Index du forum »»  L'installation »» Avis installation avec investisseur

Avis installation avec investisseur#19573

4Contributeur(s)
Gtrpochanard03jytCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Gtrpo Gtrpoicon_post
Bonjour

Après avoir consulté plusieurs posts qui m'ont bien aidé, à mon tour de solliciter vos avis. Adjointe depuis 10 ans, je songe à l'installation depuis quelques temps.

Une pharmacie à 15 km de chez moi est à vendre.
Pharmacie rurale, ca 2,2. Achat du fonds de commerce 1,7 avec investisseur car mon apport est trop faible. Répartition 65-35.zone ZRR.

J'ai plusieurs questions :

- j'ai entendu plusieurs fois que l'association avec un investisseur n'est pas l'idéal. Mon apport étant trop faible, c'est la seule solution pour moi d'acquérir ce genre de pharmacie. Vaut-il mieux attendre plusieurs années et essayer de constituer un apport perso plus important ou utiliser des boosters d'apport et acheter seule ?

- à quelle rémunération de gerance puis-je prétendre?

- Les médecins sont assez âgés. Nous sommes à 45 minutes d'une ville universitaire et j'ai conscience qu'il sera difficile de les remplacer. Est-ce inconscient de reprendre ce genre d'officine ?

Merci d'avance pour vos retours

chanard03 chanard03icon_post
Salut,

J’ai proposé un projet à un pharmacien il y a quelques mois. Meme profil de pharmacie et de pharmacien. Je pense que 4000 4500 Et répartition à 50. 50 des parts ça doit le faire. Il a eu un peu peur avec le contexte covid etc. Le plan est tombé à l eau. . J ai un prévisionnel et un montage. Si tu veux me contacter, je pourrais te dire ce qu on avait prévu pour comparer.
jyt jyticon_post
Les cabines de téléconsultation peuvent pallier mais il va falloir attendre pour qu'une nouvelle génération de médecins arrivent. Loin des villes universitaires, pénurie de pharmacien adjoint à prévoir. Sinon j'ai toujours fait 50-50 quel que soit l'apport du gérant et rémunération à 5.000 euros net par mois indexé sur l'évolution du point. Compte courant d'associé rémunéré à euribor 3 mois plus 0,5% ( environ 0,2% ) histoire de ne pas plomber l'officine.
Gtrpo Gtrpoicon_post
Merci pour vos réponses
Calipharma Calipharmaicon_post
Sinon, il existe des boosters d'apport via groupement, grossiste ou CAVP :-P
chanard03 chanard03icon_post
Oui c est top.. D ailleurs JY T s y connaît en interfimo. J ai utilisé Ce système pour mon installation après avoir vu ses posts il y a 10ans !(merci!)^^. Avec seulement 17k et j ai réussi à me faire financer pour une pharmacie de 1,7. Attention ça reste des prêts! Et faut voir le projet global.
Pour les rémunérations de gérance , l IRPP ça pique . Donc équilibrage de l apport avec booster et un investisseur en plus permet de viser des structures plus importantes et pérennes , mais aussi de completer la rémunération de gérance avec des dividendes non chargées et avec seulement la flat tax.



Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 642

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques