Index du forum »»  L'installation »» durée max cdd remplaçant

durée max cdd remplaçant#19457

4Contributeur(s)
DOLILIManagerTMPtnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
DOLILI DOLILIicon_post
Bonjour à tous et merci pour vos contributions sur mes derniers posts.
Vos avis me sont tous précieux.

Je suis toujours en recherche active d'une pharmacie à reprendre. J'ai visité la dernière dont je vous parlais qui vend vraiment du rêve (sauf en terme de potentiel d'évolution...)je préfère donc pour l'instant mettre le dossier en standbye.
Si c'est une si bonne affaire que ça, ça devrait d''ailleurs partir très vite ( plus je recherche, plus je me rends d'ailleurs compte que les affaires intéressantes partent très très vite et se donnent même presque souvent de la main à la main).

Bref, je m'intéresse également au rachat d'une pharma à potentiel à vendre pour un prix symbolique.
J'ai plusieurs interrogations sur ce dossier.
Voici la première :
Dedans il y a un pharmacien qui remplace le titulaire (arrêt maladie ) depuis plus de 18 mois avec de nombreux renouvellements (7) du cdd initial.
Ma question porte sur la requalification potentielle d'un cdd en cdi :#. Je n'arrive pas à trouver l'info sur les accords de la profession sur le sujet.
Si quelqu'un connais de façon certaine la durée maxi d'un cdd et son nombre max de renouvellements dabs le cas d'un remplacement d'un salarié (ici titu) ça m'aiderait beaucoup pour avancer.

Merci
;-)


Savez vous combien de cdd au maximum et pouut
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il faut connaitre le contrat. En effet, il se peut qu'il s'agisse d'un CDD sans terme précis.

Par ailleurs, il doit y avoir des limites dans la durée d'absence du titulaire à voir avec l'ordre. Ce n'est pas un an renouvelable une fois?
TMP TMPicon_post
ou même a terme précis comme retour du titu

'aurais dit 1 an non renouvelable
le seul cas ou cela peut être 2 ans c'est le DC

a moins que cela ai changer
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
DOLILI DOLILIicon_post
merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ça concernant la durée maxi :

https://cpcms.fr/guide-stage/knowledge-base/le-remplacement-du-pharmacien-dofficine/

Donc ça serait trois ans max.
Moi ce qui me pose problème c'est le nombre de renouvellement et durée maxi autorisé par le code du travail, accords branche et ou convention collective.

Depuis la loi macron travail 2017 j'ai cru comprendre qu'il n'y a avait plus de limites aux nombres de renouvellements autorisés sauf si précisé dans les accords signés au niveau de la profession.
Pour ce qui est de la durée max , il me semble un peu trop facile de déduire (vu le lien ci dessus) que ce serait aussi 3 ans max.
DOLILI DOLILIicon_post
C'est bon c'est dans le cadre d'une reprise sous mandat judiciaire. Çà sort donc de toutes les dispositions ordinaires. Dans ce cas l'on peut faire un peu ce que l'on veut en terme de reprise du personnel.
Manager Managericon_post
Concernant les CDD, à ma connaissance il n'y a pas d'accord de branche.

Voir ici ==> https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-contrats-de-travail/article/le-contrat-a-duree-determinee-cdd
DOLILI DOLILIicon_post
ok merci Manager ;-)
DOLILI DOLILIicon_post
le lien ne fonctionne pas mais j'ai eu ma réponse
tnttnt tnttnticon_post
Le lien fonctionne bien, tu as dû mal le copier.
Manager Managericon_post
Surtout qu'il suffit juste de cliquer. ;-)
DOLILI DOLILIicon_post
Ha oui effectivement ça fonctionne maintenant ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 779 289

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques