Index du forum »»  Etre titulaire »» Gratuit

Gratuit#19636

10Contributeur(s)
lalounatnttntEl_Totoramses2bastocheTMPLedudeGuillaume86yebbjrPouet009
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lalouna lalounaicon_post
Bonjour,

Nous avons une cliente que nous connaissons depuis près de 10 ans
Sur son ordonnance est prescrit entre autre : Vitamine C effervescent

Par geste commercial, au vu de son ancienneté, j'ai consenti à lui offrir la vitamine C (en la faisant passer gratuitement)

Mes collègues m'ont repris en me disant qu'il est interdit de vendre à perte. La marge sur la totalité de son ordonnance couvre pourtant 20 fois le prix de la Vitamine C ...

Selon vous, est ce interdit ?
Merci
tnttnt tnttnticon_post
Sur le fond, je pense qu'ils ont raison. Vente à perte interdite et tu pourrais être attaqué pour concurrence déloyale si cela venait à s'ébruiter auprès de tes confrères.
Tout travail mérite salaire, j'avoue que je ne comprends pas ton geste... Ca dévalorise notre travail et nos produits selon moi. Et si tu rentres là-dedans, tout le monde va venir mendier sa boite à l'avenir...
El_Toto El_Totoicon_post
Un geste commercial, c'est autorisé, mais pas sur du médicament.
Je suis d'accord avec tes collègues, mais pas pour les mêmes raisons. C'est vrai aussi qu'on n'a pas le droit de vendre à perte mais dans ce cas-là ça n'entre pas en considération.
ramses2 ramses2icon_post
ce n'est pas de la vente à perte, c'est un cadeau fait au client.. Le titulaire peut très bien mettre la boite sur son compte ou se faire reprendre la boite par le labo..
Je ne vois pas où est le problème. on peut quand même faire des gestes à qui on veut!
bastoche bastocheicon_post
oui c'est interdit
TMP TMPicon_post
il l'a pas vendu, il l'a donné
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
Je sais pas si c’est grave ou même interdit, ce qui est sur c’est que tu ne risques rien.

Le concept de « promis » facturé avant d’être remis au patient est interdit il me semble, alors bon tant que personne n’est lésé et qu’il n’y a aucun impact sur la santé de quiconque...
tnttnt tnttnticon_post
Ca on est tous d'accord, à partir du moment où cela n'est pas industrialisé, il ne risque absolument rien. Quand bien même une délation d'un patient à une autre pharmacie, il aura droit à un courrier de l'Ordre et c'est tout.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
L’ordre s’en tamponne le fio* des histoires de produits gratuits.
Ils ne nous défendent pas et ne font qu’encaisser les cotisations.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

Ca on est tous d'accord, à partir du moment où cela n'est pas industrialisé, il ne risque absolument rien. Quand bien même une délation d'un patient à une autre pharmacie, il aura droit à un courrier de l'Ordre et c'est tout. 


j'en doute grandement aussi ... il n'a pas refiler un zolpidem non plus ...
tnttnt tnttnticon_post
J'ai reçu un courrier de l'ordre pour moins que ça :paf
(Dénonciation d'un confrère)

Message édité par : tnttnt / 12-05-2021 22:58

yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

J'ai reçu un courrier de l'ordre pour moins que ça :paf  


:-o :-o sérieux ? peut-on savoir ???

Bon moi j'ai eu un contrôle ARS 3 mois après mon installation, sur dénonciation ... tout s'est très bien passé
tnttnt tnttnticon_post
Le centre de santé de la ville décide de mettre en place une action de prévention. Toutes les pharmacies sont invitées à y participer et je suis la seule à répondre positivement. Je reçois un courrier pour compérage de l'Ordre sur dénonciation...

Et alerté aussi par la Sécu que notre taux de délivrance de princeps sans mention sur l'ordonnance (NS à l'époque) est quelques % plus élevé que la moyenne du département. Et que nous nous exposons à une attaque pour concurrence déloyale par les autres pharmacies...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

Le centre de santé de la ville décide de mettre en place une action de prévention. Toutes les pharmacies sont invitées à y participer et je suis la seule à répondre positivement. Je reçois un courrier pour compérage de l'Ordre sur dénonciation...

Et alerté aussi par la Sécu que notre taux de délivrance de princeps sans mention sur l'ordonnance (NS à l'époque) est quelques % plus élevé que la moyenne du département. Et que nous nous exposons à une attaque pour concurrence déloyale par les autres pharmacies...
 


on marche vraiment sur la tête !!!! :-o :-o :-o
Pouet009 Pouet009icon_post
Citation : tnttnt 

Le centre de santé de la ville décide de mettre en place une action de prévention. Toutes les pharmacies sont invitées à y participer et je suis la seule à répondre positivement. Je reçois un courrier pour compérage de l'Ordre sur dénonciation...

Et alerté aussi par la Sécu que notre taux de délivrance de princeps sans mention sur l'ordonnance (NS à l'époque) est quelques % plus élevé que la moyenne du département. Et que nous nous exposons à une attaque pour concurrence déloyale par les autres pharmacies...
 


C'est vraiment ce genre de choses qui fait qu'on peut se décourager des fois. A bien faire, on se prend des reproches déontologiques en plus !
TMP TMPicon_post
j'ai eu un courrier de l'ordre et une inspection surprise pour moins que cela aussi

mais aussi sur demande d'un de mes voisins
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 552 723

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques