Index du forum »»  Etre titulaire »» vacances

vacances#20213

3Contributeur(s)
malibutnttntTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
malibu malibuicon_post

bonsoir à tous
Au travail, nous nous posons quelques questions sur la façon de compter les jours de congés le planning estival
Nous n'avons pas 2.5 jours de congés par mois mais 2.08. Ca ça passe.

Je viens de découvrir que le titulaire ne comptait pas notre jour de repos. Je m'explique : jour de repos le mercredi donc quand je prends une semaine, les jours comptés vont de lundi à mardi et jeudi à samedi
Est-ce logique et légal ou est-ce moi qui suis juste perturbée par cette méthode

D'autre part en été l'emploi du temps est modifié et nous sommes amenés à faire des heures supplémentaires (jusque là tout est normal) mais est-ce légal de lisser les heures supplémentaires sur les 2 mois. Je m'explique : si je fais 5 heures supp en juillet et bien je ferais 5 heures de moins en août

Je profite de ce post pour question sur la prime d'ancienneté
Lorsque j'ai changé de pharmacie j'ai gardé la prime d'ancienneté que j'avais dans la précédente (où j'étais pendant 4 ans)
Je précise que lorsque j'ai quitté mon 1er poste je n'ai pas négocié cette prime
Du coup j'aimerai juste savoir si je dois attendre d'avoir fait 3 ans ou 6 ans pour avoir la prime d'ancienneté correspondant à ce nouveau poste (j'espère avoir été claire)

Merci pour vos réponses



tnttnt tnttnticon_post
Pour le décompte des vacances, c'est effectivement ce qui est prévu dans la convention collective. C'est la loi. Et tu n'es pas lésé, cela permet qu'une personne qui est à 4 jours par semaine et une autre à 5 jours par semaine aient le même nombre de semaines de vacances
TMP TMPicon_post
Citation : malibu

Lorsque j'ai changé de pharmacie j'ai gardé la prime d'ancienneté que j'avais dans la précédente (où j'étais pendant 4 ans)
Je précise que lorsque j'ai quitté mon 1er poste je n'ai pas négocié cette prime
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "


c'est négocié et écris oui ...
si c'est juste une prime en plus ... non

et cela dépends aussi cmt c'est marqué sur ta fiche de paie
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
malibu malibuicon_post
sur ma fiche de paye c'est noté prime d'ancienneté
Quant au contrat de travail , il faudrait en avoir un
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 629 287

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques