Index du forum »»  Formation continue »» lettre motivation cfa préparteur en pharmacie hospitalière

lettre motivation cfa préparteur en pharmacie hospitalière#4473

5Contributeur(s)
cailloutteblinketteManagercarottenenex
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
cailloutte cailloutteicon_post
tout d'abord, bonjour et merci de lire ce message
je suis actuellement, et ce depuis janvier 2007, contractuelle en pharmacie hospitalière.je me présente aux sélections du cfa pour l'année complémentaire"préparateur en pharmacie hospiotalière".on me demande, pour ce faire, une lettre de motivation!!que dois-je y faire figurer principalement?dois-je parler de ce que je fais, de ce qui m'attire dans le métier, de moi?c'est pas évident, différent d'une lettre de motivation pour une embauche.
alors pour ceux et celles qui sont passés par là, pouvez vous m'aider avant que je sèche trop :paf
merci par avance, ça m'aiderai beaucoup, je ne sais pas par où commencer :#
blinkette blinketteicon_post
Bonjour,

Lors de ma formation j'ai eu pas mal de lettre de motivation à faire pour obtenir un stage en industrie pharmaceutique mais les règles sont les mêmes pour ta demande à l'hôpital!
Il faut faire ta lettre en 3 parties (dixit les cours de communications) la première avec l'hôpital ce qui t'attire dans ce métier , montrer que tu connais le métier etc, la deuxième avec toi tes compétences, tes connaissances, tes motivations et une dernière avec le "nous" c'est à dire ce que l'hôpital peut t'apporter et ce que toi tu peux apporter à l'hôpital grâce à ton expérience il faut que tu crées le besoin chez eux de t'avoir comme collaborateur!

Voilà pour ma petite contribution , peut être d'autres membres auront des idées complémentaires à te fournir , en attendant bon courage !
A bientôt!

PS: Ajoute un bilan de compétence avec ton CV et ta LM où tu peux détailler plus précisément tes compétences en général ça plait bien!
cailloutte cailloutteicon_post
merci pour cette réponse mias en fait j'ai du mal me faire comprendre.
je travaille déjà en hopital, c'est la lettre de motivation pour le CFA qui me pose des soucis :-?
surtout que la sélection est pas évidente.
merci par avance de m'aider
blinkette blinketteicon_post
Désolée je n'avais pas compris ton messagen en ce sens !
En revanche je ne vois pas en quoi le CFA a son mot à dire si tu as déjà trouvé l'hopital qui te formeras, en général c'est l'hôpital qui est dur à trouver et qui fait une selection drastique d'où le besoin d'une lettre de motivation qui se démarque des autres!
Bon j'espère que tu t'en sortiras bien , bon courage!
A bientôt.
cailloutte cailloutteicon_post
comme c'est pour préparer l'année complémentaire de préparateur en pharmacie hospitalière, les places sont très restreintes d'où la séléction sévère... :-(
je dois présenter au mieux mes motivations
Manager Managericon_post
Dans le moteur de recherche du forum saisis : preparateur hospitalier

==> http://www.pharmechange.com/searchbb.php
carotte carotteicon_post
idem,j'ai des problèmes pour rédiger ma lettre de motivation
étant donné que je retrouve pas mes bulletins scolaires nécessaires a la constitution de mon dossier,je pars déja avec un handicap,c'est a dire des points en moins.(je me suis renseignée)
il faut donc que je me rattrape sur cette fameuse lettre mais a trop vouloir bien faire je n'arrive pas a me lancer.
quelqu'un aurait-il des exemples de lettres a me donner svp?
je n'ai pas le droit a l'erreur car j'approche des 26 ans,j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté
par avance merci
blinkette blinketteicon_post
Pour tes bulletins scolaires il suffit de recontacter l'établissement où tu étais il conserve les duplicatas et peut t'en renvoyer des photocopies c'est ce que j'ai fait pour mon dossier d'inscription à l'imt pour lequel j'avais besoin des résultats de l'année de fac!
J'espère que ça t'aidera!

Bon courage à plus
nenex nenexicon_post
Meme si ça doit faire longtemps que tu as passe le concour, pourrais-tu me dire ce que tu y as mis au final dans ta lettre de motivation en cinq pages. Je souhaite devenir preparateur en pharmacie hospitaliere et je suis confronte au meme probleme : que dois-je y mettre?
Par avance, merci pour ta reponse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 177

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques