Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
majuti majutiicon_post
Bonjour,
Rappel des faits : j'achète la moitié d'une officine avec une titulaire qui reste en place (j'achèterai le reste dans quelques années). J'apporte 100 000 euros et j'emprunte 416 000 .

La BNP me propose 3.95% en taux fixe sur 12 ans.
La Société Générale est à 4.31% et le Crédit du Nord à 4.5%.
J'attends les propositions des autres banques.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Je suis très intéressée par vos réactions sur ces propositions.
conception conceptionicon_post
Bonsoir
Personne ne cite le credit mutuel. Est-ce une banque à éviter?
majuti majutiicon_post
Bonjour Je suis allée les voir mais cela remonte à 1 mois et je n'ai toujours pas leur réponse. Je n'avais pas été très bien reçue par le conseiller pro.
doubleB doubleBicon_post
salut !

moi j'achète avec un associé les parts d'une selarl. Emprunt de 1 400 000 euros sur 12 ans (apport 260 000 à 2)
une seule réponse pour le moment : Crédit agricole : 3.98% fixe
Attention à bien "tout" analyser (et négocier) :
- le taux bien sur
- la garantie : si possible rien d'autre que le nantissement sur le fond de commerce (on dort mieux)
- les pénalités de remboursement anticipé : nous, on a potentiellement 40 000 euros à payer car pas négocié par le titulaire actuel
- un autorisation de découvert (="facilité de trésorerie" c'est joli, hein ?)
- un prêt "modulable" pouvant être rallongé si pb (ou raccourci bien sur...!)
- la monétique : location du tpe, frais de CB, frais de fonctionnement
On attend les résultats des 5 (!) autres banques que l'on a rencontrées.

a+
chtipharm chtipharmicon_post
je viens de rencontrer MEDIFORCE qui me propose en 1° jet du 3.9%
mon dossier étant pour 10/08, il me conseille d'attendre car les taux devraient baisser légérement, ce qui m'a surpris...
dream dreamicon_post
Juste une question pour "doubleb"!! dans queele région est-ce que la banque se situe car nous sommes en position de renégocier le crédit actuel (CA du Sud: Languedoc Roussillon) car nous voulons un taux fixe et pas cette m... de taux indexé sur le taux du Codévi et Livret A car par les temps qui courrent ce n'est pas la bonne solution.Merci pour ta réponse par avance. A bientôt sur le forum. :b
guigui1 guigui1icon_post
Je suis en train de recevoir aussi les réponses des banques. Pour l'instant j'ai 4.2 % pour la société générale pour un prêt de 240 KE sur 12 ans taux fixes hors assurances. Je devrais avoir les taux de mediforce, interfimo et le CA dans la semaine.
guigui1 guigui1icon_post
Je viens de rencontrer la société générale pour les conditions de fonctionnement des comptes et c'est pas les plus compétitifs. Ils sont chers sur tous les frais de fonctionnement, pénalités de remboursement anticipés et commision de cb importante. J'espère beaucoup mieux sur mediforce :-?
samoss samossicon_post
Tu as essayé Interfimo ? Je m'installe en mars et j'ai obtenu d'assez bonnes conditions
tinou tinouicon_post
pour information, ce post m'a permis de négocier fermement avec les banques aux mois de mars dernier :

nous avons obtenu un taux de 3.18% sur 15ans en partant d'un taux de 3.80% !
j'avais la copie de ces posts et du coup je savais que je pouvais avoir moins...et ils ont vu que je ne rigolais pas...

désolé de ne pas avoir donné le taux à l'époque, le temps manque lors d'une installation ! mais j'invite ceux qui négocient en ce moment à donner leur chiffre ici pour faire marcher lea concurrence inter banque.

pour ma part, nous avons pris le CA (proche de la pharmacie) qui s'est aligné sur la BNP qui a bien fait baisser les taux.
guigui1 guigui1icon_post
Bonboir à tous,
je rencontre la BNP demain et je transmettrai le taux proposé sur le post. Pour m'aider dans la négo, à part le taux, quels avantages ont réussis à négocier ceux qui travaillent déjà avec médiforce? Commissions sur CB, tarifs de leurs formules " esprit libre", remboursement anticipé etc etc ;-)
majuti majutiicon_post
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Interfimo me propose un taux fixe de 3.74% pour 416 000 euros empruntés sur 12 ans et une assurance par la médicale de france. C'est le meilleur taux que l'on me propose : tous les autres se situent aux alentours de 3.95% (BNP, CA principalement). Et le Crédit Lyonnais se propose d'aligner les taux de commission CB sur ceux actuels de la BNP soit 0.4% sans mini, une commision de fonctionnement de compte à 9 euros par mois . Qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne le TPE le lyonnais fait passer le pharmacien par un prestataire qui gère tout.

Avez-vous négocié d'autres choses ?
guigui1 guigui1icon_post
Bonjour,
j'ai rencontré Médiforce ce matin il me propose 4,2 % en premier jet hors assurance avec un taux de Cb à 0.45, leurs forfaits esprit pro à 28 euros par mois la première année et autorisation de découvert. J'avais les mêmes propositions avec la petite agence de la sogé du coin!!! Il va falloir négotier tout ça... :-?
guigui1 guigui1icon_post
majuti, tu as déposé ton dossier quand et la date de reprise est fixé pour quand? Là j'ai l'impression que mediforce ne fait pas d'effort :|
guigui1 guigui1icon_post
J'ai fini par m'engager avec la BNP avec un taux de 4.15% sans assurances sur 12 ans ,28 euros par mois de frais de fonctionnement de compte et CB à 0.45 %(appels téléphoniques inclus). Pour les réponse des autres banques j'avais 3.96 % chez la sogé et le CA mais avec des commissions de mouvement de 0.06% sur les mouvements débiteurs ( et comme j'achète à 40 % du CA ça n'était pas très rentable) et des taux de CB vers 1.1%
Pas de réponses du LCL malgré plusieurs relances et que j'étais clients chez eux depuis 20 ans ( mais plus pour très longtemps)
Voilà j'espère que ça aidera ceux qui présente des dossiers en ce moment :-)
ElGringo ElGringoicon_post
Guigui dis nous pour info quel est le CA tu achètes actuellement à 40% ?
Merci
El Gringo
guigui1 guigui1icon_post
CA de 560 keuros : petite pharma mais avec beaucoup de potentiel ( ouverte 35 h/semaine,fermé 5 semaines par an, pas de directe etc etc). Le prix d'achat a été calculé en se basant seulement sur la rentabilité actuelle. Mais sur ces petites affaires le LCL et la BNP ne se battent pas forcément pour les attirer.
Roberto Robertoicon_post
en cours d'acquisition d'un pharmacie, et ayant déposé mon dossier ds 5 banques, j'ai récu deja la réponse de deux d'entre elle: le CA propose 4.10 aprés première négo, et la SG qui fait des efforts avec 3.95%.
Bien sûr le CA veut s'aligner sur justificatif de la SG.... à suivre...mais j'attends les autres propositions...
vivre et laisser vivre!!
ElGringo ElGringoicon_post
A Guigui :
D'un autre coté si les banques ne se battent pas sur ce type de CA ce qui est sur ...
Ta quotité d'emprunt n'est pas énorme à 40%, le montant non plus, et tu t'attends à de la progression, donc l'impact sera moindre en % !
Alors à ta place, je ne rechercherais pas forcement LE meilleur taux, mais je me dirais que le plus important si mon CA progresse fortement ce sera plutôt de ne pas avoir de pénalités de remboursement par anticipation avec ou sans revente, et un bon feeling pour avoir aussi d'autres possibilités d'emprunt si besoin, perso, travaux ...
El Gringo
guigui1 guigui1icon_post
Tout a fait elgringo,j'ai raisonné de la même façon.
Sinon pour avoir tous les détails quand j'ai annoncé à la Sogé que je signais avec la BNP ils m'ont rappelé dans la journée et annoncé qu'ils baissaient à 3.75 % avec une comm de mouvement à 0.25 pour mille ( les taux en février ont rebaissés et l'affaire Kerviel leur a donné une mauvaise pub). J'ai rappelé la BNP qui a baissé son taux à 3.99%.Finalement je signe avec la BNP car je sais qu'ils sont relativement carré et que ce sera plus facile pour les autres prêts dans le futur.
Conclusion : je vais envoyé des fleurs à Fresnes pour Jérome Kerviel qu m'a fait économiser 2000 euros ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 224 382

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques