Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » durée max cdd remplaçant
Auteurdurée max cdd remplaçant
DOLILI
22   

DOLILI
  Posté : 07-01-2021 14:27

Bonjour à tous et merci pour vos contributions sur mes derniers posts.
Vos avis me sont tous précieux.

Je suis toujours en recherche active d'une pharmacie à reprendre. J'ai visité la dernière dont je vous parlais qui vend vraiment du rêve (sauf en terme de potentiel d'évolution...)je préfère donc pour l'instant mettre le dossier en standbye.
Si c'est une si bonne affaire que ça, ça devrait d''ailleurs partir très vite ( plus je recherche, plus je me rends d'ailleurs compte que les affaires intéressantes partent très très vite et se donnent même presque souvent de la main à la main).

Bref, je m'intéresse également au rachat d'une pharma à potentiel à vendre pour un prix symbolique.
J'ai plusieurs interrogations sur ce dossier.
Voici la première :
Dedans il y a un pharmacien qui remplace le titulaire (arrêt maladie ) depuis plus de 18 mois avec de nombreux renouvellements (7) du cdd initial.
Ma question porte sur la requalification potentielle d'un cdd en cdi . Je n'arrive pas à trouver l'info sur les accords de la profession sur le sujet.
Si quelqu'un connais de façon certaine la durée maxi d'un cdd et son nombre max de renouvellements dabs le cas d'un remplacement d'un salarié (ici titu) ça m'aiderait beaucoup pour avancer.

Merci

Savez vous combien de cdd au maximum et pouut

Manager
17259       
 Administrateur

Manager
  Posté : 07-01-2021 14:35

Bonjour,

Il faut connaitre le contrat. En effet, il se peut qu'il s'agisse d'un CDD sans terme précis.

Par ailleurs, il doit y avoir des limites dans la durée d'absence du titulaire à voir avec l'ordre. Ce n'est pas un an renouvelable une fois?

TMP
2352       

TMP
  Posté : 07-01-2021 15:42

ou même a terme précis comme retour du titu

'aurais dit 1 an non renouvelable
le seul cas ou cela peut être 2 ans c'est le DC

a moins que cela ai changer

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

DOLILI
22   

DOLILI
  Posté : 07-01-2021 16:17

merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ça concernant la durée maxi :

https://cpcms.fr/guide-stage/knowledge-base/le-remplacement-du-pharmacien-dofficine/

Donc ça serait trois ans max.
Moi ce qui me pose problème c'est le nombre de renouvellement et durée maxi autorisé par le code du travail, accords branche et ou convention collective.

Depuis la loi macron travail 2017 j'ai cru comprendre qu'il n'y a avait plus de limites aux nombres de renouvellements autorisés sauf si précisé dans les accords signés au niveau de la profession.
Pour ce qui est de la durée max , il me semble un peu trop facile de déduire (vu le lien ci dessus) que ce serait aussi 3 ans max.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 87
Membre(s) : 0
Total :87
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC