Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dream dreamicon_post
Nous n'avons pas mieux que 3.4% à taux fixe par BNP Paribas pour le moment et sur 12 ans. Sinon (voir autre post) on nous propose des taux révisables de 3.15% à la BNP, 3.7% à la CE et 3.85% au CA (mais sur 15 ans pour cette dernière). Donc comment savoir qui se fiche de nous.... les taux ont augmentés depuis août mais ces taux ne me paraissent pas non plus faramineux (on souhaiterait avoir beaucoup mieux, mais bon). De plus il y a quand même une cohérence sur les taux révisables et le montant des mensualités est trés important , il ne faut surtout pas se contenter d'un taux mentionner et bien vérifier l'ensemble. Il est vrai que BNP est "réputé" pour (selon les périodes) casser un peu les taux afin de conquérir des parts de marché et en taux fixe, par contre, il n'y a pas photos BNP est loin devant. Alors (voir mon autre post-) taux fixe ou bien révisable (cela n'a rien avoir avec taux variable: aucun intérêt pour ce dernier qui ne pourra qu'augmenter dans les années à venir).
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Meilleurs voeux à tous et comme je viens de signer je vous fais part des offres de prêt obtenues.
CE taux 3.10 CB 0.4 mouvements débiteurs 0.03 tenue de compte mensuel 17 €
LCL taux 3.19 (en incluant com interfimo sinon 2.65) CB 0.4 mouvements débiteurs 0.02 tenue de compte mensuel 23 €
BNP taux 3.25 CB 0.4 mouvements débiteurs 0.00 tenue de compte mensuel 30 €
Tous acceptent la délégation ass médicale de F
francoisbr francoisbricon_post
Meilleurs voeux également à tous!!

Marmotte, ces propositions me semblent plutôt bonnes, notamment un taux à 3.10!!

Est ce que ce sont les propositions avant ou après négociations?
Est ce que tu as des frais de dossier?

Perso, je viens d'avoir la première propostion de la BNP/CMV mediforce:
taux fixe: 3.35%, frais dossier: 680€, CB: 0.45% sans limite, commission mouvements: 0.05%, frais tenue de compte 17€/mois, AGIO 8.15% sur débits

J'ai l'impression que sur le taux il n'y a pas une grosse marge de négociations...
François
arthur33 arthur33icon_post
Bonjour,
Voici les propositions que j'ai eu pour l'instant:
BNP/CMV mediforce:
12ans, taux fixe: 3.27%, frais dossier: ? €, CB: 0.5% sans limite, commission mouvements: 0.05%, frais tenue de compte 41€/mois (avec internet .....)
CA:
15ans, taux fixe: 3.25%, frais dossier: 180€, CB: 0.5% sans limite, commission mouvements: 0%, frais tenue de compte 17€/mois
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Les frais de dossier que me sont appliqués s'élèvent à 800 €.
Les propositions dont je vous ai fait part ci-dessus sont le résultat de la négociation finale. Je pense qu’à ce jour on peut obtenir un taux entre 3.10 % et 3.25%. Au-delà, la banque dispose d’une bonne marge de négociation.
La BNP m’a proposé 3.35 % puis a baissé à 3.25 % avec délégation d’assurance. Les frais de dossier = 200 €. CB = 0.40 % sans min. et aucune commission sur mvts débiteurs avec forfait mensuel = 30 €.
Les meilleures offres qui m’ont été faites sont dans l’ordre CE, LCL-Interfimo, BNP, Soc. Gal, Banque pop.
arthur33 arthur33icon_post
Crédit signé !

Finalement à la Caisse d'Epargne :
12ans, taux fixe: 3.05%, frais dossier: 0€, parts sociale: 100€, CB: 0.4% sans limite, commission mouvements: 0%, frais tenue de compte (avec accès internet) 6€/mois, CB et chèque J+1
Warnerguy Warnerguyicon_post
Salut à tous, je relance un peu ce post puisque je suis en plein dans les démarches d'obtention du prêt ... pour infos aux futurs installés, voilà ce que j'ai pour le moment ...

BNP : 3.10% avec 0.45% sur les Cb, frais de dossier 500€ et 16€ par mois de tenue de compte
CA : 3.18%, comission sur les CB à négocier, pas de frais de dossier, 17€ de tenue de compte et 5€ pour internet

J'attends les propositions d'Interfimo et de la BP ... je vous tiendrai au courant

Si les installés pouvaient commenter ces propositions et si les pharmaciens dans mon cas pouvaient me donner leur propositions, merci à tous !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Warnerguy 

Salut à tous, je relance un peu ce post puisque je suis en plein dans les démarches d'obtention du prêt ... pour infos aux futurs installés, voilà ce que j'ai pour le moment ...

BNP : 3.10% avec 0.45% sur les Cb, frais de dossier 500€ et 16€ par mois de tenue de compte
CA : 3.18%, comission sur les CB à négocier, pas de frais de dossier, 17€ de tenue de compte et 5€ pour internet

J'attends les propositions d'Interfimo et de la BP ... je vous tiendrai au courant

Si les installés pouvaient commenter ces propositions et si les pharmaciens dans mon cas pouvaient me donner leur propositions, merci à tous ! 


Je ne connais pas les taux d'intérêts actuels. Mais je sais qu'ils sont de plus en plus variable en fonction de la qualité de l'affaire (et du futur titulaire).

Pour le reste : frais CB : tu dois obtenir 0,3% ; frais de dossier = 0 ; tenue de compte = 0.

Un conseil : négocie les frais sur les mouvements.

Bon courage,

Poussin
louis louisicon_post
1er proposition :

CIC : 3,20 % hors assurance delegation accepte
CE : 3 ou 3,10 % hors assurance idem

j'attends la reponse du CA

et je vous informe du reste : TPE, tenue de compte, frais de dossier... la semaine prochaine
Warnerguy Warnerguyicon_post
Salut à tous ... Louis, c'est quelle banque le CE ?? Le CIC m'a dit qu'il ne pouvait pas suivre en dessous de 3.80%, c'est marrant comme selon les coins, les banques n'ont pas du tout la même politique.

Il semble aujourd'hui compliqué de descendre sous la barre des 3% ! votre avis à tous ?

Poussin, quelle argumentation avancer pour les frais de tenue de compte ? Bon les frais de dossier, ca se négocie pas trop mal mais les tenues de compte ?? Quand les banques te prêtent de l'argent, sur quoi se rémunèrent-elles exactement outre les intérêts ? Ou se font-elle du beurre sur tes comptes pro si tu n'a pas de frais de tenue de compte ?? Avce ces informations, il me sera plus facile de contre-argumenter ...

Une autre question. La zone dans laquelle je m'installe est passée en zone franche. Le problème est que ni la chambre de commerce, ni le fisc, ni la banque, ni le comptable, ni le notaire ne savent clairement dire si une reprie de pharmacie peut bénéficier des avantages et des déductions inhérentes à ces bassins de redynamisation de l'emploi. Certains pensent que non, d'autres que oui, d'autres qu'il faut de l'embauche ou une extension d'activité ou des travaux ... si certains d'entre vous ont un avis tranché ou connaissent des cas concerts qui en ont bénéficié, leur témoignage m'intéresse !

Sinon la société générale m'a relancé et fera une proposition bientot. Je ne manquerai pas d'en informer les gens intéréssés !
Warnerguy Warnerguyicon_post
CE = caisse d'épargne après réflection ! Louis, sans indiscrétion, tu 'installes dans quel coin et quel est le montant emprunté sur combien de temps ? histoire d comparer ce qui est comparable ...

Moi, dans les Ardennes, 1.6M€ et sur 12 ans
enavant enavanticon_post
Je viens juste de déposer mon dossier à la CE, CA et SG. La semaine prochaine, ce sera chose faite pour BNP et Interfimo.
Je n'ai donc pas de taux encore, en revanche les banquières des agences (donc pas celles qui décident) annoncent 3.9 pour la CE et 3.95 à la SG. On est donc loin de vos propositions !!! J'espère donc avoir de bons retours dans 10 à 15 jours!!!
Pour info, la somme empruntée est de 1500 Ke et c'est en RP.
louis louisicon_post
CE = CAISSE EPARGNE

La nouvelle politique du ce est de financer des pharmacies , idem pour CIC ( SOLIPHAR )

pour info : pret 850 K€ sur 12 ans , pharmacie sur parking CHAMPION region roanne

j' attends plus de details

De source sur, les banques qui financent a des taux bas, ne gagnent pas ou perdent de l'argent sur le pret mais se rattrapent sur les flux arivant sur le compte. Idem sur le % TPE ( peu ou pas de gain )

Je pense que le taux propose est fonction de l' affaire à financer ( etude du risque maximum ) !!!

Warnerguy Warnerguyicon_post
Salut Louis, j'ai aussi eu la version selon laquelle les banques ne se faisaient pas d'argent sur le pret, voire en perdaient ... C'est le boss de la médicale de France qu m'en a parlé (à propos de l'agressivité du CA dans le secteur de l'officine). Je t'avoue que quand je vois le montant des intérêts même à des taux bas, j'ai un peu de mal à plaindre les banquiers ... Evidemmet, les taux remontent pour eux aussi mais bon, un banquier qui te dit ok, c'est pas parce qu'il t'a à la bonne ! Et puis, j'en ai pas encore rencotré un qui m'offre un café pendant un RDV de 2 heures ... Les temps sont durs !

Whoops Whoopsicon_post
Donne tes rendez-vous entre 12h et 14h, tu verras, ils te paieront le repas... :-P
enavant enavanticon_post
Le dossier a été déposé et argumenté la semaine dernière à la BNP et chez interfimo. On m'a parlé de taux autour de 3.6 ce qui est mieux que les 3.9 avançés par les autres banques mais je suis encore loin de vos 3.2 !!!!
Je suis surpris car je reprends une off très rentable et il me semble correctement négociée.
J'espère avoir de bonnes surprises lors des offres après étude du dossier. :#
louis louisicon_post
depose un dossier chez Caisse Epargne et CIC ( filiale SOLIPHAR ) , ils veulent financer des phie !!
enavant enavanticon_post
J'ai déposé à la CE mais le taux annoncé par la commerciale de l'agence se situe vers 3.9 !!! Et pourtant je suis client chez eux. Je devrais avoir bientôt leur offre.
Warnerguy Warnerguyicon_post
Salut Enavant, je ne suis pas client chez la CE ! je les rencontre demain mais ils m'ont d'ores et déjà proposé 3.10 ! Je leur ai dit que de toute façon, je ne me déplacais pas à moins puisque la concurrence proposait déjà moins que 3.10 ... Je refuse de faire 200 bornes aller retour pour que le mec me dise "désolé, on peut pas faire mieux que 3.8 !". Je pense qu'il faut être un peu filou et sur de soi pour qu'ils prennent des risques ! Le CA a dit qu'il ferait mieux que 3.10 puisuq'il nous voulait mais demande les propositions écrites de la concurrence ! c'est là que ca commence à être sérieux !
enavant enavanticon_post
Et bien Warnerguy je crois que je dois devenir un peu plus filou !!!! En tout cas merci pour l'info car j'étais content avec une proposition à 3.5 mais il va falloir retourner au charbon !!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 227 049

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques