait un gros problème avec l'alcool, elle ne venait que pour chercher ses hypnotiques et anxiolytiques.
la deuxième, c'est en ce moment, et le titulaire passe son temps dans son bureau à coté de la pharmacie (entrée in dépendante), quand il veut nous parler il ne se montre pas mais communique par téléphone,on ne le voit jamais, une des préparatrices qui travaille là depuis 10 ans ne l'a pas vu depuis trois ans :-o
dans les deux cas ce sont des pharmaciens installés depuis plus de vingt ans, pret remboursé (la première c'était meme une création), grosse officine.
guigui1 guigui1icon_post
J'ai été dans la m^me situation pendant trois ans avant que la pharmacie ne soit racheté et je t'assure que je trouvais mon travail plus intéressant quand je dirigeais l'officine plutôt que maintenant où je dois demander la permission avant de prendre une initiative. Par contre j'avais un coeff de 550. Aujourd'hui je considère que ça a été une bonne expérience et je m'en sers pour m'installer.
babar babaricon_post
Pobleme : aucune negociation de salaire envisageable car selon ses dires , j'ai tout à gagner en restant, il compte me revendre 50% du capital d'ici 2 ans (la pharmacie est ouverte depuis 3 ans).
De plus, en travaillant 39 heures, mon salaire est majoré de 4 heures supp., que demander de plus ?!!!
Ma motivation diminue de plus en plus et je n'ai aucun moyen de pression (jeune papa d'1 petit garçon de 10 mois, il comprend que démissioner n'est pas forcement à mon avantage, et les possibilites d'association ne courent pas les rues).
Que faire ???? :# :-| :# :-| :#
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pourquoi attendre 2 ans ? dans ce cas prends 49% maintenant avec promesse de vente du restant dans 2 ans
guigui1 guigui1icon_post
"une promesse n'engage que celui qui y croit", c'est un dicton un peu dur mais qui se vérifie souvent. Si il ne veut pas s'engager maintenant, rien ne dit qu'il le fera dans deux ans. En plus à la différence d'une association où les deux titulaires travaillent, tu vas payer la moitié de la pharmacie en faisant tout le boulot. :-?
zamaiev zamaievicon_post
Citation : babar 

Pobleme : aucune negociation de salaire envisageable car selon ses dires , j'ai tout à gagner en restant, il compte me revendre 50% du capital d'ici 2 ans (la pharmacie est ouverte depuis 3 ans).
De plus, en travaillant 39 heures, mon salaire est majoré de 4 heures supp., que demander de plus ?!!!
Ma motivation diminue de plus en plus et je n'ai aucun moyen de pression (jeune papa d'1 petit garçon de 10 mois, il comprend que démissioner n'est pas forcement à mon avantage, et les possibilites d'association ne courent pas les rues).
Que faire ???? :# :-| :# :-| :#
 

Au contraire , il me semble que ton titulaire est dans l'illégalité complète.
conception conceptionicon_post
Change de pharmacie s'il ne te vend pas des parts tout de suite car ils sont nombreux à faire des promesses mais peu à les tenir.
Par chez moi, il y en a un qui doit prendre sa retraite depuis 10 ans. Son adjointe qui devait racheter en a eu marre d'attendre et s'est installée il y a 1 an. Lui n'a toujours pas vendu!!!
J'ai aussi travaillé momentanément chez une titulaire qui a tenté de m'appater : elle allait vendre d'ici 1 an ou 2,.. J'étais intéressée jusqu'au moment où j'ai su qu'elle faisait pareil avec tous les adjoints (qui défilaient) pour faire monter les prix. Elle a vendu mais je ne sais pas combien.

Sinon c'est une bonne expérience que tu as pour une future installation.
lydhoun lydhounicon_post
autant prendre un coeff de gérance tout de suit, ça ira plus vite :b
Lou
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : babar 
Employé depuis 2 ans dans une pharmacie, mon patron est ce que l'on appelle 1 fantôme !!!
Sur l'année 2007, 3 visites dans la pharmacie de 15 minutes : bonjours, au revoir !

Pb ?! Aucune nouvelle de mon patron qui à priori ne s'interresse pas à son officine, même pour les cheques de fin de mois il reste invisible : c'est sa soeur qui nous les transmet!
Pourriez-vous me transmettre vos opinions, merci d'avance ! 


Waouh ! En voilà un Titulaire qui s'occupe bien de sa Pharmacie ! Il voyage toute l'année ? :#
Delph.
SANDYone SANDYoneicon_post
Babar ?

C'est une création ? ??
Dans ce cas , il ne peut pas vendre tout de suite .
Dans quelle région est tu ? Salaires moyens ?
quel est son chiffre d'affaire ? 1M d'euros ou moins?

Demande plus , c'est logique , 600 me parait normal !Mais il y a des intermédiaires ! marchandage de tapis ! Si tu as un enfant , tu as plus de besoins à financer ; normal!
Comment fait-il pour tes congés ? la pharmacie est fermée ?
Sandy one !
SB69 SB69icon_post
personnellement j'en toucherai un mot à l'ordre, histoire de voir ce qu'il en pense...

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
babar babaricon_post
Tout d'abord, merci à tous pour votre écoute et l'interet porté à mes petits soucis !
Je vais essayer de répondre aux différentes questions :
- création de la pharmacie en 2004 (suite à 1 transfert de 90kms...), donc pas de revente possible jusqu'en 2009
- CA après 3 ans d'ouverture de 1200K€
- implantation dans 1 village varois (pas le plus coté!!!)
- mes congés sont assurés grâce à mon remplacement par la soeur du titulaire (également pharmacienne)
- il s'agit de la 2éme pharmacie du titulaire (une à son nom l'autre au nom de sa femme, ma "patronne" que je n'ai jamais vue et qui d'ailleurs ne travaille plus... )
Je précise à tous que j'adore mon boulot, ma clientèle et que je m'entend à merveille avec toute l'équipe !
Mais, et il y a toujours 1 mais, après de nombreuses promesses orales d'association, plus de nouvelles.
Tous mes appels restent sans réponse, tous mes messages sans suite !!!
JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que pourrai faire l'ordre pour moi, et surtout qu'est ce que j'y gagnerai ?
Impossible de négocier 1 nouveau salaire et surtout impossible de rédiger une potentielle promesse de vente : JE NE LE VOIS JAMAIS !
Je reste à l'écoute de toutes vos suggestions, merci !
Un pharmacien en détresse (j'exagére, mais à peine)
parmentier parmentiericon_post
Cette situation (titulaire fantome) illustre bien les dérives (sans doute extremes, mais elles existent) du système officinal à la francaise ou tout est verouillé pour et par celui qui a la propriété de la pharmacie.N'est ce pas là la rente de situation par excellence ou le titulaire de la pharmacie tire profit uniquement de son capital protégé (Et bien car une pharmacie avec un CA de 1200000 E doit générer 10 000 à 12 000 euros de revenu net mensuel sans travail pour ce pharmacien fantôme). Que répondre aux détracteurs de la pharmacie à la française quand celle-ci permet à des titulaires fantômes de prospérer en toute légalité? Le sytème ne peut décemment être défendu tel quel: il doit être amendé...
Voit-on un médecin ou un dentiste fantome? Non, car pour eux pas de travail, pas de revenus...
Galienne Galienneicon_post
[Voit-on un médecin ou un dentiste fantome? Non, car pour eux pas de travail, pas de revenus...]

C'etait Jacques Seguela (pharmacien de formation) qui avait dit dans une revue pharmaceutique (Pharma je crois) que "pharmacien" etait la seule profession medicale ou il pouvait faire travailler les autres et gagner de l'argent quand meme.....
tanagra tanagraicon_post
Ca me fait penser à une réflexion que m'avait faite mon dentiste il y a quelques années :
Pharmacien, c'est la seule profession médicale qui, faisant travailler des personnes ayant le même diplôme qu'eux, les exploite ...(dixit mon dentiste!)
A l'époque je me souviens que ça m'avait choquée ...mais finalement, dans certains cas, ce n'est pas totalement faux
:-(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sauf que vous oubliez que légalement, un pharmacien titulaire a l'obligation d'exercer son activité principale (et d'exercer tout court) dans sa pharmacie.

Ce n'est pas le système qui est à remettre en cause, c'est bien ceux qui en abusent et aussi ceux qui devraient s'assurer que de telles dérivent n'existent pas ... mais peut-être est-ce les mêmes ???
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Whoops Whoopsicon_post
Eh oui... toujours pareil : faisons respecter la législation, avant de réclamer de nouvelles lois.

Quant aux professions médicales, ceux qui parlent des pharmaciens n'ont sans doute jamais entendu parler des collaborateurs ?...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 166 804

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques