Index du forum »»  L'installation »» Taux bancaires actuels

Taux bancaires actuels#19535

9Contributeur(s)
potard92Slimou94cookysprinterPouet009SublimoCalipharmaGuillaume86BridouBelladone12
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
Quel taux avez-vous obtenu récemment pour l’achat sur 12 ans d’une pharmacie?
J’ai entendu 0,48% il y a qq temps.
Slimou94 Slimou94icon_post
Bonjour à toi Potard je crois que tu es en pleine installation en ce moment..?bienvenue au club! Plus de précisions en mp
Sali
cookysprinter cookysprintericon_post
moi aussi interessée sur les taux actuels

j ai trouvé étrange de recevoir de la part du CA un accord de principe sans taux .... nantissement du fond sur la SELARL + caution sur la Holding !!!! cette derniere precision juste par mail par le conseiller mais pas sur l accord de principe .... ???


Pouet009 Pouet009icon_post
Bonjour à tous,

Je voudrai bien aussi en discuter avec vous en MP des taux actuels + assurance ;-)
cookysprinter cookysprintericon_post
pouet je t ai mp
Sublimo Sublimoicon_post
J'ai eu 0.54 y a 6 mois sur 12 ans.

Après ça devient tellement faible que les gains de 0.01% ne représente plus grand chose. Si t'as plusieurs offres de banque met les en concurrence sur l'assurance et les cautions demandés.

J'ai tout eu de caution solidaire sur 50 % du prêt + organisme de caution à 25 k € à caution solidaire sur 100 K et aucun organisme de caution.
Calipharma Calipharmaicon_post
Hello,
Je serai curieux d'avoir également des retours sur vos taux récemment obtenu, ici ou par MP. Il semble admis que pour un dossier classique, on tourne autour des 0.6 actuellement, mais jusqu'à combien peut on descendre !
Merci !
Pouet009 Pouet009icon_post
J'ai reçu ma 1ère réponse bancaire positive mais je n'ai pas encore le taux, la monétique etc.

La banque en question me demande une caution personnelle à hauteur de 25% ! Ca me parait beaucoup. C'est une 1ère installation.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Assez classique mais négociable.
Amène leur les autres accords bancaires pour les faire baisser voir annuler.
De toute façon vu les taux, aucun intérêt de se battre pour ça.
Il faut négocier le prêt sur l’absence de frais annexes, l’assurance (+++) et l’absence d’IRA (surtout à la caisse d’épargne avec leur 5% du capital dû qu’ils ne mentionnent pas comme une IRA, les petits malins).
Bridou Bridouicon_post
Si ça peut aider, CA : taux 0,7%... pas de caution personnelle
Mais pareil je veux bien rentrer dans l'échange...
Pouet009 Pouet009icon_post
Citation : Bridou 

Si ça peut aider, CA : taux 0,7%... pas de caution personnelle
Mais pareil je veux bien rentrer dans l'échange... 


Est-ce que c'est ta 1ère installation ?

L'assurance, il y aura une délégation et j'ai un courtier qui va regarder. Mais je me suis penché sur le sujet aussi.

Message édité par : Pouet009 / 14-05-2021 18:32

Bridou Bridouicon_post
Oui première installation et loin d'avoir encore tapé à toutes les portes...
J'espère mieux. La délégation on est d'accord est essentielle!
Calipharma Calipharmaicon_post
Actuellement, on peut avoir entre 0,5 et 0,6% sur un bon dossier. Mais le taux ne fait vraiment pas tout, loin de la. Pensez surtout aux commissions de mouvement et frais de tenue de compte. Sur 12 ans, chez LC* ou BN*, il y a facilement 20- 30k€ de frais supplémentaire. Alors si c'est pour gagner 0.05% sur le taux, c'est pas rentable.

Bonnes recherches !
Belladone12 Belladone12icon_post
Ce sujet m'intéresse beaucoup, alors je suis!

Je n'ai pas encore le prévisionnel donc j'ai encore un peu de temps... mais comme je n'y connais pas grand chose, toute info sera bonne à prendre.

La banque a juste mentionné la caution solidaire dont certains d'entre vous parlent également.

L'idée de devoir comparer et négocier toutes les clauses d'assurances et les cautions me désespère déjà! :paf
Belladone, pleine de questions et de doutes!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 110

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques