Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » Avis pharma transfert
AuteurAvis pharma transfert
LBMC
1  

LBMC
  Posté : 25-02-2021 22:56

Salut à tous.

J étudié une pharmacie rurale dans un petit village.
Actuellement elle vivote.
Environ 1,1million d euros.
Maison médicale avec 3 médecins ect...
Mais pharmacie invisible et pas facile de stationner...

Donc je pense à un transfert dans une nouvelle zone un peu plus loin à 1km avec plusieurs commerces.
Mais voilà je ne sais pas comment il faut s y prendre...
Comment être sur où presque que le transfert sera accepté ?
Cette pharma est intéressante que dans ce cas....
Mon comptable me dit que l ars peut dire abandon de population car ça ferait partir du centre ville....

Si certains ont des avis ou des expériences à me partager.... Merci bien

darlinette
163     

darlinette
  Posté : 26-02-2021 09:58

selon moi, c'est au titulaire actuel de faire démarches, il n'y a que de cette façon que tu sera certain que cela passe...

tnttnt
1008       

tnttnt
  Posté : 26-02-2021 12:54

Pas forcément. Mais le transfert doit être la cerise sur le gâteau. Tu dois acheter une pharmacie rentable sans transfert. Et si tu transfères, c'est jackpot.
Mais comme quelqu'un l'avait très justement souligné, tu achètes la pharmacie en l'état, pas pour un hypothétique futur incertain.

syncmaster
2302       

syncmaster
  Posté : 26-02-2021 15:58

Un abandon de population, c'est quitter un quartier ou une commune. Si tu es dans un village et que tu transfères dans ce même village, il n'y a pas d'abandon de population.

pharexcel
418      

pharexcel
  Posté : 26-02-2021 17:27

Pour valider la faisabilité du transfert : faire une étude avec des personnes dont c'est le métier pour étudier 1/ le potentiel 2/ la probabilité à remplir les conditions cumulatives et nécessaires à l'obtention de licence.
Cette étude est parfois prise en charge par le vendeur car elle conditionne la vente...

Pour plus d'informaiotn, me contacter en MP

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

darlinette
163     

darlinette
  Posté : 26-02-2021 18:16

Un abandon de population, c'est quitter un quartier ou une commune. Si tu es dans un village et que tu transfères dans ce même village, il n'y a pas d'abandon de population.

oui mais il peut y avoir des cas où un titulaire du patelin d'à côté s'y oppose car se rapproche trop de lui (vu chez un de nos confrères..)

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 108
Membre(s) : 0
Total :108
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC