Index du forum »»  Etre titulaire »» Investir dans une pharmacie ?

Investir dans une pharmacie ?#19582

16Contributeur(s)
Chemistryyebbjrtnttntpotard92GuinnesscookysprinterEl_TotoHomeopatikTMPPiroyCapitainepharmsyncmasterpopeye451Zedoumcerbereloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Chemistry Chemistryicon_post
Bonjour à tous,
Je suis anciennement pharmacien adjoint d'officine.
N'ayant aucune appétence pour le métier, je me suis reconverti dans l'industrie pharmaceutique (non sans mal).
Je suis passé d'un salaire de 2570 euros à 3500 euros / mois (avec quasi 50 jours de congés par an contre 25 avant ) tout en travaillant bcp bcp moins intensément qu'en officine.
Seulement, le souci de l'industrie, c'est parfois l'absence d'évolution avant un certain âge.
j'aurais aimé savoir s'il m'était possible de continuer à travailler dans l'industrie, tout en investissant dans une officine (je n'y connais rien, merci d'être pédagogue ^^).
merci à vous tous !
yebbjr yebbjricon_post
Malheureusement non, tu dois être inscrit en section A de l'ordre pour être titulaire (majoritaire ou investisseur), ce qui est incompatible avec l'industrie.

tnttnt tnttnticon_post
C'est effectivement impossible
potard92 potard92icon_post
Tu peux être adjoint actionnaire, mais tu as une limite au capital de 10% dans la SEL où tu exerces.


Message édité par : potard92 / 05-04-2021 12:14

Chemistry Chemistryicon_post
Donc il faut forcément être inscrit en tant que titulaire et effectivement travaillé dans la pharmacie en question ?
Guinness Guinnessicon_post
C'est marrant, j'ai fait le chemin inverse et je gagne mieux qu'en industrie, tout en ayant l'impression d'être à temps partiel. Avec certes 25 jours de CP, mais 3 ou 4 jours de repos/semaine ^^
Bref, pour répondre à ta question, c'est pas possible, et c'est tant mieux
Si tu cherches à investir, il y a sûrement plus rentable ;)
Chemistry Chemistryicon_post
lol que proposes tu en plus rentable ? je cherche des idées !