Index du forum »»  Droit du travail »» Congés payés Et arret maladie

Congés payés Et arret maladie#19923

3Contributeur(s)
NIA87ManagerVerveine
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
NIA87 NIA87icon_post
Bonjour je viens vers vous pour une question qui me trotte la tête. Je suis en arrêt maladie depuis + d’un an et demi et je vois dans mes fiches de paie au niveau de mes congés n-1, j’en ai 56jours. D’après ce que j’ai compris on perds nos congés payés après le 31 mai. Je reprendrais le boulot le mois prochain, que me conseillerez-vous de faire pour pas perdre ces jours ci? Que dois-je demander à l’employeur? Merci d’avance.
Manager Managericon_post
Bonjour,

"Lorsqu'un salarié se trouvera, par suite de maternité, de paternité (2), de maladie ou d'accident, dans l'incapacité de prendre son congé avant le 30 avril de l'année suivante, l'indemnité compensatrice correspondant aux jours de congé, calculée en fonction de son temps de travail effectif, lui sera alors versée."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Verveine Verveineicon_post
Bonjour,

Je suis presque dans ce cas et j'ai vu que les congés payés ne s'acquérait que sur les deux premiers mois de l'arrêt. Je n'ai pas trouvé d'autres informations. Ils ont continué à être cumulés sur mes bulletins de salaire mais je n'ai aucune envie d'avoir la surprise de rembourser dans plusieurs années parce qu'ils étaient non dus.
Confirmeriez-vous qu'ils ont été mis par erreur sur le bulletin de salaire ?
Merci d'avance :)
Manager Managericon_post
Bonjour,

"Les absences pour maladie, en une ou plusieurs fois, jusqu'à une durée totale de 2 mois pendant la période de référence, sont considérées comme temps de travail effectif pour le calcul de la durée des congés."
La suite ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 493 301

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques