Index du forum »»  Les inclassables »» Vaccination covid des pros quel vaccin

Vaccination covid des pros quel vaccin#19497

13Contributeur(s)
FrimoussestnttntbrittytimmiloTMPDaniel2Guillaume86redWhoopsManagerEl_TotoSublimoyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour, petit sondage suite à l'annonce récente que tous les professionnels de santé pourront être vaccinés avec le vaccin Astrazeneca.
C'est bien mais........... c'est pas le vaccin le moins efficace? :# Si on fait celui-là, nous n'aurons plus droit aux autres, donc faut-il se faire vacciner maintenant avec un truc moyennement efficace, ou attendre un éventuel autre vaccin mais qui arrivera... ou pas?! La décision est personnelle bien sur mais vous en pensez quoi?
tnttnt tnttnticon_post
Tu as quand même un vaccin qui protège + une immunité collective qui s'installe. Donc la somme des 2 limite grandement le risque.
Je suis déjà vacciné avec Pfizer (dans mon département, ils ont ouverts à tous les prof de santé peu importe l'âge) ; à choisir, je crois que j'aurais pris un vaccin "traditionnel".
britty brittyicon_post
Bonjour

Vaccinée avec le Pfizer vu mon grand âge
mais des questions à se poser quand on constate que le CHU qui opère ces vaccinations préparent 13 seringues en combinant 2 flacons :#
au vu des difficultés techniques sans compter qu'il n'est normalement pas prévu de mélanger plusieurs flacons même si lot identique..
y a t il vraiment la bonne dose dans la seringue ?
et quid de l'efficacité au cas où !
je me demande quel serait l'avis de l'ARS sur le sujet..... :paf
timmilo timmiloicon_post
Pour moi aucune hésitation, je saute sur le 1er vaccin disponible!! Le soucis serait plutôt de savoir comment se faire vacciner, malgré les annonces, aucun créneau ici sur les centres de vaccination...
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : timmilo 

Pour moi aucune hésitation, je saute sur le 1er vaccin disponible!! Le soucis serait plutôt de savoir comment se faire vacciner, malgré les annonces, aucun créneau ici sur les centres de vaccination... 
Effectivement, c'est pareil ici pas vu l'ombre d'un seul vaccin. Ils doivent garder toutes les doses pour leur personnel à l’hôpital... et encore pas sure que ça suffise!
TMP TMPicon_post
Pareil que TNTNT
j'ai reçut la 2eme dose le 4
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Embêtant certes. Maintenant le syndrome pseudo grippal est connu. Si c'est ça le seul risque, moi je n'hésite pas. Dans les hôpitaux, ils proposent maintenant de vacciner progressivement les personnels des services pour qu'il n'y ait pas 10 AT dans le même service en même temps.
Perso j'ai reçu mes 2 doses de Pfizer et RAS à part une douleur au point d'injection pendant 24-48h.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
On oublie un peu vite que ce sont les mêmes effets que pour tous les autres vaccins.
Pas de quoi paniquer.
Daniel2 Daniel2icon_post
Ok, je veux bien , mais me faire injecter de L'OGM avec celui là
non merci d'autant ue j'évite d'en avoir dans mon assiette. :b
TMP TMPicon_post
sauf qu'avec 3% de la population vaccinée le chemin est encore long

je préfère de l'OGM dans le bras que nourrir les vers de terre avec mes très nombreuses protéines

Maman est sous oxygène c'est pas cool
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
100% d'accord avec toi

Citation : TMP 

sauf qu'avec 3% de la population vaccinée le chemin est encore long

je préfère de l'OGM dans le bras que nourrir les vers de terre avec mes très nombreuses protéines

Maman est sous oxygène c'est pas cool
 
red redicon_post
"Comme je pourrai installer une ceinture 4 points dans mon auto, je refuse de mettre la ceinture 3 points."
:paf
Frimousses Frimoussesicon_post
En tout cas astra ou pas, il n'y a toujours aucune dose dispo pour les soignants libéraux, et les médecins ne voulant pas vacciner ici je n'en aurai pas non plus la semaine prochaine ni probablement la suivante. Je pense qu'il faudra attendre de recevoir les doses prévues pour que les pharmaciens vaccinent pour en avoir un.
Vu le délai supplémentaire pour que le astra soit efficace (rappel en gros au moins 2 mois plus tard), la question se pose quand même, d'ici 2 bons mois n'y a t'il pas un espoir qu'il y ait un autre vaccin disponible? ...
Ca fait un peu loterie cette histoire, je joue, je joue pas? Mais pour l'instant le sort décide pour moi pas de tickets en vente :-D :b :b
timmilo timmiloicon_post
chez nous il y a enfin des doses d'astra zen dispo dans les centres de vaccination pour les pro de santé. J'ai RDV samedi matin :-P J'ai bien cru que ça n'arriverait jamais !!
Comme ça si j'ai une fièvre de cheval ça tombera ce week end et je pourrais aller bosser lundi (si le test de la nounou cas contact est bien négatif :paf :paf)
je vous tiens au courant si mon bras tombe avant lundi ou si j'ai des oreilles de Yoda qui me poussent ;-)
Whoops Whoopsicon_post
La fièvre, c'est plutôt après la seconde (comme pour les autres).
Manager Managericon_post
Bonjour,

Ma fille a reçu son premier vaccin Astrazen il y a une semaine.

Les symptômes ont été : fièvre, courbatures ++, maux de tête, nausées améliorés avec paracetamol et en 48H.
Whoops Whoopsicon_post
Ah ben elle a pas eu de pot, on n'a pas encore eu ça par ici (les réactions dès la 1ère, les vaccins, il y en a).
timmilo timmiloicon_post
bon ben ça va je suis encore vivante! ;-)
vaccin samedi matin, mal à la tête et un peu de nausées dans l'apm. Une nuit pas top avec quelques douleurs articulaires et mal à la tête. Rien de bien méchant.
Mon bras n'est pas encore tombé, il est sensible à l'appui sur la zone d'injection...
Bref pas de regret! en espérant que ça suffise parce que par chez nous c'est la grosse merde... (Dunkerque) ça flambe depuis 3 semaines :-| , j'ai une collègue qui vient de se savoir + :paf :paf (elle devait faire le vaccin dimanche mais maux de gorge, elle a fait le test et paf)
vivement la fin de tout ça, je commence à saturer...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 107

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques