Index du forum »»  Formation continue »» formation région LORIENT

formation région LORIENT#4894

4Contributeur(s)
janoteJM_RefaloManagerlemerlu
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
janote janoteicon_post
Quelqu'un pourra t-il me communiquer les différentes formations que l'OCP propose pour l'année 2007-2008.Je suis allée sur le site de l'OCP mais apparemment il faut être titulaire ou posséder le code client de la pharmacie.Je suis préparatrice dans une pharmacie à lorient et nous ne travaillons qu'avec le grossiste CERP Lorient.Je précise que se sont les formations du soir, organisées par les laboratoires pharmaceutiques.En vous remerciant.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : janote 
Je précise que se sont les formations du soir, organisées par les laboratoires pharmaceutiques.

Etes-vous sure que ce sont de vraies formations et pas de la publicité déguisée ?

Si vous voulez de vraies formations où on vous parlera des effets indésirables des médicaments,
où on étudira le réel apport thérapeutique d'un nouveau médicament, à moins que ce ne soit qu'une nouveauté-bidon...
Bref, tout ce que le laboratoire pharmaceutique se gardera bien de vous dire...

Consultez la brochure OPCA-PL du second semestre 2007 !
(pour la lire : le lien se trouve en page d'accueil de ce site)

Vous y trouverez des formations dont la qualité est contrôlée par une commission de pharmaciens et de préparateurs,
qui sont prises en charge et organisées dans des conditions un peu plus favorable qu'une heure (ou moins) le soir, quand on est bien fatigué par une journée de travail...
Jean-Michel Refalo
janote janoteicon_post
Je trouve que c'est sympa ces formations du soir même si c'est de courtes durées et après le travail.Celà nous permet de nous réunir, de se retrouver entre collègues et d'apprendre car bien souvent se sont des médecins qui nous font les formations , et je suis rarement déçue.C'est pourquoi si quelqu'un de la région de Lorient peut me communiquer toutes les formations du soir je serais contente.
merci d'avance
Manager Managericon_post
Je suppose que tu connais l'APEP de Lorient ==> http://aspharcom.free.fr/minisite.php?op=APEP_Lorient

Je te conseille de prendre contact, je pense que tu obtiendras tous les renseignements utiles.

Pour ce qui est de la formation proprement dite, je suis d'accord avec Pharmaguideur, ce n'est pas de la formation vraie, l'objectif premier pour le laboratoire organisateur étant de donner des arguments de vente pour ses propres produits.

Mais les occasions de convivialité étant rares dans la profession, ça permet de revoir ou de connaitre des collègues de la région.
lemerlu lemerluicon_post
Salut Janote, conscient que beaucoup de préparateurs n'avaient pas toutes les infos pour les réunions organisés en soirée, l'Amicale des préparateurs en pharmacie de la région de Lorient vient de créer un forum pour que le maximum de personnes connaissent les dates de formation du soir. http://aspharcom.free.fr/viewforum.php?forum=3

Comme tu vas pouvoir le voir le forum n'est pas encore très dynamique mais cela est normal car le blog vient juste d'être finalisé et qu'on va commencer à communiquer sur celui-ci à la fin du mois. D'ailleurs j'encourage tous les morbihannais et les finistériens du Sud (et bien sur tous les autres aussi!) à venir faire un tour sur le blog http://apeplorient.free.fr/ et à dynamiser le forum!

Je profite aussi de ce message pour encourager tous les autres amicales de France à créer leur propre blog sur le portail aspharcom de Francis! pour permettre plus d'échange entre les préparateurs d'un même département cela me paraît être un outil non négligeable!

A+ et peut-être à bientôt dans le forum! :hello:
janote janoteicon_post
merci à tous pour ces renseignements.
je suis allée visiter ces sites et ils me semblent très intéressants.Je n'ai pas trop approfondi mais je communiquerai cette information à tous les préparateurs intéressés de la région.
merci encore.
janote janoteicon_post
"La nutrition du patient atteint de cancer" - Dr Alain KERJEAN (Gastro-entérologue - CHBS) et Hélène THUAL (Diététicienne)
Jeudi 20 septembre 2007 - Salle BLAVET - CHBS
Soirée : 20 h 30 - 23 h 00
Inscription nécessaire auprès du Réseau



"La prise en charge du patient cancéreux en fin de vie" - Drs G. ALLANO - A.M. ANNO, J. EGRETEAU, N. GUIDON, V. MINIAC et Mme KERHERVE
Jeudi 25 octobre 2007 - Salle LAITA - CHBS
Soirée de 20 h 30 à 23 h 00
Inscription nécessaire auprès du Réseau





2 formations sur Lorient avec le réseau oncoriant.
je me suis renseignée auprès du réseau pour savoir si ces formations sont possibles pour les préparateurs en pharmacie.C'est OK mais il faut s'inscrire au réseau.La première formation c'est le 20 septembre.
Réseau Onc'Oriant
CHBS - BP 2233
56322 LORIENT Cedex
Tél. : 02 97 64 99 47
Fax : 02 97 64 99 29

www.oncoriant.org
janote
janote janoteicon_post
une autre formation :
le mardi 2 octobre à 20h30
La division officine du laboratoire CHAUVIN/BAUSCH LOMB vous invite ainsi que votre équipe officinale à une réunion de formation scientifique sur les thèmes suivants :
MAITRISER LES URGENCES ET LE CONSEIL OFFICINAL EN OPHTALMOLOGIE
LA PRISE EN CHARGE DES SOINS PERIOCULAIRES à l'OFFICINE.
La réunion se déroulera à l'Hotel MERCURE
31 place Jules Ferry
56100 LORIENT
un coktail sera servi à cette occasion
réponse souhaitée avant le 28 septembre par fax :
0467123039 ou à renvoyer au Laboratoire CHAUVIN A l'attention de Claire VANLABECK 416 rue Samuel Morse CS 99535
34961 MONTPELLIER
Janote
janote janoteicon_post
une autre formation,
le mardi 23 octobre 2007 à partir de 20H30
soirée d'informations suivie d'un cocktail sur le thème :
SIGVARIS : dernières innovations dans les bas de compression au
NOVOTEL 758 rue p Landais centre hotelier KERPONT bellevue CAUDAN
réponse souhaitée avant le 16 octobre 2007
par courrier : GANZONI france -véronique AJERAGE -BP 827-
68308 ST- LOUIS
ou par fax : 0389702406



janote janoteicon_post
une nouvelle formation :
LORIENT
L'autocontrôle glycémique (manipulation de lecteurs de glycémie et d'autopiqueurs)
L'injection d'insuline (manipulation de stylos injecteurs)
Jeudi 29 novembre 2007
A 20h00 - NOVOTEL - 758, rue Pierre Landais - Centre Hôtelier Kerpont Bellevue - 56850 CAUDAN
Tél. : 02 97 89 21 21
Un cocktail dînatoire clôturera la soirée.
Organisation : Anne-Sophie Goubet, Pharmacien Directeur, toute l'équipe CERP Rouen, agence de Lorient et le laboratoire Becton Dickinson.
Intervenants : Lucie MOREAU, Déléguée Régionale; Jean-Luc ZAMUNER, Responsable Régional,
Laboratoire Becton Dickinson
janote
janote janoteicon_post
une réunion d'information sur l'herpes aura lieu au cfa de lorient
le jeudi 13 décembre à 20h15.
l'intervenant sera le dermatologue foucault de lorient.
l'amicale compte sur la présence d'un public nombreux.
message de lucky sur l'apep lorient
janote janoteicon_post
invitation laboratoire AVENE,
Les laboratoires dermatologiques avène vous invite à la soirée de formation qui se déroulera le mardi 4 décembre de 21h00 à 22h00.
Nous vous acceuillerons à partir de 20 h30 au
BEST WESTERN les rives du Ter
1 boulevard jean monnet
56260 Larmor Plage
Les thèmes abordés seront les suivants :
GAMME TRIXERA
NOUVEAUTES COUVRANCE
Un cocktail à l'issue de cette formation.
Nous vous remercions de confirmer votre participation impérativement avant le 26 novembre auprès de votre formatrice Mademoiselle Marie-Laure DAUDIN en composant le numéro suivant :
0299790776 (téléphone/fax)
Je me suis renseignée auprès de la formatrice, tout le monde peut venir à la formation même les pharmacies qui ne font pas la gamme Avène.Il faut simplement s'inscrire.
janote
janote janoteicon_post
Mardi 12 février
Novotel caudan
formation organisée par la Roche Posay
20 h le coktail, 21 h la formation
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
S'il vous plait, arrêtez d'appeler cela de la formation :-|
Dites plutôt "Ce laboratoire nous offre une soirée avec cocktail pour nous présenter ses produits"

Une vraie formation est faite en toute indépendance,
elle examine les avantages mais aussi les effets indésirables du produit.
Et surtout "21h la formation" donc au grand maximum 2 heures de formation :
est-ce suffisant pour connaitre en profondeur une gamme ? non, cela permet au laboratoire d'asséner des certitudes à un auditoire fatigué par une journée de travail.
Jean-Michel Refalo
Manager Managericon_post
C'est vrai Pharmaguideur, mais ces moments de convivialité sont aussi important et c'est souvent l'occasion de croiser des collègues qu'on ne verrait jamais sans cela. Il faut juste en connaitre les limites et effectivement parler de soirée d'information plutôt que de véritable formation.

Le but du laboratoire est en général double : donner des arguments de vente et laisser un souvenir agréable aux participants. Mais quand on le sait on peut malgré tout apprendre des choses intéressantes en triant ce qui est une vérité scientifique de ce qui est de la pure démarche commerciale.

Personnellement je félicite les gens de Lorient pour le travail d'animation qu'il font sur leur région mais je comprends aussi que du point de vue formateur ça puisse mettre les boules de faire l'amalgame.
janote janoteicon_post
Nous attendons ces soirées avec impatience,que ce soit pour certains de l'information ou pour d'autres de la formation.
Futurs messages dorénavant que sur l'apep de LORIENT.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 255

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques