Index du forum »»  Etre titulaire »» démission reconversion

démission reconversion#19505

4Contributeur(s)
zaldiarbastochefizwizbizwawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
zaldiar zaldiaricon_post
Bonjour !!

Ayant un projet d'installation en cours, je suis en train de monter un dossier de démission reconversion avec l'Apec, dans le but de pouvoir prétendre aux indemnités pôle emploi pour reprise d'entreprise.

Certains l'ont-ils déjà fait ? ce dispositif est plutôt récent mais peut-être avez vous des retours à me faire ?
bastoche bastocheicon_post
L'accre et l'arce font déjà pas mal le boulot normalement. Voir auprès de Pôle - emploi
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Bonsoir,
On a monté nos dossiers avec mon associée cet automne sur les conseils de notre comptable et nous sommes passées à la commission de novembre. Les dossiers ont été acceptés mais nous attendons encore d'avoir signé le compromis pour poser nos démissions. Attention aux délais car le dossier doit être présenté au moins 1 mois avant la date de la commission. Si besoin d'infos en mp n'hésite pas!
zaldiar zaldiaricon_post
Salut ! merci pour ton retour, je dois déposer mon dossier le 13mars pour un retour le 17 avril.
Aviez-vous fait des formations préalables pour "futur chef d'entreprise" ?
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Non pas de formation spécifique à ce jour. On a dit qu'on en ferait probablement une dans le dossier, mais plus pour aller dans le sens de notre conseillère CEP... En tout cas ce n'est pas ce qui bloque la validation d'un dossier.
zaldiar zaldiaricon_post
ok, et vous allez attendre le compromis pour démissionner ? J'avoue que j'aurais eu tendance à attendre l'accord des banques
fizwizbiz fizwizbizicon_post
Nous allons certainement attendre l'accord bancaire pour démissionner. Nous avons déjà un accord de principe d'un des partenaires à qui nous avons présenté le pré-projet mais mieux vait être prudent. Nous étions inquiètes sur les délais car une fois accepté le dossier est valable 6 mois (durée de préavis compris!). Nous avons appris ce matin que cela peut être renouvelé 1 fois pour 6 mois supplémentaires.
wawa wawaicon_post
Le top c'est une fin de CDD avec incsiption au chomdu +dossier accre
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 219

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques