Index du forum »»  L'installation »» Où va le Marché de la Transaction Officinale ?

Où va le Marché de la Transaction Officinale ?#5482

23Contributeur(s)
ElGringoconceptionloulou77zamaievApothiwebWhoopsaidecreationofficinepoussin_arverneMarinelanhl1967somikof2ride279SANDYonePoLoGwADaPharmaFCERNAMpharmaceuticcortocaiuscrocusAntoine_pharmabobdamien-en-mersyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : PharmaFC 

de force ....et bla bla bla

.. mais tu ne réponds pas à la question "de force" s'est quoi

parceque vendre un commerce de force dans Little Italy à NYC, ça a un sens très précis ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
de force ça veut dire que ce sont les événements impactant négativement
l'économie officinal qui vont imposer une baisse des prix...car evidemment je
comprend trés bien que les titulaires en place soient trés satisfait du systéme
actuel et n'aient pas envie d'en changer...à leur place je penserais de meme..
corto cortoicon_post
Citation : PharmaFC 

de force ça veut dire que ce sont les événements impactant négativement
l'économie officinal qui vont imposer une baisse des prix...car evidemment je
comprend trés bien que les titulaires en place soient trés satisfait du systéme
actuel et n'aient pas envie d'en changer...à leur place je penserais de meme..
 

alors ,c'est tres bien, continue à penser comme ça et ne t'installe pas ! 8-)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Le problème c'est que le marché s'est grippé depuis 3 ans en se grippant un peu plus chaque année, c'est anormal et cela prouve bien le malaise. En fait c'est très mauvais car top ou tard cela risque d'exploser (c'est mathématique surtout vu l'age moyen de la section A) et il pourrait 'y avoir des dégats dans les deux camps.
ERNAM ERNAMicon_post
Donc l'avantage revient aux jeunes et aux titulaires, donc aux jeunes titulaires? j'ai bon?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
L'avantage revient à ceux qui ont vendu plein pot et à ceux qui rachètent ou rachèteront pas cher, pour tout les autres c'est plus délicat ...
ElGringo ElGringoicon_post
Exact Caiuscrocus, ceux qui ont vendu au son du clairon et qui rachètent au son du canon ...

Classique

Sauf que pour ce qui concerne le petit monde officinal, le laps de temps entre ces deux extrèmes semble devoir être long, très long, trop long ....

Le pic de nouveaux retraités Baby boomer, initialement positionné en 2013, est déjà postponé en 2017, voire plus si affinités,

Car le titulaire sur le point de liquider sa retraite, par la CAVP informé de l'obôle qu'elle lui verserait, s'en retournat en sa boutique officier quelques années de plus, afin de combler le malentendu révélé ...

le réveillon 2010 n'ayant pas encore sonné ! :-?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-12-2009 19:41

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : caiuscrocus 
Le problème c'est que le marché s'est grippé depuis 3 ans en se grippant un peu plus chaque année


---------------------> période ou les SEL ont explosé

Citation : ElGringo 
Le pic de nouveaux retraités Baby boomer, initialement positionné en 2013, est déjà postponé en 2017, voire plus si affinités


-------------------------> personne n'y voit un rapport....??? :#

il est tellement plus confortable den prendre une préretraite ... en étant investisseur......
ce qui permet en plus aux vendeurs de vendre plus cher leurs biens.....

au final tout le monde ou presque est content.... (en tous cas de ceux qui tiennent les rennes )...
pourquoi se gêner, quand on nous donne l'opportunité de le faire?

je ferai la même chose à leurs places ..!!!
ElGringo ElGringoicon_post
Et en plus le retraité peut conserver des parts dans une SEL comme investisseur pendant 10 ans après être parti en retraite ....

Sur qu'il faut ça pour maintenir son train de vie "30 glorieuses" like. :-o
El Gringo
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PoLoGwADa 
je ferai la même chose à leurs places ..!!! 


Je pense que c'est une evidence de ta personnalité qu'on a trés bien cernés...
On a plein de petit adjoint Iznogoud ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
.... et sur le fond des messages

....tu es d'accord antoine ?

(je croyais pourtant que tu ne "trollais" pas ... :-D )

et toi tu veux bien sur rester, un "gentil adjoint", toute ta vie....

les leçons de morale STP...

Message édité par : PoLoGwADa / 08-12-2009 20:13

PharmaFC PharmaFCicon_post
bien sur que c'est long ELgringo...mais plus c long...et à moins
d'avoir plus de 40 ans on peut bien encore attendre qq années avt
d'acheter..et observer le marché s'effondrer...pas de précipitation
ça va venir....dans les 5 ans...tout au plus...et les petits malins qui
auront attendu se frotteront les mains....
bob bobicon_post
ou pas
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
lu sur le site de la FSPF (syndicat majoritaire) :

http://forum.fspf.fr/viewtopic.php?f=3&t=647



------------------------> quelqu'un aurait il une lueur d'espoir pour les officinaux à partager ? :paf

Message édité par : PoLoGwADa / 10-12-2009 18:07

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
T'a les droits de diffusion de ces messages de la part des auteurs ?
Le forum d'un syndicat legalement peut etre assimilé à un espace d'echange privatif, je voudrais pas que pharmechange soit embeté pour ça...

Sinon pour en revenir sur mon avis...
Pour prendre une métaphore...

D'un coté, une terre faisant rever, l'amerique... Le pays que nous appellerons la "titularie".
De l'autre, une terre plus ... terre à terre, qui ne fait pas rever, mais fait manger à sa faim.... , que nous appellerons "l'assistanie"
Au milieu, une mer parfois dechainé....
Vu d'assistanie , la titularie fait rever, mais pour l'atteindre, faut traverser...
En ce moment le radeau pour y aller peut plutot ressembler à un boat people... Ou pour rester dessus faut non seulement s'accrocher, mais donner des coudes pour pas etre plongé dans l'eau...
Certains preferont attendre que la mer se calme, d'autres se contenteront de leur vie en assistanie... Mais la vie des autres fait toujours plus beau vu d'en face, et qui dit que vivre en titularie sera à la hauteur des espoirs....
Tout ça pour dire que oui, actuellement, je m'imagine plutot rester adjoint que tenter une traversée en emmenant femme, futur bébé, au risque de me noyer moi, mais de les noyer eux.... Peut etre qu'en face une vie meilleur les attend, en attendant là ou nous sommes, la vie n'est pas si mauvaise...
Evidemment, on est elevé depuis notre enfance dans la quete de la traversé vers la titularie ;) ...
N'en reste pas moins qu'il faut aussi savoir observer et profiter des richesses de son propre pays, le reve americain n'etant pas toujours celui esperé...
Maintenant rien ne dit que dans quelques années je ne tenterais pas cette traversés, mais si il faut, une fois arrivée en titularie, tuez ou etre tuez... Bah on peut se dire que c'est pas si mal là ou on est ....

Disons qu'on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.... enfin si, déja, quelques années de stress pour commencer ;)
Mais il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, juste qu'actuellement je suis plus dans la recherche de l'accomplissement personnel que professionnel...
Et que je me dis aussi, que derriere les titulaires jeunes en place, se cache des familles ....

Mais ça reste toujours mon meme point de vue, l'adjoint va monter en epingle le vieux titulaire rentier, quand son honneté doit lui faire admettre qu'il va surtout , si il obtiens sa revolution, faire tomber la tete des jeunes titulaires... et leur famille...

Mentalité petit epargnant difficilement compatible avec une orientation "niquer ou etre niquer" que prend un certains nombre de rachat d'officine....
Mais pour etre tout a fait honnete, je ne me suis pas posé tellement sur la question en terme de recherche... :)
Mais tant mieux, autant d'adjoint qui se satisfont de ce statut , meme temporairement, c'est autant d'acheteur en moins, ça devrait faire baisser les prix :)


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
une seule...la baisse du prix des officines....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Antoine,

sympa la métaphore,

sur le fond, on a bel et bien un point commun, malgré tout ce qui nous oppose lors de nos "joutes"...

On souhaite tous les 2 sauver notre couple et nos familles respectives... mais force est de constater qu'il n'est pas évident de se projeter aujourd'hui.

J'essaie de faire part de mes craintes et de mes peurs face à une situation que je juge inacceptable: l'évolution des conditions d'exercices du pharmacien officinal, qui passe du tout au rien en une poignée d'années.

Après si certains sont contents d'être comme ils sont dans cette situation, sans plus de perspectives, tant mieux pour eux. Mais je suis sûr que ce n'est pas ton cas...


Message édité par : PoLoGwADa / 10-12-2009 18:54

damien-en-mer damien-en-mericon_post
J'entends parler de l'évolution de la marge comme si on parlait de la météo. C'est donc Dieu qui s'en occupe tout seul ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
A force de parler de la marge....... du prix de vente... Merde, je suis riche.....
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
"On a rien gagné tant qu'on a pas vendu"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 324 650

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques