Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
CMPS ?
balochos balochosicon_post
Il s'agit du crédit mutuel des professions de santé (CMPS).
Ils ne sont pas très implanté dans le sud mais plus dans le nord de la france.

N'hésitez pas à me donner vos commentaires
beaguyane beaguyaneicon_post
Bonjour tout le monde

Je rencontre les banques la semaine prochaine , je devrais donc avoir les premières réponses et offres dans le courant du mois
Je sui sen train de réflechir à un plan de finacement sur 7 ans au lieu de 12 habituels ; est ce que vous savez quels sont les taux sur cette durée ? et donc est ce qu'ils sont vraiment plus interessants ?
Merci
balochos balochosicon_post
Bonjour à tous,

Je suis toujours dans l'attente de vos informations concernant les 2 propositions bancaires du CA et du CMPS (cf voir mon explication du 20/09).
Toute information sur les taux actuels qui semblent grimper en flèche me sera utile.

Sinon en ce qui concerne un emprunt sur 7 ans au lieu de 12 ans, j'ai posé la question à un banquier qui m'a indiqué que celà pourrait faire baisser le taux de 0,2 à 0,4 points. Le jeux en vaut il vraiment le coup ? a toi de voir.
mu007 mu007icon_post
qui a des taux plus récent?
je vois le crédit mutuel demain , faut-il prendre assurance sur prêt ailleurs que chez eux (Médicale de France, Pharma :# team,...)

Merci de votre aide
foxbat foxbaticon_post
A savoir
1 les taux qu on fait aux pharma sont en dessous du marche pour recuperer la clientele du pharamcien a terme
2 actuellement il sfont un peu en dessous de 4
3Mais les taux vont monter
si vous avez un truc qui vous plait, ne perdez pas trop de temps, la crise du subprime a differe dans le temps cette hausse des taux mais elle va arriver, j ai de bonne raisons de penser que l an prochain on sera pas loin de un point plus haut
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : mu007 

qui a des taux plus récent?
je vois le crédit mutuel demain , faut-il prendre assurance sur prêt ailleurs que chez eux (Médicale de France, Pharma :# team,...)



3.2 au CA , mais on a de la chance car ils voulaient vraiment la pharmacie. Les autres banques n'ont pas pu s'aligner (3.8 meilleure offre spontanée).
Oui il faut prendre l'assurance du pret ailleurs : medicale ou class assurance par ex, beaucoup moins chers que les banques.
Bonne chance!
mu007 mu007icon_post
oui à 3.2 c'est de la chance car pour nous c'est 4.5 car on a besoin d'un différé de 6 mois et vu l'augmentation des taux actuels prévu c'est hard la négociation!!!
HagardeduNord HagardeduNordicon_post
Pour moi, c'est signé avec le CA à 3.90 et 4.15 pour les murs.
Le CL m'avait une bien meilleure offre valable jusqu'au 01/12/07 (écrite) et Interfimo m'a rappelé début septembre en me disant que pour finir ce n'était plus "d'actualité" et que c'était plus (un tout petit peu moins que le CA)... vous comprendrez que je les envoyer se faire...
Pour l'assu j'ai pris la Médicale (préférée aprés devis à UNIM).

Voila...

Sinon des nouvelles de ceux ont mis des posts il y a qques tps et qui devaient s'installer en octobre??

Courage à tous!
majuti majutiicon_post
Bonjour Hagarde,
Je te souhaite une bonne installation. Pourrais-tu me dire quel est le montant de l'assurance ? J'ai trouvé la pharmacie maintenant il faut que je négocie mon prêt avec les banques et je manque d'informations sur les assurances à prendre. Merci d'avance pour toutes les info.

Majuti
majuti majutiicon_post
A tous les installés récents :

Pouvez-vous me dire les taux des assurances pour les prêts ? Et chez qui êtes vous passés ?
Merci d'avance pour vos info.

Majuti
mu007 mu007icon_post
moyenne des assurances 0.06% avec Pharmateam par Afi Europe mais ça dépend de ton âge et de tes antécédents médicaux il faut tout leur indiquer
HagardeduNord HagardeduNordicon_post
medicale de france: 0.048% pour 887000 sur 12 ans
UNIM: 0.049% pour idem
100% DC et IAD
majuti majutiicon_post
Bonjour,
J'achète la moitié de la pharmacie à un titulaire qui reste encore quelques années (5-7 ans). J'ai besoin d'un prêt d'environ 400 000 euros.
Premier rendez-vous à la BNP qui est la banque actuelle de la pharmacie : sa première propostion spontanée est de 3.95% taux fixe pour 12 ans. Je pense qu'il peut baisser un peu mais ne descendra pas jusqu'à 3.5% (que j'espérais). Je vais aller voir Interfimo, le CA. Avez-vous d'autres banques à me recommander ? (Région nord).
Merci d'avance de vos réponses et commentaires.

Majuti
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Majuti, avant toute chose, il y a un point à fixer avec ton futur associé : ta liberté de choisir une banque !

est-il encore engagé avec la BNP ? serait-il d'accord pour changer de banque ?
Jean-Michel Refalo
majuti majutiicon_post
Mon futur associé me laisse le choix de la banque en fonction de celui qui me fera la meilleure proposition. Je suis donc tout à fait libre de déplacer tous les comptes professionnels. Effectivement cette question était très importante pour mes négociations bancaires à venir.

Majuti
krakot krakoticon_post
bonjour majuti

Je suis passé par interfimo et obtenu un taux effectif global de 3.65% pour 1 .395 000~€ empruntés.
La bnp proposait un taux de 3.90%, ils ont accepté de l abaissé a 3.75 %
!sinon passe voir la SG, la BRED
bonne chance
majuti majutiicon_post
Merci Krakot pour tes infos.
Je pensais aussi aller voir le crédit agricole.
Tu as des infos sur la SG ou la BRED ? Pour quelles raisons me conseilles-tu d'aller les voir ?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les nouvelles banques type Fortis ou HSBC ?

Merci de vos témoignages.
majuti majutiicon_post
Salut à tous les jeunes (et moins jeunes) futurs installés !
Pouvez-vous me tenir au courant des taux que vous obtenez actuellement ? Ce forum reste une des meilleures sources d'informations. J'attends de vos nouvelles. Merci
dream dreamicon_post
Nous avions obtenus 3.70% mais à taux révisable (et indexé sur le livret A) et les taux vont augmenter au mois de février donc nous sommes en train de crenégocier ce taux en taux fixe et c'est pas gagner mais nous avons la chance d'avoir quittés la Caisse d'épargne et celle-ci veut nous récupérer à un taux équivalent (mais en taux fixe) mais j'espère (via la conccurence) obtenir un chouillas moins en fonction des infos que je peux glaner sur le forum... a bientôt.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 229 498

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques