Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Délivrance médicaments listés pharmacien

Délivrance médicaments listés pharmacien#20177

4Contributeur(s)
alexandrah12tnttntmimi87Galienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
alexandrah12 alexandrah12icon_post
Bonjour,

J'ai une amie pharmacienne dont le patron veut absolument trouver une faute pour la licencier. Faute grave : elle a pris des médicaments listés (solupred, antibiotiques pour elle, donc à usage perso, sans prescription medicale).
N'y a t il pas un cadre légal qui autorise la prise de médicaments listés par le pharmacien ?
tnttnt tnttnticon_post
Pour moi c'est illégal même si l'immense majorité des pharmacies pratique cela.
Il faut qu'elle conteste son licenciement aux Prud'hommes et qu'elle produise plein d'attestations de pharmaciens qui attestent de cette pratique.
Elle peut aussi vérifier dans son LGO si son titulaire (ou quelqu'un d'autre de l'équipe) ne fait pas la même chose 😉
Mais si c'est l'ambiance de travail que tu décris, qu'est ce qu'elle fout encore dans cette pharmacie ?? Elle se barre et elle va travailler ailleurs, ce ne sont pas les postes qui manquent... Et elle a de fortes chances de booster son salaire au passage
mimi87 mimi87icon_post
Hello,
Moi j'ai une carte de pharmacien (industrie) et 90% des pharmacies me délivrent les médicaments que je demande.
Il me semble qu'à la fac c'est le message qu'on passait ? Qu'en tant que pharmacien on pouvait nous délivrer des médicaments ...
Galienne Galienneicon_post
Non, le statut de pharmacien ne nous donne pas de droit à obtenir des médicaments listés. Seuls les professionnels de santé qui ont droit de prescription le peuvent.
Mais beaucoup de pharmacies t'en délivreront, plutôt par "confraternité" que par légalité.
mimi87 mimi87icon_post
Citation : Galienne
Non, le statut de pharmacien ne nous donne pas de droit à obtenir des médicaments listés. Seuls les professionnels de santé qui ont droit de prescription le peuvent.
Mais beaucoup de pharmacies t'en délivreront, plutôt par "confraternité" que par légalité.


Ah d'accord, merci pour l'info !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 025 512

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques