Index du forum »»  Etre titulaire »» Rachat de pharmacie

Rachat de pharmacie#20271

3Contributeur(s)
basile22syncmasterPiroy
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
basile22 basile22icon_post
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois ici pour avoir vos avis. Ma femme est installé depuis qq années dans une petite phie de quartier et moi qui faisait des remplacements, je me suis mis a travailler avec elle en tant qu'adjoint depuis qq mois (équipe de 4 personnes avec nous deux). La pharmacie du centre ville d'à coté (plus gros CA) m'annonce au téléphone entre deux clients qu'elle veut vendre ...(elle est agée) nous nous y attendions vu son age mais peut être pas assez rapidement après la reprise de l'autre phie de ma femme.

De notre coté perso, nous n'avons pas encore d'enfant et n'étions pas du tout dans l'optique de reprendre une autre pharmacie dans l'année ou les deux prochaines, étant donné que nous avions trouvé notre équilibre avec la pharmacie actuel. La pharmacie à vendre a un tout petit local qui ne permet pas vraiment de se projeter dans le futur, une idée pourrait être de fusionner les deux pharma mais à priori pas vraiment de grand local adapté et idéal dans un périmètre proche

Qu'en pensez-vous? (sans même parler de prix d'achat éventuel) car avec la pénurie actuel de Ph et BP, cela semble compliquer de gérer 2 pharma..
merci
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
Idéalement il faudrait fusionner. Ce genre d'opportunité ne se présente qu'une fois par carrière... Si vous ne le faites pas vous prenez le risque qu'un "requin" prenne la relève... Si vous le faites vous n'avez tout simplement plus de concurrent, et un CA et une équipe plus conséquente, etc.
Reste le problème du local à trouver, et évidemment des fonds pour acheter la boîte... Je suppose que ta femme n'a pas fini de rembourser, ce n'est donc pas gagné...
Allez discuter avec la vendeuse pour avoir une idée de combien elle voudrait vendre. Et ensuite allez voir l'expert-comptable qui pourra vous dire rapidement si ce genre de projet est possible ou pas.
Piroy Piroyicon_post
Bonjour,

La pharmacie qui fait le grosse CA est plus proche de vous ou d'un concurrent ? Est-ce qu'il y a d'autres concurrents susceptibles d'entrer dans la négoc ? Est-ce que c'est une ville recherchée susceptible de voir un jeune requin débarquer ?
Tout va dépendre de ça j'ai envie de dire, la chance que vous avez et d'être 2 pharmaciens, chacun sa pharmacie le temps de trouver un local peut être également une bonne option, mais effectivement votre vie perso sera moins peinarde.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 120 498

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques