Index du forum »»  Salaires »» Gardes

Gardes#5165

9Contributeur(s)
Stroumpf-GrognonManagerselmaBB57rutuFoNMISSPHARMtanagradoudou25ramses
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Stroumpf-Grognon Stroumpf-Grognonicon_post
Mon patron me propose de prendre son week end de garde (il les fait toutes, mais là il est coincé...)

De ce fait je vais faire 35 heures + 43 heures sup (samedi 5 heures + 24 H dimanche + 14 heures lundi )

Comment ça se remunère habituellement ? :-P

Suis je pénalisable par l'inspection du travail ? (+de 46 heures par semaine) :-o

Cette garde peut elle rentrer dans la nouvelle loi sur les heures sup non imposables? :-D

Comment se calcule les majo de 25% et 50% sur des heures de garde ? :#


Autre question:

Il devra se faire opérer et je devrais le remplacer sur 15 jours. soit 58 heures de travail par semaine.

Là encore le droit du travail ne risque t'il pas de lui obliger à reduire les horaires à 46 h/ semaine ou a compléter par un autre

assistant exterieur pour être dans les clous ? :paf :paf :-| :-| :-|

Message édité par : Stroumpf-Grognon / 01-11-2007 19:16

Manager Managericon_post
La loi est la loi que veux-tu qu'on te dise. C'est aussi pour éviter les risques d'erreur ou les accidents du travail.

Pour les gardes il y a des différences importantes entre la garde à volets ouverts, à volets fermés et l'astreinte.

Dans le premier cas la pharmacie est ouverte, dans le second cas la pharmacie est fermée et tu réponds à une sonnette, dans le troisième cas tu fais ta garde depuis ton domicile.

Tu trouveras un complément d'information ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
Stroumpf-Grognon Stroumpf-Grognonicon_post
Manager à dit:"
La loi est la loi que veux-tu qu'on te dise. C'est aussi pour éviter les risques d'erreur ou les accidents du travail."

Merci, de votre réponse Manager, mais mon patron fait plus de 60 heures par semaines + les gardes + les trajet domicile pharmacie ( = 85 km/ jour en voiture). Et pour lui pas de risque d'accident ou d'erreur. :# :-(
Manager Managericon_post
Bien sur que si, la différence est que dans son cas il n'y a pas de lien de subordination et que donc il le fait parce qu'il le peut ou veut bien.

Les règles sociales sont là pour protéger les plus faibles.
selma selmaicon_post
bonjour, moi j'ai eu une petite question

je suis préparatrice en pharmacie, j'ai fait la garde de jour le dimanche le26 novembre (totalité de la journée: 8h et demi de boulot)

le patron m'a payé en heure supp 8heure a 25% et 30min en 50% , en a til le droit ? un jour de garde un dimanche ne doit pas être payé double ?

sinon a quoi ca sert de se lever un dimanche pour 3e de plus?? autant rester au fond de son lit?

merci de vos réponses
BB57 BB57icon_post
les préparatrices peuvent-elles faire les gardes de jour comme de nuit seules sans la présence d'un pharmacien?
Une prime exceptionnelle(demi salaire en décembre et l'autre en juin)peut-elle être diminuée ou supprimé sans raison au bon vouloir du titulaire?
L'augmentation du mois de juillet 2007 peut-elle ne pas être appliquée par l'employeur(à une seule préparatrice ),?
Les heures supplémentaires même récupérées doivent-elles apparaitre sur la fiche de paie?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer sur toutes ces questions.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Legislation : la delivrance du médicament doit etre effectuée sous le control effectif d'un pharmacien. Donc un preparateur n'a pas a faire les gardes.
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
Une prime exceptionnelle est exceptionnelle donc elle peut etre suprimée au bon vouloir de ton boss . C'est une technique que les comptables donnent au pharmacien pour ne pas etre bloqués par une prime gravée dans le contrat sur laquelle il ne pourraient revenir §
(pas folle la bete)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
Pour les heures sup je sais pas trop mais d'evidence si il te fait bosser toute seule le dimanche et que il te fait recuperer a l' equivalent dans la semaine ça doit l' arranger que ça n'apparraisse pas sur un papier officiel (inspection de l'ordre et du travail si tu vois ce que je veux dire....) ;-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
BB57 BB57icon_post
merci ,pour toutes vos réponses.

Difficile,parfois toutes ces injustices.............

bonne année à tous
MISSPHARM MISSPHARMicon_post
bonne année a tous!
pour en revenir a la question de Schtroumpf grognon, je n arrive pas a bien saisir combien on doit etre remuneré lorsqu'on fait des garde ou les compensation qu'on peux demander a notre employeur?
j ai toujours du mal avec la convention collective!
est ce que j ai bien compris.?
si je fais une garde a volet ouvert je doit etre payé du nombre d heures travaillées comptées en heure sup a 25% (que ce soit un dimanche ne compte pas double)
si je fais une astreint les nombres d heures d astreinte est payé a 10% du taux horaire (pas 10% en plus?!)
pour la garde a volet fermé, j ai pas suivi!

question qu en est il de l indemnite de garde paye par la secu pour chaque ordonnance effectuée?
ai je oublié quelque chose?

merci de vos lumieres car je pense devoir faire quelques gardes cette année

Meilleurs voeux :-kiss)
MissPharm
Manager Managericon_post
Gardes à volets ouverts : temps de travail majoré si heures sup, la récup du dimanche ce n'est pas clair donc laissé à la négo.

Gardes à volets fermés : rémunération de 25% des heures evt majorées si heures sup, plus ind urgence

Astreinte : rémunération de 10% des heures evt majorées si heures sup. Le temps passé en intervention (trajet A/R domicile - officine et activité dans 1 officine) sera décompté et rémunéré comme un temps de travail effectif, l'indemnité pour service d'urgence à volets fermés prévue à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine n'étant pas due.

la récup du dimanche ce n'est pas clair donc laissé à la négo.
MISSPHARM MISSPHARMicon_post
merci c est plus clair maintenant! :=!
tanagra tanagraicon_post
Bonjour
D'après notre super comptable :# les gardes de dimanche(à volets ouverts) ne PEUVENT en aucun cas nous être payées et DOIVENT imperativement être récupérées(et ce depuis la réforme de 35 heures)
?????????????
Manager Managericon_post
Et bien tu lui édites cet article de l'accord sur la RTT et tu lui offres de ma part. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67
tanagra tanagraicon_post
Merci Manager pour le lien(en plus je me suis aperçue mais trop tard que tu l'avais déjà donné)
Bref encore une fois notre super comptable se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os...
C'est fatiguant de toujours devoir batailler et se justifier (d'autant que selon lui on ne doit récupérer que les heures effectuées, sans majoration)
je ne sais pas pourquoi mais je me sens démotivée tout à coup :-?
doudou25 doudou25icon_post
bonjour

Je vous écris au nom de ma phie, car certains de mes collegues ont entendu que les gardes devront etre payé double et recuperé

est-ce vrai ???

merci
ramses ramsesicon_post
:-o :-P
Manager Managericon_post
Si tu prends le temps de lire, je pense que tout ce qu'il y a à savoir sur les gardes est là.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 769

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques