Index du forum »»  Etre titulaire »» Question logiciel

Question logiciel#19513

5Contributeur(s)
DOpharmTahitiPharmtnttntLedudered
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
DOpharm DOpharmicon_post
Bonjour,
Je souhaiterais automatiser au maximum la commande direct et grossiste. Je me demande si smart permet de passer ses commandes direct en automatique ? Et quel retour vous avez sur les achats hébergés pour ceux qui l'utilisent ? Je suis en pleine réflexion choix logiciel...
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Salut,

L'automatisation des commandes récurrentes est tout a fait possible (en tout cas sur lgpi) et de souvenir sur smartRX aussi mais ...

J'attire ton attention sur l’extrême rigueur que tu dois avoir sur le paramétrage de tes produits dans ce cadre la, car une dérive de tes stocks peut arriver extrêmement vite si tu n'es pas vigilent ...

Moi qui aime l'outil informatique, je suis pourtant revenu en arrière sur cette méthode, entre les changements de codes, les erreurs d’interprétation logiciel sur les rotations, l'arrivée de nouveaux produits chers a correctement paramétrer si tu veux pas en avoir en stock, ...

Sur le principe, c'est top, dans la pratique, attention.
tnttnt tnttnticon_post
Moi je gère tout en auto sur LGPI. Mais je n'ai pas activé la transmission en pharma ml ; je la gère manuellement pour éviter une éventuelle erreur.
Je gère tout moi-même et c'est plus simple comme ça car il faut effectivement être très rigoureux (multiples, prix, franco, stockage).
DOpharm DOpharmicon_post
Ah oui je vois. En effet, il est peut-être plus judicieux de garder quand même la main sur l'outil... Avez-vous des échos / retour sur win ? Car il me semble qu'ils sont super avancé sur la question. En tout cas ils communiquent beaucoup dessus.
Ledude Ledudeicon_post
Je l’ai mis en place il y a quelques mois avec Win. C’est très bien. Les commandes grossistes me prennent une minute par semaine. Les directes je les vérifie encore car c’est plus compliqué j’ai des retouches sur la plupart quand même que je n’arrive pas à automatiser (mais j’en passe peu je pense que ça peut se résoudre)
DOpharm DOpharmicon_post
Merci pour ces réponses. Je vais me pencher dessus avec la génération automatique mais tout de même garder la main. Il faudrait pas que cela entraîne un surstock...
red redicon_post
Sur Win, tu as une génération automatique de commande. A la vente des produits tu as des fenêtres pop-up pour les rotations peu fréquentes. C'est assez rapide, mais il faut quand même vérifier. Je regarde selon le stock et si remb/non remb. Après la commande, j'ai une commande récapitulative des ventes de la journée , où je regarde les manquants, les promis non satisfaits, et les produits non commandés par win. Je pourrai laisser Win tout gérer mais venant d'une génération où l'on faisait la commande avec fiches Fahrenberger et les quantités de tête, je suis un peu retissant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 531

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques