Index du forum »»  L'installation »» Quel GROUPEMENT?

Quel GROUPEMENT?#19432

7Contributeur(s)
brobrotnttntLedudepharmacoolsyncmasterpharma93Sublimo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
brobro brobroicon_post
Bonjour a tous,

Je m'installe prochainement en Ile De France
Pharmacie de 2M de CA
Je voudrais paser via un groupement.

Lequel pouvez vous me conseiller ? Plus qu'une réponse je voudrais connaitre avanatges et inconvenients de chacun svp ainsi que les pieges a éviter!

Je sais que ELSIE et Apothcial sont impossible car pharmacie trop petite

J'avoue etre assez intéressé par LeaderSanté.

Merci a vous!



tnttnt tnttnticon_post
Bonjour, concernant LeaderSante que tu cites, je sais qu'ils se gavent sur ton dos sur les génériques. Soit vigilant sur ce point quand tu feras tes comparaisons.
Moi à ta place, je regarderai les conditions grossiste et les conditions génériques. C'est déjà le gros des remises. Attention aux groupements "gratuits" qui se rémunèrent d'une manière ou d'une autre...
La question se pose aussi de savoir si es prêt à changer de génériqueur ou pas. Si tu ne veux pas changer, trouve un groupement qui a des accords avec ton génériqueur pour ne pas changer tout en optimisant tes remises.
Bon courage.
Ledude Ledudeicon_post
Qu’attends tu d’un groupement ? Leur modèle économique consiste à se sucrer sur ton flux générique et éventuellement grossiste. En contrepartie ils te proposent différents services plus ou moins merdiques. Si tu cherches juste des bonnes conditions d’achat, regarde du côté des centrales d’achat ou des groupements de grossiste (qui sont en fait des centrales).

Tentes la nego en direct chez le grossiste et le génériqueur, qui seront tes plus gros pourvoyeurs de remise, et compare ensuite avec les groupements, je te conseille ça.

Sauf si tu cherches un truc clés en mains et que tu es prêt à payer pour ça.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : brobro 
Je sais que ELSIE et Apothcial sont impossible car pharmacie trop petite


Pharmacie trop petite... mais surtout cotisation trop élevée en comparaison du retour financier pour une pharma de < 7 M€

syncmaster syncmastericon_post
Citation : Ledude 

Qu’attends tu d’un groupement ? Leur modèle économique consiste à se sucrer sur ton flux générique et éventuellement grossiste.


ça c'est les mauvais groupements. Il y en a des bons ;-)
Un groupement doit travailler pour ses adhérents, par pour lui-même.

Message édité par : syncmaster / 24-12-2020 11:56

brobro brobroicon_post
Pour etre honnete j'ai travaillé dans des grosses et des petites pharmacies et j'ai vu que les remises labos pour les "petites" avoisinant les 2 millions ne sont pas du tout les memes que pour des plus grosses. Au vu de la concurrence en IDF sur tout ce qui est para/OTC/ nutrition le groupement offre des remises négociées bien plus interessantes que via centrales d'achat. C'est la pour moi l'interet d'un groupement.

Vous dites qu'ils se sucrent sur le generique, avez vous une idée a quel point? Quel sont les remises qu'ils proposent?

Cordialement.
pharma93 pharma93icon_post
Ceux qui pensent qu’un groupement se « sucre » automatiquement sur le dos des adhérents ne doivent jamais faire partie d’un groupement. Ce n’est pas vrai, nous en avons créé un en île de France, nous sommes 25 aujourd’hui et ce n’est pas du tout notre but. Le but du groupement c’est justement de faire en sorte que les adhérents aient plus de remise ensemble que seuls. Ensuite, la partie qui sert a faire vivre la structure pour financer les services ici évoqués, la location des bureaux ou autres, c’est au groupement de se battre avec les labo pour aller chercher cela, mais pas au détriment des adhérents !
Je me suis rendu compte aussi qu’à plusieurs on est plus fort et que les problèmes qu’on peut rencontrer avec nos partenaires ne sont pas réglé de la même façon que seul.
Après, des gens qui ont toujours peur qu’on gagne de l’argent en se servant d’eux, je crois qu’aucun argument ne peut les convaincre... ça existe partout,.
Anecdote à ce sujet. J’ai un client qui vient à la pharma pour sa mère diabétique. Il me raconte qu’il allait chez ma voisine depuis longtemps mais il s’est aperçu qu’elle facturait les insulines qu’il ne prenait pas dans son dos. Je comprends son indignation mais je ne commente pas. Je lui dit juste qu’il est le bienvenu chez nous. Quelques mois plus tard, cette semaine, il vient avec son ordo on la dispense, il y avait des novorapid. Sa mère va chez le diabeto, il change sa novorapid en fiasp. Il revient avec ses 2 boites de novorapid et exige qu’on lui échange contre des fiasp car il ne supporte pas qu’on facture 2 fois en 1 semaine... j’ai eu beau lui expliquer que c’était interdit, que ce n’était la faute de personne et qu’elles étaient perdu, qu’il ne serait pas d’accord si je donnais à sa mère des insulines qu’on m’avait ramené, il ne voulait rien savoir, il est allé tenter sa chance ailleurs... il m’a fait pitié ...
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : pharma93 

Ceux qui pensent qu’un groupement se « sucre » automatiquement sur le dos des adhérents ne doivent jamais faire partie d’un groupement. Ce n’est pas vrai, nous en avons créé un en île de France, nous sommes 25 aujourd’hui et ce n’est pas du tout notre but. Le but du groupement c’est justement de faire en sorte que les adhérents aient plus de remise ensemble que seuls. Ensuite, la partie qui sert a faire vivre la structure pour financer les services ici évoqués, la location des bureaux ou autres, c’est au groupement de se battre avec les labo pour aller chercher cela, mais pas au détriment des adhérents !
Je me suis rendu compte aussi qu’à plusieurs on est plus fort et que les problèmes qu’on peut rencontrer avec nos partenaires ne sont pas réglé de la même façon que seul.
Après, des gens qui ont toujours peur qu’on gagne de l’argent en se servant d’eux, je crois qu’aucun argument ne peut les convaincre... ça existe partout,.
Anecdote à ce sujet. J’ai un client qui vient à la pharma pour sa mère diabétique. Il me raconte qu’il allait chez ma voisine depuis longtemps mais il s’est aperçu qu’elle facturait les insulines qu’il ne prenait pas dans son dos. Je comprends son indignation mais je ne commente pas. Je lui dit juste qu’il est le bienvenu chez nous. Quelques mois plus tard, cette semaine, il vient avec son ordo on la dispense, il y avait des novorapid. Sa mère va chez le diabeto, il change sa novorapid en fiasp. Il revient avec ses 2 boites de novorapid et exige qu’on lui échange contre des fiasp car il ne supporte pas qu’on facture 2 fois en 1 semaine... j’ai eu beau lui expliquer que c’était interdit, que ce n’était la faute de personne et qu’elles étaient perdu, qu’il ne serait pas d’accord si je donnais à sa mère des insulines qu’on m’avait ramené, il ne voulait rien savoir, il est allé tenter sa chance ailleurs... il m’a fait pitié ... 


T'as bien fait de pas commenter parce que vu le loulou, ça sent plutôt le taré qui a mal lu un décompte AMELI plutôt qu'un confrère escroc.
Ledude Ledudeicon_post
A part des remises quelqu’un peut me donner des exemples vraiment intéressants de trucs apportés par un groupement ? De trucs qu’on ne peut pas se fournir ailleurs (merch’, enseigne, formation,...) j’entends.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 739 734

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques