Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Le président a dit ...
AuteurLe président a dit ...
ElGringo
2331       

ElGringo
  Posté : 08-01-2008 16:26

""Nicolas Sarkozy a annoncé réfléchir à une suppression de la publicité à la télévision publique une promesse de "révolution" qui a fait bondir les actions des TV privées, alors que le gouvernement a rejeté à ce jour les projets de France Télévisions pour accroître ses ressources.

"Je souhaite que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques", a dit mardi le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse mardi.


Depuis plusieurs mois, Patrick de Carolis réclame des moyens accrus, car, selon lui, "accélérer la montée en puissance du virage éditorial pour investir davantage encore dans la création française a un coût".
Pour ce faire, il a proposé un relèvement de la redevance dont le montant est majoritairement utilisé pour financer l'audiovisuel public.

Mardi, le chef de l'Etat a justifié son annonce en affirmant que la télévision publique ne pouvait pas fonctionner "selon des critères purement mercantiles".

Aussitôt après les propos de M. Sarkozy, les actions de TF1 et de M6 ont décollé à la Bourse de Paris. A 11H20 (10H20 GMT), TF1 prenait 8,92% et M6 Métropole TV 5,65%. Bouygues, maison mère de TF1, prenait 3,30%.

Un arrêt de la publicité sur les chaînes publiques "créerait évidemment un levier énorme pour les chaînes privés. (...) Compte tenu des liens de TF1 et Bouygues avec le pouvoir en place, on se doutait déjà qu'ils ne seraient pas défavorisés", a commenté un vendeur d'actions.""

Imaginez la transposition de ce type de démarche pour la Santé Libérale et la Pharmacie officinale !!

Saisissant non ?

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 91
Membre(s) : 0
Total :91