Index du forum »»  Formation continue »» demande de renseignements...

demande de renseignements...#4886

5Contributeur(s)
tisaneManagerBixente64aurelie730JM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
tisane tisaneicon_post
bonjour,

je suis actuellement salariée dans une entreprise et je souhaiterai devenir préparatrice en pharmacie.
j'ai vu que le cfa de planchat a paris le faisait.
j'aimerai savoir en combien d'annee exactement 2 ou trois je pourrais preparer le diplôme?
sachant que j'ai deja 26 ans, c'est possible par un contrat de professionnalisation?
l'alternance est -elle une possibilité pour moi encore?
il parrait qu'il faut d'abord trouver une pharmacie avant de s'inscrire dans un cfa?

merci d'avance pour vos éclaircisements...
Manager Managericon_post
Citation : tisane

bonjour,

je suis actuellement salariée dans une entreprise et je souhaiterai devenir préparatrice en pharmacie.
j'ai vu que le cfa de planchat a paris le faisait. ==> oui
j'aimerai savoir en combien d'annee exactement 2 ou trois je pourrais preparer le diplôme?==> normalement 2, 3 ans lorsque le niveau scolaire n'est pas suffisant, mais normalement c'est l'apprenant qui choisit
sachant que j'ai deja 26 ans, c'est possible par un contrat de professionnalisation? ==> oui
l'alternance est -elle une possibilité pour moi encore? ==> par le contrat de professionalisation
il parrait qu'il faut d'abord trouver une pharmacie avant de s'inscrire dans un cfa? ==> oui

merci d'avance pour vos éclaircisements... ==> pas de quoi.
tisane tisaneicon_post
;-) merci de m'avoir repondu ,mais comment s'y prend t'on pour trouver la pharmacie?
j'ai lu ailleurs que c'ete un peu galère....
qu'en pensez vous?
vous avez fait comment?

@+
Bixente64 Bixente64icon_post
Me concernant, c'était il ya tellement longtemps que j'ai les images qui me reviennent en noir et blanc...

Pour trouver une officine susceptible de t'embaucher, tu peux faire du porte-à-porte avec des curriculum vitae sous le bras en espérant tomber sur une officine en recherche où sur une personne qui te guidera, tu peux aussi contacter les grossistes-répartiteurs de ton coin (ils ont parfois des adresses en portefeuille), tu peux tenter l'ANPE (c'est pour rire...), tu peux aussi prendre contact avec le C.F.A. où tu devrais étudier (eux aussi ont parfois des adresses), bref, fais feu de tout bois...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
tisane tisaneicon_post
ok.d'ac.
mais c'est quoi un grossiste repartiteur?
a bientot...
Bixente64 Bixente64icon_post
Un grossiste répartiteur est une entreprise de gros qui livre les médicaments dans les officines. Il offre aussi d'autres services annexes que tu découvriras par la suite. Pour partie, il s'occupe aussi de mettre en relation les pharmaciens en quête de personnel, et le personnel en quête de pharmaciens.

Les principaux grossistes-répartiteurs sont (sans ordre particulier...) :

La CERP,

Alliance Santé : https://www.alliance-healthcare.fr/

L'OCP : http://www.ocp.fr

Tu peux t'inscrire comme demandeuse sur les sites. Prends contact avec les agences à proximité de chez toi (cherches dans l'annuaire) et vas les voir avec un curriculum vitae sous le coude.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.


Message édité par : Bixente64 / 02-09-2007 11:09

tisane tisaneicon_post
;-) merci pour ces infos tres utiles....
mais à part cerp et ocp il y en a d'autres? comment les trouver?
lorsque tu parles d'agences à proximite, tu fais référence aux grossistes repartiteurs?
j'ai vu sur l'annuaire y a rien....
Bixente64 Bixente64icon_post
Donnes-moi ta ville de résidence... Je tacherai de te communiquer les grossistes de ton coin.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
tisane tisaneicon_post
Bonsoir,

Je suis de Paris.

Merci de ton aide. ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Arffff......

Je crains qu'il n'y ait profusion de grossistes-répartiteurs dans ton village...

Je m'occupe de ton cas dés demain.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Bon..
J'ai été sur le site http://pagesjaunes.fr
et j'ai cherché "grossiste-répartiteur pharmacie" à Paris.
Voilà le résultat des recherches :

Emphar Industrie
151 bis r Lourmel 75015 PARIS
01 45 57 45 44

Gaiamed
8 r St Marc 75002 PARIS
01 42 21 17 53

Pharma-Lab
3 r Edimbourg 75008 PARIS
standard : 01 55 30 60 60
fax : 01 55 30 60 70

Cerp France
13 r Calais 75009 PARIS
01 55 07 85 00
01 55 07 81 22

D'Alembert
26 r Washington 75008 PARIS
01 45 03 34 94

DORC FRANCE
30 bd Pasteur 75015 PARIS
standard : 01 53 58 14 73
fax : 01 53 58 14 75

hors du département ...

OCP Répartition
2 r Galien 93587 ST OUEN CEDEX
01 49 18 75 75
fax : .01 49 18 76 01

Et maintenant, téléphone, stylo et sourire ! ;-)




Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
tisane tisaneicon_post
:-) merci beaucoup!
tisane tisaneicon_post
Bonsoir,


Je voulais savoir qui a fait l'école de Planchat a Paris?
combien coute l'inscription? je leur ai tel mais ils n'ont rien voulu dire....

et puis, lorsque l'on fait de l'alternance "école + officine" en contrat de professionnalisation combien est t'on rémunéré?

Merci d'avance... :-)
Manager Managericon_post
aurelie730 aurelie730icon_post
Bonjour,

je souhaiterais savoir si on peut preparer son bp preparatrice en pharmacie ailleurs que dans une officine ?
Une clinique ? Ou des autres types d'entreprises ?
Si oui lesquelles ?

merci
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Oui, on peut le préparer dans la PUI (pharmacie à usage intérieur) d'une clinique par exemple, on est alors l'apprenti de la clinique et le maitre de stage habituellement est le pharmacien gérant de la PUI.
C'est prévu dans les textes, mais ce n'est pas courant.
Le principal problème à mon avis pour le jeune c'est qu'il aura une pratique dans ses 2 années d'apprentissage en clinique, c'est à dire différente d'une officine.
C'est valable si c'est pour continuer en devenant préparateur dans une clinique ou aller vers la formation de préparateur hospitalier. Mais si son BP en poche il veut revenir vers l'officine il y aura problème !
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 958

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques