Index du forum »»  Etre titulaire »» je repond à toutes questions informatique

je repond à toutes questions informatique#4354

23Contributeur(s)
victornanou44arthur33WhoopsSybergPubkdangDelphine66tinoupharma1guigui1mu007elo84160zlurpZOZIEamir1semiramismarmo94mu0007SB69ca70mdmformationcaiuscrocus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
victor victoricon_post
Ancien vendeur de solutions informatiques et connaissant beaucoup de monde chez de nombreux éditeurs je peux vous aider sans calcul à répondre à toutes questions pour votre informatisation
n'hésitez pas et à bientôt

victor :b
nanou44 nanou44icon_post
depuis la derniere MAJ XP le logiciel pilotant notre croix a diodes de 2 ans ne fonctione plus d apres l installateur il n y a rien a faire (son fabricant n existe plus ) a part rechanger la croix ...

Pouvez vous nous conseiller ?
arthur33 arthur33icon_post
Cela m'étonne fortement !
Reviens à une version antérieur, il y a des points de sauvegarde avec XP.
Dans ACCESSOIRES>OUTILS SYSTEME>RESTAURATION.
nanou44 nanou44icon_post
oui merci je vais essayer

mais ca veux dire plus de MAJ XP et impossible de migrer à Vista :#
victor victoricon_post
la réponse est bonne il faut repartir vers une ancienne version xp
le problème se reposera quand la machine qui pilote mourra de sa belle mort car toutes les machines sont préloadé en vista

il faudra d'aileurs que tous les pharmaciens équipés en winpharma et winpresto et léo soit très vigilant également
a+ victor
arthur33 arthur33icon_post
Victor, tu travailles chez CIP Pharmagest ou quoi ?
Systématiquement tu critiques fortement les autres logiciels pharma.
Je pense pas que cela soit la bonne méthode.
Enfin .....
Whoops Whoopsicon_post
Pour la croix, ils peuvent toujours se garder un vieux clou sur lequel xp tourne. Au pire, maintenant, on en trouve pour 3 fois rien. Ca leur coûtera nettement moins cher que de se racheter une nouvelle croix :-P .

Message édité par : Whoops / 19-03-2007 11:48

arthur33 arthur33icon_post
Effectivement c'est une bonne solution.
victor victoricon_post
"Victor, tu travailles chez CIP Pharmagest ou quoi ?
Systématiquement tu critiques fortement les autres logiciels pharma.
Je pense pas que cela soit la bonne méthode.
Enfin ....."

PAS DU TOUT
beaucoup de logiciel sont tres bien comme le nouveau alliance + graphique qui est très performant
je ne critique pas j'essaye d'expliquer ce que je sais
j'essaye d'apporter des critqiues constructives sur le loggiciels les sociétés les système exploitation etc
sur une de tes précédentes discussions tu te posais des questions sur la résiliation des contrats
c'est donc que toi aussi tu ignores des choses
c'était mon métier de savoir cela
tu me parles de dci je commence à être largué
chacun son métier
pour la résiliation je suppose que tu ne connais pas la loi Chatel qui d'ailleurs t'aurais aider
si cela pose un probleme pour les pharmaciens de vous aider
aucun souci
je pars et je vous laisse vous rentepharmer sans souci
a+ j'espère
victor


Message édité par : Whoops / 20-03-2007 11:42

Syberg Sybergicon_post
Victor tu restes là! ;-)

C'est quoi la loi chatel?

(Chacun est libre de donner son avis, si un avis ne plait pas chacun est libre de le critiquer. On reste courtois sinon je modère 8-) )


Edit de Whoops : bon, évidemment, c'est pas que je t'ai modéré ;-), c'est juste qu'il y avait un problème de présentation, non pas dû à toi, mais à Victor, qui a légérement dû mordre sur une balise HTML de la citation. Cela dit, effectivement, il est le bienvenu ici !

Message édité par : Whoops / 20-03-2007 11:58

victor victoricon_post
MERCI DE VOTRE SOUTIEN :-kiss)

LOI CHATEL: Reconduction tacite : depuis le 1-8-2005 [loi Chatel (Luc)], les prestataires doivent informer par écrit leurs clients, entre 1 et 3 mois avant la date limite, de la possibilité de ne pas renouveler leur abonnement ou contrat à la prochaine échéance (hors contrat à durée ferme, souscrits par des personnes morales, couvrant risques professionnels, assurance vie et assurance de groupes et autres opérations collectives). A défaut, les clients pourront résilier gratuitement à tout moment leur contrat.

C EST LA LOI MAGIQUE

Vous pouvez parir quand vous voulez du coup car les ssii ne préviennent jamais
sauf pour les rentpharm qui sont balisés sur 42 mois mais c'est une autre histoire

a+

Victor
Pub Pubicon_post
Pour votre probleme de croix je peux peu etre vs aider, c est vrai que des fabricants de croix à LED ont fermé ces derniers temps et que la plupart des systems ne sont pas compatible .
Normalement une croix de 2 ans tourne sur XP ( vista pas conseillé pour le moment ) refaite une install du logiciel ci le probleme persiste voire avec un enseigniste de votre region ou m envoyer par MP les ref. de votre croix + logiciel pour trouver MAJ ou prog compatible.
kdang kdangicon_post
Bonjour Victor,



Je suis actuellement sur Pharmagest (ex-Mirabel) Evolution et souhaite monter en version pour plus de fonctionnalités (tableaux de bord, scan ordo, DP, etc ...). Pharmagest me propose bien évidemment le LGPI mais quand je vois le coût de maintenance logiciel, ça me fait vraiment hésiter avec Winpharma (le changement de matériel est équivalent). Seule inconnue : comment se fait la récupération des fichiers clients / médecins / caisses / historique délivrance / etc ...



Quelqu'un aurait-il l'expérience d'un tel changement ?



Merci,



Khôi.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : victor
Ancien vendeur de solutions informatiques et connaissant beaucoup de monde chez de nombreux éditeurs je peux vous aider sans calcul à répondre à toutes questions pour votre informatisation
n'hésitez pas et à bientôt


Et juste par curiosité (mais curiosité bien placée), tu fais quoi maintenant ? :#
Delph.
tinou tinouicon_post
on est passé de LGPI à winpharma et en gros ca s'est tres bien passé...
il reste tjs qq requetes qui restent car on ne les a pas toutes supprimées

@+
victor victoricon_post
Citation : Delphine66 

Citation : victor
Ancien vendeur de solutions informatiques et connaissant beaucoup de monde chez de nombreux éditeurs je peux vous aider sans calcul à répondre à toutes questions pour votre informatisation
n'hésitez pas et à bientôt


Et juste par curiosité (mais curiosité bien placée), tu fais quoi maintenant ? :#
 


je suis formateur free lance pour des entreprises en tech de ventes....petite curieuse :-D
pharma1 pharma1icon_post
bjr victor,

d'apres ton experience et ton avis personel, quelle est le meilleur logiciel sous windows avec un bon rapport qualité prix ( serveur, SAV, ...) pour un jeune pharmacien qui debute et qui connait pas grand chose dans l'informatique.

merci pour ta reponse.
guigui1 guigui1icon_post
c'est bien d'avoir quelqu'un qui connait bien les logiciels pour répondre aux questions.Merci Victor.
Je devrais peut être lancé un autre post pour mes questions mais je vais profiter qu'on parle d'info pour les placer:
J'ai vu qu'il y avait deux système pour faire un rapprochement bancaire avec winpharma: on peut prendre la solution de winpharma ou utiliser celui du concentrateur resopharma. Lequel serait le mieux ou le moins cher?
Sinon je vais reprendre une officine équipé de winpharma mais qui n'a pas l'ADSL et j'aimerais l'installer. Comment faire? J'ai vu que Résopharma pouvait fournir un abonnement mais qui est relativement cher pour le débit donné et ne permet pas d'avoir le téléphone illimité . Est ce qu'on peut prendre un autre FAI, comment l'installer et lequel choisir?
mu007 mu007icon_post
bjr victor,

d'apres ton experience et ton avis personel, quelle est le meilleur logiciel sous windows avec un bon rapport qualité prix ( serveur, SAV, ...) pour un jeune pharmacien qui debute et qui connait pas grand chose dans l'informatique.

réponse à pharma1: je suis également une jeune installée (janvier 2008) en association et,à mon arrivée on est passé à Caduciel version V6 c'est très bien assez facile d'utilisation (j'aime bien le module statistiques) .Avant je faisais des remplacements et j'ai bossé sur CIP, Alliadis,LGPI,...ça m'a permis de pouvoir comparer et leur hotline est très efficace. Il n'impose pas le matériel informatique. J'espère que ça t'aidera!!
 
victor victoricon_post
Citation : mu007 

bjr victor,

d'apres ton experience et ton avis personel, quelle est le meilleur logiciel sous windows avec un bon rapport qualité prix ( serveur, SAV, ...) pour un jeune pharmacien qui debute et qui connait pas grand chose dans l'informatique.

réponse à pharma1: je suis également une jeune installée (janvier 2008) en association et,à mon arrivée on est passé à Caduciel version V6 c'est très bien assez facile d'utilisation (j'aime bien le module statistiques) .Avant je faisais des remplacements et j'ai bossé sur CIP, Alliadis,LGPI,...ça m'a permis de pouvoir comparer et leur hotline est très efficace. Il n'impose pas le matériel informatique. J'espère que ça t'aidera!!
  


l'erreur est de chosir un logiciel pour son système d'exploitation

il faut chercher suivant ton besoin
convialité du logiciel
agrément dp sesam vital etc...
hot line
prix
etc..
met des notes pour l'importance de tes criteres et ton logiciel apparaiitra

bye
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 157 650

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques