Index du forum »»  Etre titulaire »» Investir dans une pharmacie ?

Investir dans une pharmacie ?#19582

16Contributeur(s)
Chemistryyebbjrtnttntpotard92GuinnesscookysprinterEl_TotoHomeopatikTMPPiroyCapitainepharmsyncmasterpopeye451Zedoumcerbereloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Chemistry Chemistryicon_post
Bonjour à tous,
Je suis anciennement pharmacien adjoint d'officine.
N'ayant aucune appétence pour le métier, je me suis reconverti dans l'industrie pharmaceutique (non sans mal).
Je suis passé d'un salaire de 2570 euros à 3500 euros / mois (avec quasi 50 jours de congés par an contre 25 avant ) tout en travaillant bcp bcp moins intensément qu'en officine.
Seulement, le souci de l'industrie, c'est parfois l'absence d'évolution avant un certain âge.
j'aurais aimé savoir s'il m'était possible de continuer à travailler dans l'industrie, tout en investissant dans une officine (je n'y connais rien, merci d'être pédagogue ^^).
merci à vous tous !
yebbjr yebbjricon_post
Malheureusement non, tu dois être inscrit en section A de l'ordre pour être titulaire (majoritaire ou investisseur), ce qui est incompatible avec l'industrie.

tnttnt tnttnticon_post
C'est effectivement impossible
potard92 potard92icon_post
Tu peux être adjoint actionnaire, mais tu as une limite au capital de 10% dans la SEL où tu exerces.


Message édité par : potard92 / 05-04-2021 12:14

Chemistry Chemistryicon_post
Donc il faut forcément être inscrit en tant que titulaire et effectivement travaillé dans la pharmacie en question ?
Guinness Guinnessicon_post
C'est marrant, j'ai fait le chemin inverse et je gagne mieux qu'en industrie, tout en ayant l'impression d'être à temps partiel. Avec certes 25 jours de CP, mais 3 ou 4 jours de repos/semaine ^^
Bref, pour répondre à ta question, c'est pas possible, et c'est tant mieux
Si tu cherches à investir, il y a sûrement plus rentable ;)
Chemistry Chemistryicon_post
lol que proposes tu en plus rentable ? je cherche des idées !
Perso, je suis en télétravail complet depuis 1 an lol !! fini les bouchons , on peut aller chercher et récupérer les enfants, c'est une autre vie !
Donc bon j'ai un peu du mal à lâcher tous ces big avantages que j'aurais jamais eu en officine (télétravail, RTT, congés enfant malade, prime de participation, 13ème mois, prime d'interessement, chèques vacances, chèques cadeaux ,ticket resto ....).
Mais d'un autre côté, je veux investir dans un capital ....

cookysprinter cookysprintericon_post
prête de l argent ou va en bourse....
potard92 potard92icon_post
Citation : Chemistry 

Donc il faut forcément être inscrit en tant que titulaire et effectivement travaillé dans la pharmacie en question ? 


Non il peut être en D et actionnaire maxi 10% de la SEL où il travaille, donc pas en tant qu’investisseur pur.

Message édité par : potard92 / 05-04-2021 13:24

tnttnt tnttnticon_post
Pour être inscrit en section D il faut travailler en pharmacie
Chemistry Chemistryicon_post
Donc je devrais m'inscrire comme adjoint en section D ?
mais c'est incompatible avec le maintien de mon poste en industrie non ? (c'est un poste ou il n'y a pas besoin de s'inscrire à l'ordre section industrie)
potard92 potard92icon_post
Tu peux entrer avec les achats d’obligations pour financer un pharmacien également.
Il te faut du cash.
potard92 potard92icon_post

Tu devras trouver un pharmacien qui souhaites te vendre ses titres de SEL et que tu travailles pour cette mÊME SEL…

div class="quote">Citation : Chemistry 

Donc je devrais m'inscrire comme adjoint en section D ?
mais c'est incompatible avec le maintien de mon poste en industrie non ? (c'est un poste ou il n'y a pas besoin de s'inscrire à l'ordre section industrie) 
potard92 potard92icon_post
Le sujet est: pourquoi investir sans s’installer quand on est pharmacien.
Tu peux être titulaire associé, sans gérer…
;-)
Chemistry Chemistryicon_post
je peux être titulaire sans gérer ?
El_Toto El_Totoicon_post
L'idée de s'associer sans gérer revient à dire que tu déclares reprendre la boutique (donc inscription en section A) mais que dans les faits tu n'y mets pas les pieds et laisse l'autre associé tout gérer. Le souci c'est que, à ce titre, tu es co-responsable juridiquement de ce qui s'y passe même si tu n'y travailles pas. Je trouve cela très risqué pour un simple "investissement en capital".
Chemistry Chemistryicon_post
mmm pas faux! vaut mieux investir dans l'immobilier non lol ?
cookysprinter cookysprintericon_post
Si t as tant d'argent .... pourquoi acheter une pharma ?? sauf si tu as peur d un licenciement futur....

Chemistry Chemistryicon_post
Mais non ce serait un prêt bien évidémment :# :# :# :#
tnttnt tnttnticon_post
Citation : El_Toto 

L'idée de s'associer sans gérer revient à dire que tu déclares reprendre la boutique (donc inscription en section A) mais que dans les faits tu n'y mets pas les pieds et laisse l'autre associé tout gérer. Le souci c'est que, à ce titre, tu es co-responsable juridiquement de ce qui s'y passe même si tu n'y travailles pas. Je trouve cela très risqué pour un simple "investissement en capital". 


Et c'est interdit d'avoir une autre activité professionnelle en parallèle... Donc interdit de travailler en industrie.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 988 064

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques